Chapitre 13 Réveil

114 16 15
                                    

🎶2WEI - Toxic🎶

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🎶2WEI - Toxic🎶

Point de vue de Lio
J’ouvre un œil puis l’autre. Je suis en sueur à cause de mon cauchemar que je refais depuis que Loki m’a touché le dos sans permission, faisant resurgir des pensées affreuses de mon passé. Je soupire en reprenant mes esprits et je me rends compte que je suis dans mon lit alors que je n’étais pas là en m’endormant. Je sens une présence dans mon dos, je me retourne tout doucement et vois Loki couché sur le côté, profondément endormit. Mon cœur sortir presque de ma poitrine. Je ne sais pas si je dois le rouspéter ou le foutre dehors, ou les deux, le rouspéter et ensuite le foutre dehors.

Pendant ma réflexion, il se réveille lentement. Il ouvre tendrement les yeux, ils semblent plus intenses. Je ne peux empêcher mon corps de réagir et je me mordille la lèvre inférieure.

— Bonjour, dit-il encore ensommeillé.
— … Que faites-vous dans ma chambre ?
— J’ai légèrement mis la pagaille dans mes appartements hier, après t’avoir laissé.
— Et vous n’avez pas trouvé une autre chambre ? je critique.
— … Je suis entré pour te parler… Je t’ai vu endormi contre la table, alors je t’ai porté au lit et… Et j’étais fatigué, je me suis endormi…

Il somnole encore ? Je n’ai que la moitié des informations, le plus important on va dire. Je n’ai qu’une envie, rester au lit avec lui, me lover contre son torse. Je suis heureuse qu’il soit venu, mais je suis aussi une fille prude, il ne faut pas oublier ce détail. Je sors du lit.

— Je vais me doucher, vous n’avez qu’à-
— Cesse ce vouvoiement, s'il te plait, je n’aime pas ça. Je pensais qu’on en avait depassé ça.

Je l’ai vouvoyé par colère. Je me dirige vers la salle de bain, alors qu’il continue de paresser dans mon lit. Je m’en mords les lèvres d’en être sortie. Je mets ma musique et j’entre dans la douche, Calypso me met tout de suite de bonne humeur, me faisant danser sous la douche comme toujours. Je regarde ensuite mes tenues en me disant que de toute façon, je vais devoir me changer sur place, puis j’entends Loki me parler.

— Tu as prévu un entraînement aujourd’hui ? Me questionne-t-il
— Non.
— Ça te dirait d’aller faire une balade ?
— Non.
— Lio ?

Je sors de la salle de bain, son regard est triste, il détaille ensuite ma tenue : jean noir, débardeur assorti, une veste beige et des boots très Midgardienne, pas de robe de bal pour aujourd'hui.

— Pourquoi es-tu vêtue ainsi ?
— La réponse n’est pas assez évidente pour toi ? Me moquais-je
— Tu rentres sur Midgard.
— Je reviendrai demain, normalement.
— Pourquoi ?

Je sens de l’inquiétude dans sa voix. Il avance vers moi, je remarque qu’il s’est changé, sûrement d’un claquement de doigts. Il hésite et évalue ma réaction avant de me prendre la main.

— Je n’aurais pas dû te laisser ainsi hier, laisse-moi me rattraper aujourd’hui.
— Désolée. J’ai quelque chose de vraiment important à faire aujourd’hui. Thor m’y accompagne, je le retrouve au Bifrost dans pas longtemps, précisais-je.
— … Me permets-tu de t’accompagner au Bifrost au moins ?
— ... Tu es prince, tu fais ce que tu veux.

Je prends mon sac avec quelques affaires, la petite cage de transport de Kanin, parce qu’il vient avec moi. En allant au pont, je marche derrière lui. Loki se retourne et me prend la main pour me faire marcher à son niveau. Je rougis, j’espère qu’il ne m’a pas vu, surtout qu’il ne me lâche pas la main.

On arrive au Bifrost, Heimdall est là, ce qui est logique, le contraire aurait été inquiétant. Thor est aussi ici habillé comme un Midgardien.

— Bonjour, Heimdall.
— Bonjour, mademoiselle.
— Mon frère ! Lio !
— Thor, Heimdall, les saluts Loki.
— Prête ? me demande Thor tout souriant.
— Je vois que tu l’es aussi.
— Ça me gêne quand même un peu de te laisser toute seule, le temps que j’aille chercher Jane, précise le blond.
— On se retrouve ce soir Thor, profite un peu de ta journée avec Jane. De toute façon, le plus amusant sera dans la soirée, lui confiais-je.

Thor remarque que Loki tient toujours ma main. Loki, lui, ne comprenant pas la conversation.

Point de vue de Thor
Mon petit frère fixe Lio comme si elle allait disparaître d'un claquement de doigts, il ne lui tient pas seulement la main, il la retient auprès de lui. Et si j'ajoutais mon grain de sel comme le disent les Midgardiens.

— Je sais ! Et si Loki t’accompagnait ? Tu peux emmener un invité non ? lançais-je.
— Euh oui, cependant je ne sais pas si-
— Ça ne me dérange pas de t’y conduire, l’interrompt Loki rapidement.
— Voilà qui est réglé. Change-toi, mon frère. Tu dois te fondre dans la masse.

Point de vue de Lio
Une brume verte l’entoure et il réapparaît habillé d’un jean noir et d’un tee-shirt gris. Ça lui va très bien. Thor sourit, puis Heimdall active le passage. Thor y plonge le premier, Loki me serre un peu plus fort et on passe à notre tour.

Point de vue de Loki
Je n’avais pas envie de la quitter. Je suis entré dans sa chambre pour lui parler, mais je l’ai trouvé endormie, je l’ai déposé dans son lit, puis je me suis allongé pour la regarder un moment. Kanin est monté entre nous deux. Je l’ai caressé, il est tellement doux, je me suis laissé surprendre par le sommeil. Je l’ai entendu remué quand je me suis réveillé, elle me regardait, se demandant ce que je faisais là. Je n’ai pas aimé pas son regard dur, ni son passage express au vouvoiement.

Elle sort du lit dans son débardeur, son corps est une tentation que je dois éviter parce que son passage sur Asgard est éphémère, mais je suis tout de même là. Elle s’enferme dans la salle de bain. Je paresse sur le lit, puis je m’y assois après m’être changé.

— Tu as prévu un entraînement aujourd’hui ?
— Non.
— Ça te dirait d’aller faire une balade ?
— Non
— Lio ? Elle est en colère, je dois faire quelque chose et vite sinon…

Elle sort vêtue comme une Midgardienne. Je n’aime pas ça, cela ne signifie rien de bon.

— Pourquoi es-tu vêtue ainsi ?
— La réponse n’est pas assez évidente pour toi ?
— Elle joue, elle me répond de manière presque méchante, avec des piques. Vu la manière dont je lui ai parlé hier, je le mérite. Tu rentres sur Midgard ?
— Je reviendrai demain normalement.
— Non, je ne le veux pas. Pourquoi ?

Je me lève pour prendre sa main.

— Je n’aurais pas dû te laisser ainsi hier, laisse-moi me rattraper aujourd’hui.
— Désolée. J’ai quelque chose de vraiment important à faire aujourd’hui. Thor m’y accompagne, je le retrouve au Bifrost dans pas longtemps, précisé-je.
— … Me permets-tu de t’accompagner au Bifrost au moins ?
— Si tu veux.

Me voilà parti sur Midgard juste parce que j’ai mal agi avec elle et que je suis tout simplement incapable de m’excuser correctement de mes paroles alors qu’elle voulait juste m’aider.

𝕷𝖎𝖐𝖊𝖗

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝕷𝖎𝖐𝖊𝖗.  𝕮𝖔𝖒𝖒𝖊𝖓𝖙𝖊𝖗.

𝕵'𝖊𝖘𝖕𝖊𝖗𝖊 𝖖𝖚𝖊 𝖈𝖆 𝖛𝖔𝖚𝖘 𝖕𝖑𝖆𝖎𝖙 ?

𝕺𝖓 𝖘𝖊 𝖗𝖊𝖙𝖗𝖔𝖚𝖛𝖊 𝖆𝖚 𝖕𝖗𝖔𝖈𝖍𝖆𝖎𝖓 𝖈𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊.

𝕬𝖛𝖊𝖈 𝖙𝖔𝖚𝖙𝖊 𝖒𝖆 𝖒𝖆𝖑𝖎𝖈𝖊.
☀️𝕸𝖎𝖑𝖎.🗡

Est-ce un conte de fée?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant