🎶Linkin Park – Burning In the Skies🎶
Point de vue de Lio
J’ai bien dormi dans mon pyjama composé d’un short et d’un débardeur. Ce lit est d’un moelleux ! Par Hadès, je veux le même à la maison, je pourrais y passer ma vie. Il est à peine sept heures, mais je suis reposée. Thor m’a donné rendez-vous à l’entrée du palais à huit heures, je suis donc dans les temps. Je passe ma main dans mon cou et sens un vide.— Merde, oh non !!
Tellement absorbée depuis deux jours, je n’ai pas remarqué la disparition de mon collier. Je fouille la chambre de fond en comble, le salon, par terre, le dressing, la salle de bain, mais rien…
— Réfléchis ! Où j’ai pu le perdre… La salle de bain à mon arrivée ? J’espère ! Je n’ai pas envie de passer dans la salle du trône ou de déranger Frigga dans son salon… J’y passerai en partant.
Je prends une douche et mets une tenue de sport, un legging avec un haut à manches longues et une capuche et mes baskets. Je fais une tresse dans mes cheveux, je vide le plateau qui a été apporté à sept heures et demie et je sors. Avant d’aller à l’entrée rejoindre les autres, je vais dans la salle de bain royale, là où Frigga m’avait envoyé à mon arrivée. En entrant, je ne remarque pas tout de suite qu’il y a quelqu’un qui se baigne dans l’eau chaude. Je rougis en le reconnaissant.
Loki remonte à la surface en jetant sa tête en arrière pour plaquer ses cheveux mouillés à sa nuque. Il ouvre les yeux et me voit. Il ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais je me retourne, prête à passer la porte.
— Désolée. Je cherchais quelque chose. Encore désolée de mon intrusion.
Je plaque ensuite mon dos à la porte.
— Ça n’arrive qu’à moi évidemment. Pff…
J’arrive pile à l’heure à l’entrée où se tiennent Thor et Sif.
— Ponctuelle !!
— Et oui.Je passe un moment à faire du tir à l’arc sur une cible, puis Sif aligne des cibles et s’éloigne. En marchant, je les dégomme toutes assez aisément, même si la corde est plus raide vu leur force naturelle.
— Tu es réellement douée !
— Douze ans, se souvient Thor.
— Tu as fait quoi d’autre ?
— … Je faisais ça sur un cheval, je précise.
— Vraiment ? Tu es une amazone ? argumente Thor.
— J’aime beaucoup la référence !
— Une passion ?
— Non. Une obligation.
— Obligation ? répète Sif.
— Étant fille de militaire, notre père nous a imposé beaucoup de choses. Sports de combat, escrime, équitation. Io et moi, on détestait ça, Aria encore plus. Du coup, on a changé un peu les règles. Io s’entraînait à la voltige et moi au tir à l’arc à cheval, je résume.
— Voltige ? répète Sif à nouveau.
— C’est une discipline épique qui consiste à faire de l’équilibrisme.
— Sur un cheval ? Wow ! fait Thor, impressionné.
— Par compassion, notre mère nous a mises à la danse. Afin d’équilibrer un peu toutes les activités obligatoires.
— Vos sœurs ont quel âge ?
— Io est ma jumelle, elle a donc 25 ans comme moi et Kendra aura 19 ans cette année.
— Éris, Héra et Perséphone, ça me dit quelque chose, cherche Thor.
— Des divinités grecques !On se retourne pour voir Loki. Je rougis en me retournant. Il m’a vu quasi nue et j’ai fait de même ce matin.
— Héra est la déesse du mariage, équivalent à votre mère, je dirai… Éris est la déesse du chaos et de la discorde, elle ne ment jamais et se délecte du désordre que provoque la vérité. Perséphone est la reine du monde souterrain, épouse d’Hadès et déesse du printemps. Sa mère, Déméter, n’aimait pas Hadès, alors elle a crié à tous qu’il avait enlevé sa fille, même si elle l’avait suivi de son plein gré, par amour. Ils s’aimaient et elle représente l’équilibre entre le jour et la nuit, entre les saisons, vivant six mois en Enfer et six mois avec sa mère sur terre.
— Tu l’es ? Équilibrée ? me demande Sif.
— J’essaie de l’être. On a tous un côté sombre comme dit Io, il faut savoir le garder en équilibre pour ne pas basculer, je leur explique. Ma mère a une expression pour cela. Elle dit que dans le cœur de tous les hommes se battent deux loups : amour et haine, et qu’un seul survit à la fin.
— Lequel ? demande Thor.
— Celui qu’on a le plus nourri.Thor se retourne ensuite vers Loki.
— Que fais-tu ici, mon frère ? Tu m’as assuré ton envie d’éviter l’arène aujourd’hui.
— Odin m’envoie te chercher. Discussion barbante, je dirais, se dédouane-t-il.
— Oh, je vois… Mesdemoiselles.
— Sif. Lio…J’en frissonne, j’ai l’impression qu’il a épelé chacune de mes lettres avec intensité. Par habitude, je me touche le cou.
— Tu as mal ?
— Oh non, vieille habitude… Je crois que j’ai perdu mon collier en arrivant… Bref, on continue ?
— J’aime cet entrain.On reprend l’entraînement. Je rentre fatiguée, mais contente. Sif va m’entraîner de temps en temps, quand elle n’aura rien à faire. Elle me tend une gourde, je suis assoiffée.
— Il manque le K, précise Sif.
— De quoi ?
— Lio. Loki. À une lettre près…
— … Ah oui. Je n'avais pas fait le rapprochement, mais maintenant que tu le dis. Il n’assiste pas aux entraînements ? je lui demande.
— Pas souvent. Il faut dire qu’on a jamais été tendre avec lui. On se moquait de lui.
— Par plaisir ?
— Oui. Je n’aimais pas l’influence qu’il avait sur Thor quand on était plus jeune. Il était si sournois et vu ce qu’il a fait au couronnement de Thor, ça ne m’a pas choqué plus que ça.
— Mais aujourd’hui, il a changé.
— Oui. J’ai eu du mal à le croire. Vu tout le tourment qu’il nous a tous fait subir à faire semblant. Après la fin de la guerre de Thanos, il a sombré quelque temps, il restait enfermé dans ses appartements, la reine disait qu’il sevrait. Il était manipulé par Thanos et il a pris du temps à revenir. Un beau jour, je l’ai croisé et il s’est excusé de m’avoir coupé les cheveux, il y a des siècles de ça. Depuis, on a repris les bases, je dirais. Tout le monde fait des efforts.
— C’est mieux ainsi.
— C’est vrai que l’atmosphère est un peu moins pesante et plus calme depuis. Rien ne dis qu’il ne va pas re-sombrer quand Thor sera Roi.
— S’il est soutenu, je pense que ça n’arrivera pas. Je pense qu’il a besoin de compagnon, de soutiens plutôt que des reproches sur une éventuelle crise.
— … Tu as sans doute raison. Il n’aime pas être couvé, mais Thor ne le laissera pas ça, c'est sûr. Avant, je l’aurais sûrement abandonné, mais plus aujourd’hui. Je suis une Valkyrie, je n’abandonne plus personne, argumente Sif avec fierté.
— Ravie de l’entendre𝕷𝖎𝖐𝖊𝖗. 𝕮𝖔𝖒𝖒𝖊𝖓𝖙𝖊𝖗.
𝕵'𝖊𝖘𝖕𝖊𝖗𝖊 𝖖𝖚𝖊 𝖈𝖆 𝖛𝖔𝖚𝖘 𝖕𝖑𝖆𝖎𝖙 ?
𝕺𝖓 𝖘𝖊 𝖗𝖊𝖙𝖗𝖔𝖚𝖛𝖊 𝖆𝖚 𝖕𝖗𝖔𝖈𝖍𝖆𝖎𝖓 𝖈𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊.
𝕬𝖛𝖊𝖈 𝖙𝖔𝖚𝖙𝖊 𝖒𝖆 𝖒𝖆𝖑𝖎𝖈𝖊.
☀️𝕸𝖎𝖑𝖎.🗡
VOUS LISEZ
Est-ce un conte de fée?
FanfictionQuand Lio se voit contrainte d'aller vivre sur Asgard le temps que sa maison soit reconstruite, elle ne s'imaginait pas y vivre quelque chose de spécial. Elle ne l'aurait même pas du tout envisagé. Lors d'un combat avec les Avengers, Thor a détruit...