Il était proche des 21 heures. Megumi tournait en rond dans son appartement. Malgré la présence de Gojo et d'autre de ses proches, inquiets eux aussi pour Yuji, personne n'arrivait à calmer Megumi.
Le noiraud faisait les cents pas, posant toujours et encore la même question toutes les cinq minutes.
« - Quelqu'un a des nouvelles ? »
Il s'inquiétait énormément, il savait qu'il avait été trop loin, ses mots avaient dépassés sa conscience et il s'en voulait terriblement.
Yuta avait aussi fait le déplacement, prévenue par Maki Zenin, la meilleure amie de Nobara, il ne s'attendait pas à retrouver certain visage qu'il n'avait pas vu depuis le départ de Sukuna.
Le jeune homme avait quitté le pays pendant un an, après le départ précipité du frère jumeau de son ami. Il ne supportait pas la situation et avait eu besoin de changé d'air. Quand il fut revenu, il s'était immédiatement rapproché de Yuji, parfois légèrement trop, ce qui avait créé un différend avec Megumi.
Cependant, Yuta avait quelqu'un dans sa vie, il ne le disait pas, n'en parlait pas et réagissait toujours de manière exagéré vis à vis de Yuji mais lui mieux que quiconque pouvait le comprendre.
L'ambiance était tendue, personne ne savait trop quoi dire et dès qu'un téléphone sonné Megumi s'accrochait presque à son propriétaire pour savoir qui s'était tel un animal sauvage.
Seule Tsumiki sa soeur était encore assez joyeuse pour préparer du thé et essayer de détendre l'atmosphère.
Elle encaissait les chocs mieux que qui que ce soit. Le jour de la mort de son père, elle n'en fut même pas étonnée. Passant au reste de sa journée comme si de rien n'était.
Quand Gojo lui avait expliqué la situation complexe de la mort de son père, du fait de son contrat et le résultat, elle n'avait même pas sourcillé. Et avait fait jurer à Satoru de ne rien dire à son jeune frère. Elle gardait le sourire en toute circonstance et la tête bien droite. Digne d'une cheffe de famille, elle avait ensuite pris soin de Megumi autant qu'elle le pouvait.
« - Bon... Il va bien finir par rentré. Je suis sûre qu'il ne faut pas s'inquiéter !
- N'empêche ... On a cherché partout, tous ses lieux favoris et même sur la tombe de Sukuna... Il n'y a aucune trace de lui.
- Megumi a raison. Pourtant... est-ce que quelqu'un a le numéro de cette Yuko ? »Tout le monde se mît à fixait Suguru avec des gros yeux. Personne n'avait pensé à elle alors que, ce ne serait pas si étonnant que ça qu'il ait pu la retrouver si effectivement c'était une amie à lui.
Ami à lui... Ami d'enfance qui avait connu Sukuna légèrement ...
« - Je crois que j'ai conservé le bout de papier... »
Megumi parti tel une fusée dans sa chambre. Tout le monde entendit des bruits de fracas, se demandant ce qu'il faisait. Finalement après un silence, il tenait devant lui un morceau de papier abîmé mais encore assez lisible pour copier le numéro.
Sans sommation, il appela directement la femme à qui appartement ce numéro. Au bout de deux sonneries, elle décrocha.
« - Moshi Moshi ...
- Bonsoir. Je suis Fushiguro l'ami de Yuji, je me permets de t'appeler car je suis sans nouvelle de Yuji et je ...
- Je suis désolée mais Yuji-kun ne m'a pas jamais répondu au message que je lui ai laissé, cela étant, je l'ai vu accompagné d'un autre homme il y a une trentaine de minutes. Il m'a salué poliment avant de reprendre sa conversation avec son accompagnant.
- Saurais tu qui il est ? Ou il se trouve ?
- Malheureusement pas, il avait simplement le visage tatoué, d'ailleurs, il était plutôt étrange. Il m'a regardé de la tête au pied... Et comme si ma tête ne lui revenait pas, il a simplement tiré Yuji-kun contre lui, un peu à la manière de Gojo-san.
- Hun... Et sais-tu ou ils sont partis ?
- Ils étaient proche du cimetière quand je les ai croisés. Mais je doute qu'ils y soient rentrés...
- Merci ! Ano...
- Bonne chance à toi, Matane, Ami de Yuji. »
VOUS LISEZ
A chacun sa vérité
Fanfiction« Le deuil, c'est pour la vie. Ça ne s'en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle. Le chagrin que nous ressentons lorsque nous perdons un être cher est le prix à payer pour l'avoir eu dans notre vie. » Yuji...