🎶Kygo - Higher Love🎶
Point de vue de Lio
La journée passe dans la joie et les rires. Tout le monde est réuni dans un bel hôtel chic à dix-sept heures. Ça me faisait rire, à droite, se trouvent essentiellement des Avengers et à gauche, les Mickaelson. Nos parents et grands-parents sont présents également.
Io porte une magnifique robe blanc et gris. Une robe moulante et légère, pratique pour danser, avec une ceinture et une traîne en dentelle comme les manches. Elle n’a pas de voile. Elle s’est fait une queue-de-cheval avec une tresse ornée d’une broche de notre famille et une petite tiare, cadeau de Frigga que j’ai rapporté. Je lui glisse dans la main ma moitié de notre médaillon.
— Aujourd’hui, tu as ta moitié. Je suis sûre que Bucky en est digne… Sinon, je le frapperai, déclaré-je en souriant.
— Tu es certaine ?
— Oui, on sera toujours sœur avec ou sans ça. Les tatouages et notre ressemblance nous le rappellent.
— Oh, tu seras toujours mon Ohana, répond Io.
— Toujours et à jamais !
On a les mains enlacées, front contre front. En tant que témoin, ma robe est un peu différente parce que toutes les demoiselles d’honneurs ont une robe dans les nuances du mauve au bordeaux. Maman et grand-mère aussi, mais pas du même style. Maman embrasse Io et repart s’asseoir avec grand-mère. Papa prend le bras de sa fille. Kendra me tend un bouquet de fleurs. Bruce accompagne Natasha, ils trament tellement d’amour. Steve accompagne Kendra et je me rends compte que personne ne m’accompagne, ça devait être RJ, mais je vois qu’il est resté dans l’assemblée, je ne comprends pas.
— Tu es magnifique.
Cette voix. Je me retourne pour voir un Loki dans un costume trois pièces noir. Il est encore plus beau vêtu ainsi, mais je me retiens de le lui dire.
— Tu ne nous as pas confondus ? La robe blanche aide visiblement, lancé-je en pique.
Il se poste à ma droite, son épaule frôle la mienne, je ne le regarde pas.
— … Elle est plus grande de 3 cm. Tes cheveux sont plus longs de 7,5 cm, plus brillants et plus doux.
Je me retourne, il énumère une multitude de petits détails sur nos différences. Il continue de regarder droit devant lui.
— Et ta peau sent un mélange d’abricot et de monoï…
— Euh…
Il me regarde droit dans les yeux.
— Aucune comparaison. Vous êtes différentes. Tu es Lio, la seule et l’unique, chantonne-t-il.
Je souris, je ne me souviens même plus pourquoi j’étais fâchée contre lui.
— Oh, le voilà enfin, ce beau sourire.
Ma sœur arrive dans mon dos et on s’enlace.
— Vous êtes ravissante, Lady Mickaelson.
— Oh, quel charmeur. Tu veux bien accompagner ma sœur dans l’allée ? demande-t-elle.
— J’accepte cet honneur.
J’ai enfin compris les sourires cachés de ma jumelle depuis ce matin, le fait que RJ est resté dans l’assemblée aussi. Elle avait prévu le coup. Je baisse la tête, mais je suis heureuse. La musique démarre, les petites filles qui jettent des fleurs dans l’allée entre. Kendra avance en premier, puis Natasha, moi et enfin Io avec nos parents à ses bras. Kanin a été affublé d’un nœud rose par ma sœur, il a à son cou les alliances.
— James Buckanam Barnes, voulez-vous prendre cette femme ici présente comme légitime épouse, la chérir, l’aider et l’aimer pour l’éternité ? demande le prêtre.
— Oh oui.
— Kassiopée Éris Mickaelson, voulez-vous prendre cet homme ici présent comme légitime époux, le chérir, le soutenir et l’aimer pour toute l’éternité ? continue le prêtre.
— Oui, je le veux.
Ils se passent les alliances pendant leurs vœux.
— Vous voilà mari et femme !
L’assemblée applaudit.
— Toutes mes félicitations. Vous pouvez embrasser la mariée !
Ils s’embrassent. Tout le monde est heureux, on fait une rafale de photo puis on va dans la grande salle pour la réception. Avant d'entamer les vendettas de discours et des danses, Io jette son bouquet et c’est moi qui le récupère.
— Tu l’as fait exprès ?
— Moi ? Jamais, répond-elle en riant.
Je le relance derrière moi et Natasha l’attrape en regardant Bruce qui s’étrangle avec son verre ce qui fait rire tout le monde.
— C’était quoi ça ?
— Le lancer du bouquet ?
— Oui.
— Visiblement, vous ne faites pas ça sur Asgard.
— Non, tu m’expliques ? demande Loki.
— À un moment de la soirée, la mariée lance le bouquet à la horde de femmes non mariée. Celle qui l’attrape est celle qui se mariera l’année suivante selon les traditions.
— Donc si je te suis, tu devras te marier l’année prochaine.
— Quoi ?! Mais non, ce n’est pas une obligation. Juste une tradition. En général, certains en profitent pour faire leur demande, mais personne de notre petit clan n’était en mesure de le faire. Du coup, elle a juste lancé le bouquet, mais elle m’a directement visé.
— Parce que ?
— Parce qu’elle sait que j’évite ce moment, en général, je vais au buffet. Mais c’est ma sœur, j’aurais dû m’en douter. Vous n'avez pas ce genre de tradition ?
— La mariée n’a pas de bouquet.
— Triste.
— On porte du blanc ou du beige tous les deux. On nous attache les mains avec du ruban et on nous verse de l’alcool sur la tête pour les bénédictions.
— Pas de bague ?
— Non. Habituellement, le marié offre un bijou pour les fiançailles, un bijou d’engagement.
— La bague de fiançailles, puis la bague de mariage. Donc chez vous pas de bouquet et pas de second bijou.
— Mais des vœux sacrés.
— Les nôtres aussi le sont.
— On va dire que quand on se marie devant Odin, c'est pour l’éternité.
On se regarde dans les yeux. Cette discussion est étrange. Un serveur passe, je prends deux coupes et lui en tends une.
— C’est du champagne, tu vas devoir te contenter de nos alcools.
— Pour une soirée, je pense pouvoir m’y accommoder, dit-il en souriant.
— Rassure-moi, vous dansez au mariage ?
— Oui.
— Ah, quand même.
— Pourquoi tu me le demandes ?
— Parce que connaissant Io, elle va vouloir que tu danses avec elle à un moment donné. Et on ne refuse rien à une mariée !
— Je retiens cette mise en garde.𝕷𝖎𝖐𝖊𝖗. 𝕮𝖔𝖒𝖒𝖊𝖓𝖙𝖊𝖗.
𝕵'𝖊𝖘𝖕𝖊𝖗𝖊 𝖖𝖚𝖊 𝖈𝖆 𝖛𝖔𝖚𝖘 𝖕𝖑𝖆𝖎𝖙 ?
𝕺𝖓 𝖘𝖊 𝖗𝖊𝖙𝖗𝖔𝖚𝖛𝖊 𝖆𝖚 𝖕𝖗𝖔𝖈𝖍𝖆𝖎𝖓 𝖈𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊.
𝕬𝖛𝖊𝖈 𝖙𝖔𝖚𝖙𝖊 𝖒𝖆 𝖒𝖆𝖑𝖎𝖈𝖊.
☀️𝕸𝖎𝖑𝖎.🗡
VOUS LISEZ
Est-ce un conte de fée?
FanfictionQuand Lio se voit contrainte d'aller vivre sur Asgard le temps que sa maison soit reconstruite, elle ne s'imaginait pas y vivre quelque chose de spécial. Elle ne l'aurait même pas du tout envisagé. Lors d'un combat avec les Avengers, Thor a détruit...