🎶Soprano – J’tai dans les veines🎶
Point de vue de Lio
J’ai dû dormir longtemps, car quand je me réveille, le soleil est déjà en train de se coucher. Mon ventre gargouille et je décide d’aller manger. Je me regarde dans le miroir, je suis toujours dans la tenue qu’il m’a encore choisie, je n’ai pas pu le remercier correctement cette fois. Je me dirige vers le hall dînatoire. La salle est pleine de monde, essentiellement des gardes et des guerriers. Je reste à l’écart, Thor s’approche de moi, une chope dans la main et il s’installe en face de moi en souriant.
— Comment vas-tu Lio ? Je ne te vois pas souvent ici, témoigne Thor.
— J’avais un petit creux.
— Est-ce que tu voulais voir aussi une autre personne ?
— … Ton frère, a-t-il toujours un comportement étrange ?
— C’est le propre même de mon frère, je dirais, signale-t-il.
— Quand il est énervé, il faut s’attendre à combien de temps avant qu’il ne se calme tout seul ?
— Hmm… Cela dépend de l’humeur du jour. Ça, et la raison de sa colère. Que s’est-il passé ?
— Oh, rien de grave, je l’espère…
— Mmm… Mon petit frère est un charmeur, il est très intelligent et vicieux… On ne sait jamais à quoi il pense ou ce qu’il manigance… Toutefois, je dirais qu’il reviendra plus rapidement que tu ne le penses.
— Je vois.
— Tiens, bois ça !! Tu as besoin de te détendre un peu.
— Tu veux ma peau ?!
— Mais non, fais-moi confiance.
Je prends sa chope et bois une gorgée, puis recrache par terre dans l’instant. Il rit. Ma gorge me brûle, je bois de l’eau pour compenser.
— Je te déteste !
— Tu ne le penses pas. Je te jure que tu aimeras ça la prochaine fois. Il faut juste le temps de t’y habituer.
— Oh, je crois que je ne veux pas m’y habituer.
Étonnement, je passe un bon moment avec Thor et Sif. J’aime voir Sif le battre au concours de beuverie de bière. C’est dingue la quantité d’alcool qu’ils ingurgitent, la quantité qu’ils gaspillent aussi. Cependant, je suis sûr qu’ils ne seront jamais à court de leur liqueur sucrée, qui a dû me donner du diabète et un cancer du foie en une seule gorgée.
— Oh, Thor ? On doit se rendre sur Midgard demain, tu n’as pas oublié ?
— Impossible d’oublier ça. On se retrouve au Bifrost à huit heures, demain matin, me précise-t-il.
— Merci.
— Bonne soirée, Lio.
— Toi aussi.
Je rentre dans mes appartements le ventre plein. Je me change pour mon débardeur, mais je ne trouve pas le sommeil puisque j’ai dormi toute l’après-midi. Je me mets derrière mon ordi avec mon casque et Kanin sur mes genoux. S’il avait été un chat, il ronronnerait pour me réconforter, au lieu de ça, il reste là à grincer des dents quand je le caresse et j’apprécie ça. Je fais ça le reste de la journée, essentiellement.
Je me demande encore comment j’ai fait pour devenir proche de Loki en moins de deux semaines et si je suis son amie ? Surtout qu’il a un caractère impulsif et ne s’attache pas aux autres facilement. Malgré tout, je l’aime bien. Son passé compliqué et son caractère font de lui quelqu’un de spécial à mes yeux, une personne que j’adorerais connaître un peu plus chaque jour.
Sans lui, je m’ennuierais sur Asgard, j’aime passer du temps avec Sif et Thor, mais ce n'est pas pareil. Je ne veux pas qu’il soit fâché contre moi. Je soupire. Je préfère écrire avec une playlist pour ne pas réellement y penser et je me mets à chanter.
Sans toi et moi c'est pas la même
La vie n'aurait aucune boussole
Les anges n'auraient aucune auréole
Et moi je ne saurais quel est mon rôle
Et nous c'est pas pareil
Non ils n'ont jamais quitté les sols
Non ils ne connaissent nos nuits folles
Laisse-moi poser ma tête sur ton épaule
Que je te raconte l'histoire de nos âme-sœurs
Ils vivaient dos à dos jusqu'à ce que l'évidence leur fit prendre le même ascenseur
Que je te montre la puissance de nos deux moteurs
Ensemble on affole les compteurs fais-moi confiance, monte vite mais surtout n'aies pas peur
Refrain :
Lis dans mes yeux, tous ces chapitres qui ne parlent que de toi
Tu verras que t'es mon plus beau moment, que t'es mon plus beau moment heeey
N'aies aucun doute sur nous, ils n'auraient pas misé un sou
J't'ai dans les veines, dans mes veines x3
Sans toi et moi c'est pas la même
Ils peuvent cracher tout leur venin
Ils veulent 1% de ce qu'on détient
1% de ce qui fait nos liens
Nous justifier c'est pas la peine
Vivons vite un truc hors du commun
Oublions qu'il existe une fin
On décolle prends-moi la main
Que je te montre le trésor de notre fusion
Oui un trésor que même les plus grands archéologues ne pourront jamais trouver
Je te promets le monde et ses horizons
Fais vite tes valises je t'emmène là où les astronautes n'ont jamais mis les pieds
Refrain
Les autres on s'en fout
Vivons pour nous deux, nous deux, nous deux
Que nous deux, nous deux, nous deux
Oui le monde est à nous
Qu'à nous deux, nous deux, nous deux
Bien sûr si tu le veux
J’aime terriblement cette chanson. Une des raisons pour lesquelles j’ai appris le français, c’est la musique française. S'il y a bien une chose au monde dont je ne pourrais jamais me passer, c’est bien ça : la musique. La preuve, j'ai emmené ma musique avec moi sur Asgard. La musique retranscrit toutes les émotions positives et négatives. Elle exprime tout, joie et colère, tristesse et peur. On en écoute à toutes les occasions.
Une pièce silencieuse est oppressante pour moi, je préfère avoir mon casque vissé à mes oreilles que d’interagir avec le monde extérieur. Je remarque qu’ici, quand je traîne avec Loki, je ne l’utilise pas. Je n'en ai pas besoin. Il est là à m’écouter, je l’écoute en retour. Je n’avais pas besoin de me couper du monde parce que, d’une certaine façon, c’était déjà le cas avec lui. Pff…
𝕷𝖎𝖐𝖊𝖗. 𝕮𝖔𝖒𝖒𝖊𝖓𝖙𝖊𝖗.
𝕵'𝖊𝖘𝖕𝖊𝖗𝖊 𝖖𝖚𝖊 𝖈𝖆 𝖛𝖔𝖚𝖘 𝖕𝖑𝖆𝖎𝖙 ?
𝕺𝖓 𝖘𝖊 𝖗𝖊𝖙𝖗𝖔𝖚𝖛𝖊 𝖆𝖚 𝖕𝖗𝖔𝖈𝖍𝖆𝖎𝖓 𝖈𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊.
𝕬𝖛𝖊𝖈 𝖙𝖔𝖚𝖙𝖊 𝖒𝖆 𝖒𝖆𝖑𝖎𝖈𝖊.
☀️𝕸𝖎𝖑𝖎.🗡
VOUS LISEZ
Est-ce un conte de fée?
FanfictionQuand Lio se voit contrainte d'aller vivre sur Asgard le temps que sa maison soit reconstruite, elle ne s'imaginait pas y vivre quelque chose de spécial. Elle ne l'aurait même pas du tout envisagé. Lors d'un combat avec les Avengers, Thor a détruit...