« La nouveauté effraie les esprits. »
Nous voilà dans une salle de cours, décorée dans un style baroque qui ne me déplaît pas. Malgré le manque de couleurs vives, je ne déprime pas encore. Mais je sais que cela ne tardera pas avec les cours de maths et de théorie de la magie.
La première année aborde de nombreuses matières ; les cours de magie dite "générale" sont obligatoires pour tout le monde, même pour les épéistes...
Les "Émeraudes" n'ont pas pu venir hier à cause d'un problème de communication avec le proviseur. Me voilà déçue ; la seule chose qui m'intéressait vraiment, c'était leur présence ! Et puis, je me retrouve dans la même classe que la bande à Zack. Heureusement, Bella est aussi dans ma classe. Elle a réussi à convaincre le proviseur de nous mettre ensemble. Je ne sais pas comment elle a fait, mais ça a marché !Mais je n'ai toujours pas oublié les images d'hier : ses cuisses entaillées, ses brûlures... Mira Soleman est une vraie peste, une sadique. J'aimerais l'embrocher avec mon épée là, maintenant, mais je ne peux pas. Cela va à l'encontre des valeurs de la chevalerie et cela ne ferait que ternir la réputation de Bella. Je me sens mal d'avoir réagi impulsivement, ce qui pourrait encore plus nuire à Bella et à sa famille.
— Mademoiselle Delgrade, quel est le réactif qui produit la magie dite "d'origine" ?
— Le mana, qui est lui-même produit par l'énergie présente dans le corps...
— Par l'énergie occulte pour être plus précis.
L'ami de Zack aux putain de cheveux blancs vient de me couper la parole ou je rêve ?— Ce n'était pas la question.
— J'apportais une information complémentaire, j'ai fait quelque chose de mal ?
Depuis le début de la semaine, ce... ce garçon intervient à chaque fois que je participe. Je ne sais pas ce qu'il cherche, mais ça commence à me taper sur les nerfs.
— Mademoiselle Delgrade, vous avez bien répondu.
Le professeur a complètement ignoré son intervention. Et toc.
Le cours s'est déroulé sans encombre, mais mon ventre commence à gargouiller. Dès que la sonnerie a retenti, Bella et moi nous sommes ruées vers la cantine. Nous avons récupéré nos plateaux et nous nous sommes installées à une table.
— T'es qu'une cochonne, Bella. Tu gardes toujours tes mauvaises habitudes, te goinfrer.
Est-ce que j'ai bien entendu ?
— Alors...
Bella m'attrape la main, me signalant de me taire. Je ne veux pas lui causer de soucis, alors je me retiens. Je soupire bruyamment et serre la main de Bella pour la réconforter.
— Comme c'est mignon ! Sa copine la roturière lui tient la main.
— Tu peux dégager ? Je me sens malade en ce moment, je crois que c'est contagieux...
Je fais mine de tousser, et elle part en courant.— C'est vraiment une peste. Si ça ne tenait qu'à moi, je l'aurais déjà...
Bella me lance un regard sévère, nous ne sommes pas seules.
— Ok, j'arrête.
— Merci de prendre sur toi. Tu vas t'attirer ses foudres à cause de moi.
— Je m'en fiche d'être bien aimée par une fille pareille.
Malgré cette interruption, nous terminons notre repas. Cette folle n'a qu'à pleurer ailleurs, ça nous fera des vacances. J'ai mon entraînement après et Bella a un cours de magie approfondie.
Me voilà dans une classe entièrement remplie d'hommes, la poisse. Nous sommes sous un préau et le professeur donne les consignes, mais j'ai du mal à entendre... Je suis tout au fond, et je n'arrive même pas à voir le professeur à cause des hommes devant moi. J'espère qu'il ne montre rien d'important.
— Vous allez développer vos techniques de défense. Je vous laisse vous entraîner, puis vous passerez deux à deux devant les autres élèves.
Deux à deux...
Je me rends sur le terrain d'entraînement et commence à m'échauffer en frappant un mannequin. Encore... Je savais que mon sexe me mettrait à l'écart, mais pas à ce point...
Je soupire.
Après une heure d'entraînement acharné, le professeur nous rappelle.— Veuillez passer maintenant devant nous, Neyla Delgrade et Alexis Bjor.
J'avance devant le professeur, mon cœur bat fort. Je n'aime pas l'idée de passer devant eux.
Je me positionne, coudes vers les hanches, et garde levée.Le combat se déroule de manière fluide, mon adversaire est nul. À chier. Je l'ai désarmé avec aisance. Comment peut-on avoir un tel niveau et être à Yirlir ? Je rêve... Lorsque je l'ai désarmé, il est tombé tête la première, perdant son équilibre. Les hommes derrière nous éclatent de rire.
— Il s'est fait humilier !
— Face à une femme, la honte...
Je tends la main vers mon adversaire pour l'aider à se relever, mais il refuse. Il repousse ma main.
— Sérieusement ?
Je peste face à son attitude arrogante.— Félicitations Neyla. Tu peux être fière de toi.
Le professeur me sourit, visiblement fier de moi.Je retourne sous le préau pour m'asseoir lorsqu'un camarade vient me voir.
— Bien joué, tu manies l'épée depuis quand ?
Il me parle ?
— Oui, depuis mes sept ans et toi ?
— Depuis que je sais marcher.
Dit-il en riant à pleines dents.Ses cheveux blonds et ses yeux verts foncés me rappellent ceux de Liam. Pourquoi suis-je en train de chercher Lisa et Liam chez les autres ? Je secoue la tête pour dissiper mes pensées. Nous discutons brièvement de la chevalerie, puis nous nous séparons dans les couloirs.
Je dois sentir le chien mouillé, putain...
Je me lave et me change, il est temps d'aller manger !
Je me dirige vers le couloir de Bella, mais je m'arrête en entendant une voix.— Neyla, c'est ça ? C'est donc le prénom de celle qui a battu mon meilleur ami.
C'est encore lui, ces foutus yeux violets me mettent en rage.
— Oui, je ne veux pas connaître le tien. Lâche-moi la grappe.
— Et si je ne veux pas ?
Je fais un signe de la main : la mort, en passant mon pouce sous mon cou et en souriant. Puis je me retourne pour continuer mon chemin. J'entends sa voix résonner derrière moi.
— Moi, c'est Kyle.
— J'ai pas demandé.
Dis-je en levant mon majeur, tout en continuant de marcher vers la chambre de Bella.
YOU ARE READING
Two swords
FantasyBienvenue à Ostal. Ostal est un empire où règne un empereur avide de pouvoir et avide de guerres. Neyla, une jeune femme ambitieuse, le déteste profondément ainsi que tout ce qu'il incarne. Pourquoi une telle haine ? Ce récit fantastique et mystérie...