Chapitre 9

92 8 19
                                    

En sortant de ma chambre je le vois debout en face de moi. Il fait noir. Mais malgré cela je ne peux que reconnaître sa silhouette. Joseph s'approche de moi.

-Candice ? me demande t'il en replaçant une mèche de cheveux derrière mon oreille.

-Oui ?

-Est ce que je peux ?

Je le regarde sans comprendre de quoi il parle.

-Peux quoi ?

-Est ce que je peux t'embrasser ?

Mon cœur vient de rater un battement. Mes jambes tremblent et je suis obligée de m'appuyer contre le mur pour tenir debout.
De base je sortais juste pour prendre l'air pendant la nuit.

-Je peux ? me redemande t'il.

Alors je prends mon courage à deux mains et m'avance près de lui, si près que nos deux corps sont en contact.

-J'en rêve Joseph.

Je ne sais pas si c'est mon approbation ou son prénom sorti de ma bouche mais il s'est précipité sur moi. Ses lèvres rentrant d'un coup en contact avec les miennes. C'est incroyable, je n'ai pas les mots. Ses lèvres n'ont pas changées mais la sensation qu'elles me procurent, elle a augmenté. Il m'embrasse tellement que j'en ai du mal à respirer. Mais pour rien au monde j'arrêterai ce baiser. Doucement sa langue se fraye un chemin jusqu'à la mienne et..

Oh merde.

J'essaye de reprendre mon souffle après ce réveil assez rude. Les lèvres de Joseph sur les miennes n'étaient qu'un rêve. Et pourtant. Si réel.

Je me lève et me dirige vers la porte de la chambre. Je l'ouvre et au lieu de voir Joseph derrière celle-ci comme dans mon rêve, je ne trouve rien. Rien d'autre qu'un couloir désert.

Les filles dorment toujours paisiblement. Je regarde l'heure sur mon téléphone. 3h46. J'enfile mes chaussons rose et la veste de Joseph par-dessus mon pyjama. Attrape la carte de ma chambre et sort.

Je toque à sa porte. Deux fois exactement avant qu'elle ne s'ouvre.

-Candice ? me demande t'il en se frottant les yeux.

-Désolée de te déranger en pleine nuit mais..je..je peux rester un peu avec toi ? Cinq, dix minutes pas plus. Je te dérangerai plus après.

-Entre, répond t'il en fermant la porte derrière moi.

Il porte juste un bas de pyjama comme la dernière fois. Ses cheveux sont tout ébouriffés. J'aurai pas dû le réveiller, qu'est ce qui m'a pris ?

Il s'assoit sur son lit et baille une fois. Je m'approche de lui, m'assoir juste à côté de lui et entoure mes bras à son torse.

Je le sens se tendre un instant surpris par mon geste, puis il entoure lui aussi mon corps de ses bras. Je sens ses lèvres se poser sur mon front puis je l'entend murmurer.

-C'est ma veste ça non ?

-C'était.

Il me regarde maintenant, un regard amusé et un sourire aux lèvres.

-Très bien. répond t'il simplement.

Il repose un baiser sur mon front et petit à petit je m'endors dans ses bras.

Quand je me réveille et remarque que je ne suis pas dans ma chambre le stress monte. J'espère que les filles ne se sont pas encore réveillées.

Je me lève précipitamment sans réveiller Joseph à côté de moi, et sort de sa chambre. Sans oublier de déposer un baiser sur sa joue.

Rôle ou réalité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant