"Entre le Pardon et la Haine"

19 6 0
                                    

Flashback

Hercha : Mère, je te demande pardon, s'il te plaît, ne me frappe plus.

Mère : Tu ne mérites pas mieux, tu n'es qu'une erreur. Je regrette de t'avoir mis au monde, je te hais, tu ne me sers à rien.

Hercha : Mère, je t'en prie, je n'en peux plus.

Hercha : Mère, je te demande pardon, s'il te plaît, ne me frappe plus.

Mère : Tu ne mérites pas mieux, tu n'es qu'une erreur. Je regrette de t'avoir mis au monde, je te hais, tu ne me sers à rien.

Hercha : Mère, je t'en prie, je n'en peux plus.

Fin du flashback

Une nouvelle journée qui commence, pourtant mon esprit est encore coincé dans le passé.

La vie continue, mais moi je suis encore dans cette maison, allongé sur le carrelage froid me vidant de mon sang, dans cette ruelle en train de crier à l'aide.

Je suis encore en train de courir pieds nus dans cette forêt à la recherche d'un abri... Je voudrais me libérer mais je ne sais comment sortir de ce cercueil, je voudrais respirer, mais ma mère m'a privé d'oxygène, je voudrais crier mais mon corps n'a plus la force, je voudrais partir mais ma mère me tient en laisse...

Mon corps est à présent libre, malheureusement mon âme, mon cœur et mon esprit sont restés dans ce cercueil. Faisant ainsi de moi un être sans vie et sans espoir...

(Toc toc ) On frappe à la porte

Hercha : entrer

Nathan : Bonjour, bien dormi ?

Hercha : Pas vraiment, rentre et ferme la porte.

Nathan : Qu'est-ce qui manque à ton bonheur ?

Hercha : La liberté. L'amour. Et un nouveau départ loin de tout le monde. Mais je ne peux rien lui dire, je ne veux pas paraître la petite fille faible, en plus je ne saurais quoi lui dire, je me vois mal lui dire que ma mère me tabassait sans raison.

Hercha : Toi, juste toi.

Nathan : C'était comment hier ?

Hercha : Parfait.

Nathan : Il a dit quoi pour nous deux ?

Hercha : Ohh désolé je n'ai pas eu le temps de lui en parler, ne le prends pas mal, je vais le faire aujourd'hui.

Nathan : Non, ça ne me dérange pas, en plus il vient de partir.

Hercha : Quoi, il est parti sans même me dire au revoir.

Nathan : Il a reçu un appel et après il est parti, donc ça devait être assez urgent je crois.

Hercha : AAA ok

Nathan : On descend ?

Hercha : Non, je n'ai pas trop envie, vas-y je descends après.

Nathan : Okay.

Je ne veux pas être méchante avec Nathan, je n'ai juste pas la force d'être une petite amie aujourd'hui, j'espère qu'il ne m'en veut pas.

J'ai besoin d'air, je dois sortir d'ici, mais j'ai peur, je ne sais pas de quoi, mais j'ai l'impression que la peur s'installe petit à petit en moi, et je ne sais pas quoi faire...

Quelques heures plus tard

Nathan : Hercha??? Hey, pourquoi es-tu encore dans ce lit, tu n'as rien mangé depuis ce matin, qu'est-ce qui ne va pas ?

Les Échos Du Passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant