« Quand les cicatrices parlent. »
La rentrée officielle a lieu aujourd'hui. Les uniformes ont été distribués ce matin, et ils sont franchement ennuyeux. Chemises pour tous, longues jupes pour les femmes, pantalons droits pour les hommes. Mais ce qui m'intéresse vraiment, c'est l'uniforme des chevaliers ! Il est incroyablement confortable et identique pour tout le monde. Ça me rassure.
Après avoir enfilé ma tenue et mes chaussettes hautes, une seule envie me vient : manger. Nous allons tous petit-déjeuner dans la grande salle de réception, uniquement entre "premières années". Les "Émeraudes" des promotions précédentes viendront nous parler.
Les chaussures sont inconfortables, et bien que j'aime être féminine, tout ça est excessif. Des talons pour les cours, sérieusement ?Je laisse mes cheveux ondulés tomber le long de mon dos et m'apprête à ouvrir la porte. Bella m'attend déjà dans le couloir.
— Tu en as mis du temps, Neyla !
Je ris face à sa remarque.
— Pourtant je t'avais prévenue. Que penses-tu de nos uniformes ?
— Ils sont pas mal, honnêtement, même si le bleu n'est pas ma couleur préférée.
Bella a un intérêt pour la mode, c'est agréable à voir. Ça me rappelle Lisa... Ils me manquent déjà. Je leur écrirai ce soir.
Nous marchons vers la salle de réception. Un groupe de quatre garçons est devant nous, et des filles commencent à se rassembler autour d'eux.
C'est Zack, encore ?— Au fait, j'ai entendu dire que tu as eu un duel avec Oslen ?
— Comment le savent-ils ?
Les nouvelles vont vite ici...
— Disons que les gars dans ta salle ne savent pas tenir leur langue.
— Génial, je suis déjà au centre des potins.
Bien joué, Neyla ! Mais bon, je ne pouvais pas refuser ce duel.
"Une femme qui se bat en duel, et contre Zack Oslen en plus ?". C'est ce genre de remarque que Bella a entendue.— C'est lui qui m'a proposé le duel, je n'ai rien à me reprocher !
— Haha, oui, c'est vrai.
— Bella ! Je lui donne une tape dans le dos.
Nous arrivons dans la salle, où règne un brouhaha énorme. Il y a du monde partout. Mon cœur se serre et mes mains aussi. Je déteste ça, toute cette foule...
— Toute la clique de Mira est là-bas, dit Bella en pointant du doigt un groupe de femmes nonchalamment.
Cinq femmes, toutes parées de cristaux précieux et de bijoux hors de prix. Elles ont retroussé leurs jupes, je me demande bien pourquoi. Elles se sont mises sur leur 31, elles doivent faire des ravages.
Malgré mes cheveux bien coiffés, mes bagues et mon rouge à lèvres léger, je n'ai pas cette féminité qu'elles possèdent. Pourtant, je ne me sens pas laide. Je n'ai jamais prêté attention à la beauté des autres ou à la mienne. Enfin bref, sans m'en rendre compte, Bella m'a pris le bras.
— Elles nous fixent, quelles plaies.
Effectivement, Mira plante ses yeux bleus foncés dans les miens. Elle semble me dévisager, mais je m'en fiche. Elle essaie de maintenir le regard, mais échoue.
Zack et ses acolytes arrivent dans la salle, et la bande de Mira, ainsi que d'autres filles, se précipitent vers eux. J'ai cru voir l'homme aux yeux violets me fixer, mais je ne suis pas sûre. Je suis un peu fatiguée...
YOU ARE READING
Two swords
FantasyBienvenue à Ostal. Ostal est un empire où règne un empereur avide de pouvoir et avide de guerres. Neyla, une jeune femme ambitieuse, le déteste profondément ainsi que tout ce qu'il incarne. Pourquoi une telle haine ? Ce récit fantastique et mystérie...