Un choix

46 9 0
                                    

Une semaine s'était écoulé.

Yuji n'était pas retourné voir Gojo, ni même Sukuna. En fait, il ne sortait plus de chez Megumi. Il n'était même pas retourné chez Gojo pour lui rendre ses vêtements emprunter. Non, en réalité ce qu'il faisait été simple.

Il déprimé.

Il avait eu la visite de Yuta, un ami commun avec Gojo, qui avait finalement fini en week-end chez Megumi.

Par la même occasion, Megumi était sorti, appréciant Yuta quoi que le trouvant légèrement dépressif lui aussi, ce n'était pas les meilleurs amis du monde. Et surtout, le noiraud n'avait pas envie de resté chez lui à regarder des films à longueur de temps.

C'était son truc à Yuji, les films, la glace et ses sodas. Le meilleur remède contre la dépression. Évidemment, la drogue faisait parti du lot, surtout quand il n'arrivait pas à dormir. Cependant, il avait promis à Megumi de ralentir et d'arrêté.

Yuji avait très souvent le pull de Gojo sur lui ou proche de lui, ainsi, il avait son odeur et déprimé un peu plus. Il se faisait du mal mais il disait que c'était pour son bien. Qu'à la fin, il tournerait la page et chaque fois qu'il disait cela, c'était un gros joint qu'il faisait, dormant avachi et se plaignant le lendemain de douleur au dos.

Le rosé avait une relation particulière, enfin, il croyait avoir une relation spéciale avec Satoru, mais à l'annonce de sa petite amie, ce fut la désillusion la plus total. Yuta était au courant que Gojo cachait quelques choses, travaillant pour l'entreprise familiale, le jeune homme été un assistant mais pourtant très bien informé des agissements du futur patron.

Pourtant, Yuta l'avait très bien compris, ce n'était pas une femme ou plutôt, pas une personne féminine qu'il allait voir en cachette. Il avait tout de même écouté Megumi qui lui avait brièvement expliqué la chose et la raison de la dépression de Yuji.

« - Gojo est tombé fou amoureux de Yuji, simplement tu le connais, ce qu'il veut il l'a. Mais Yuji c'est différent. Je ne comprendrais jamais pourquoi il ne s'est pas lancé en deux ans ... Cependant ...
- Yuji ne l'aime pas ?
- Si justement, enfin, je le crois encore. Parfois c'est difficile de savoir, il est dans une mauvaise passe en ce moment. Enfin... si Sukuna était encore parmi nous ... Il aurait étripé Gojo pour essayer d'avoir son frère.
- Oui enfin... Lui était bien avec le meilleur ami de son frère.
- Yuta ... Sukuna et moi c'est différent de Gojo et Yuji. Gojo Satoru est un imbécile heureux, vivant que pour ses propres plaisirs et ses ambitions personnelle alors que Yuji est l'innocence même, c'est un idiot qui croirait tout ce qu'il entend si je n'étais pas là pour le raisonné. Ce n'est pas comparable. S'il te plait, passe le voir et passe un peu de temps avec lui. Moi je vais essayer de comprendre ce que cache Satoru. »

Yuta repensait à cette conversation... Que pouvait-il faire pour soutenir son ami.

Bientôt la rentrée des classes, et, le hasard faisant bien les choses, ils étaient une bonne partie de leur groupe ensemble. Yuta, Yuji, Suguru, Satoru, Nobara ou encore Megumi en passant par d'autre.

« - Yuji ... Hum je voulais te dire...
- Oui ? »

Sans savoir pourquoi Yuji se mit lui à stresser par le ton qu'avait employé Yuta.

« - Hun ... Gojo m'a demandé comment tu allais ...
- Comment il sait que tu es ici ?!
- Megumi est là-bas.
- Ah oui c'est vrai ... Mais pourquoi tu me dis ça ? Je croyais t'avoir dit que je ne voulais plus le voir ... »

Yuji semblait bouder comme un enfant, ce qui fit rire Yuta sur le moment.

« - Yuji... Il sera dans notre classe.
- Qu ... Quoi ?
- Désolé.
- Comme ça... On pourra voir de près la pouf qu'il a comme copine. »

A chacun sa véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant