"Un épervier parmi les vipères ?"


Me voilà face au groupe de quatre hommes que j'ai vus autrefois dans une calèche. Ils fréquentent la même putain d'école que moi. Si cela n'est pas une tragédie, je vais exploser si je revois une seule fois cette armoirie : deux lions se faisant face en or, trois étoiles et un fond rouge. Les lions sont des animaux bien trop dignes pour cette famille, je ne connais toujours pas son nom à ce fameux fils de l'empereur. J'avoue être tout de même intriguée, je n'ai jamais entendu parler de lui, même si j'habite loin de la ville je me renseigne régulièrement sur l'empire.

Il n'a jamais figuré dans les articles, ni sur les affiches. Est-il un paria ? Mais je ne pense pas que ce soit le cas, au vu des attroupements de la dernière fois. Enfin bref, assez pensé à ça, je dois me rendre à la bibliothèque.

Il ne reste plus que quelques jours avant la rentrée officielle. J'ai pu faire un grand tour de l'établissement, il y a en tout quatre jardins dont deux dotés de verrières plus qu'extraordinaires. La beauté des fleurs, sûrement enchantées par les mages, est à couper le souffle. La couleur étincelante du vert des plantes pourrait m'aveugler, ainsi que les pétales aussi doux que la soie. Passer l'éternité dans cet endroit pourrait résoudre tous mes problèmes. Il y a aussi un musée historique de l'établissement et deux immenses bibliothèques.

Le bâtiment de l'établissement, que dis-je ! Le château, est de style médiéval. Une ambiance sombre est au rendez-vous, mais ce n'est pas déprimant. Les vitraux aux couleurs vives nous entourent, disons que cela remplace le soleil éclatant auquel j'avais droit autrefois. Mais le plus impressionnant est le terrain d'archerie et de chevalerie ! Mes mannequins de pacotille ne valent rien face à cette salle d'entraînement.

Il nous sera remis une épée par l'établissement pendant la rentrée, à l'effigie de celle-ci. Je suis maintenant habituée à cet immense bâtiment. Cependant, je n'ai toujours pas d'amies. Oui, Neyla galère à avoir des connaissances...

On dirait bien que je vais devoir sympathiser avec la solitude désormais.

Je caressai les pages d'un livre lorsque soudainement, une voix féminine se fit entendre derrière moi.

— T'aimes lire ?

— De temps en temps, oui. Et toi ?

La voix émane d'un corps frêle ; une jeune femme aux cheveux blonds et aux yeux marron clair.

— Bof, c'est ennuyant. Je préfère créer des armes magiques, moi.

Une mage, intéressant ! Cependant, elle est très à l'aise avec moi, enfin j'ai l'impression que c'est le cas. Elle croise les bras tout en gardant les épaules relaxées et affiche une mine confiante, tout comme moi finalement.

— Je préfère l'épée. On aime les armes, ça fait un point en commun, j'imagine...

— Assez pour être amies, tu penses ?

Son ton sarcastique et décontracté me plaît, désolée la solitude, mais je ne sympathiserai pas avec toi cette fois !

— Sûrement. Je suis Neyla Delgrade.

— Bella Hinburg.

— Enchantée !

Elle fit mine de faire la révérence et je fis de même, c'était amusant. Nous discutâmes pendant un petit moment.

— Je pensais passer l'année seule, dis Bella.

— De même, j'avais horreur des bourges méprisants ici.

J'ai hésité avant de sortir cette phrase de ma bouche, et si elle en faisait partie ?

— Tu sais, je viens d'une famille de chevaliers, je mérite le respect quand même et pourtant...

Two swordsWhere stories live. Discover now