Chapitre 13

94 5 30
                                    

Lorsque je me réveille, je sens deux bras m'entourer. Je me retourne pour découvrir à qui appartiennent ces bras et en voyant le visage de Joseph encore endormis toute la soirée d'hier me reviens en mémoire.
Je passe délicatement une main dans ses cheveux bouclés et la descends jusqu'à sa joue.
Il se réveille quelques instants après, bercé par les mouvements circulaires que j'effectue sur sa joue.

-Salut Candice, bien dormi ?

-Plus que bien ouai, et toi ?

Il me rapproche de lui et m'embrasse avant de répondre.

-Ouai c'était pas mal..

Je rigole doucement puis me blottie dans ses bras.

-Quand est ce que tu dois rentrer chez toi ?

-Avant demain, pourquoi ?

-J'aimerai passer la journée avec toi Candice.

À l'entente de mon prénom je souris comme une enfant.

-Alors c'est parti..,dis je avec un sourire en coin.

Je me lève du lit vêtu d'un t-shirt de Joseph trop grand pour moi et attrape ses mains pour le tirer hors du lit.

Je me retourne pour me diriger vers la salle de bain quand deux bras encerclent ma taille. Joseph pose sa tête sur mon épaule puis m'embrasse la joue doucement.
Je rigole légèrement avant qu'il ne me libère et qu'il me fasse un signe d'adieu de la main, un air faussement triste sur le visage.

Je ferme la porte de la pièce derrière moi avant de m'habiller. Je recoiffe vite fais mes cheveux puis maquille mes yeux de mascara. Parfait !

Je marche jusqu'à la cuisine où je retrouve Joseph. Il est tellement concentré à préparer le petit déjeuner qu'il n'a même pas remarqué ma présence.

-Ça sent super bon

-Oh Candice ! Je ne t'avais pas entendu arriver.

Il pose une assiette devant moi et une à côté avant de les remplir. Un torchon sur l'épaule et une poêle à la main. Un vrai petit cuisto.

-Qu'est ce que tu veux faire aujourd'hui ? me demande t'il entre deux bouchées.

-Hmm je sais pas trop on pourrait.., je m'arrête soudainemain. Il y a pas un parc d'attraction près d'ici ? demande-je avec un sourire enfantin.

-Ouai, il y en a un pas loin.

Je l'entend rire en voyant mon enthousiasme.

-Si ça te va..on pourrait passer la journée là bas...

-Alors dépêche toi on pars bientôt..,me répond t'il.

-Ahhhh trop bien !!! Merci beaucoup Joseph.

Je lui saute dans les bras avant de l'embrasser furtivement. Puis je cours dans la maison pour aller me brosser les dents et attraper mes affaires sous le regard amusé de Joseph.

Une fois arrivé, j'attrape la main de Joseph et l'entraîne avec moi jusqu'à la première attraction.

-Pourquoi c'est aussi haut ce truc..,demande Joseph pas très serein.

Je ris à la vue de sa réaction. Je sens qu'on va passer une sacrée journée.

-T'inquiete pas ça va aller.., essaye-je de le rassurer.

Nous rentrons dans l'attraction. Les sièges se ferment puis Joseph me regarde.

-Candice, je crois que je vais te tuer..

-Mais j'ai rien fait moi !!

-Oh mon dieu, je vais mourir, Candice.

-T'as vraiment peur ? dis je en rigolant.

Rôle ou réalité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant