III Ange

22 2 0
                                    

Ça fait 10min que je suis planté devant la porte. 10 min que je me demande si courir chez elle, chez nous dès que j'en ai eu l'occasion était la bonne chose à faire. Non pas que j'hésite à la revoir, je meurs d'envie de la revoir, ça fait 5ans que j'attend ce moment. Revoir son visage, ses yeux noisette qui ne brillent que pour moi et ses taches de rousseurs, son sourire, ses cheveux brun bouclés mais qu'elle lisse la plupart du temps sans que je comprenne pourquoi. Sa silhouette élancée et sa peau claire, toutes ses cicatrices. Je n'attends que ça depuis si longtemps. Mais je viens de rouler pendant des heures et je ne me suis même pas changé, je porte toujours mon jogging et mon tee-shirt noir, par-dessus mon sweat à capuche noir lui aussi. Je prends 5 secondes pour enlever ma capuche et coiffer mes cheveux. J'espère que je ne sent pas mauvais parce que je ne me suis pas lavé depuis des jours — il n'y avait pas de douche dans l'avion. Mais elle n'a aucune raison de me repousser à cause de ça, c'est ma femme, elle m'aime pour le meilleur et pour le pire. Je n'ai pas changé en 5 ans. J'ai juste quelques tatouages et quelques cicatrices en plus. Ok peut être que mes yeux sont devenus un peu plus sombres. Mais c'est toujours moi et c'est toujours elle, c'est toujours nous.

Je prends une grande inspiration et toque à la porte. Il ne se passe que quelques secondes avant que la porte ne s'ouvre. seulement quelques secondes avant que je replonge en enfer. Et c'est le cas de le dire.

— Damon ?

— Ange ?

Mon pire ennemi et moi avons littéralement des noms opposés. Spoiler alerte : Ange n'est pas mon vrai prénom. Mais c'est ma femme qui la choisi alors au diable mon vrai prénom personne n'a besoin de le connaitre.

Mais pour l'instant ce n'est pas tant mon prénom qui me préoccupe mais plutôt celui de celui qui m'a ouvert la porte. Damon. Mon pire ennemi donc. Et à côté de lui, plutôt accroché à sa jambe. Cassie.

— Papa, qu'est-ce qu'il fait là ?

Pendant un instant je crois qu'elle s'adresse à moi et que ma fille à 10 ans ne sait pas s'exprimer correctement. Mais c'est avant que je réalise que c'est à lui qu'elle parle. Je bout de rage. Mon monde entier est en train de s'effondrer. Mais au moment où je crois que ça ne pourrait pas être pire. Je l'entend depuis le seuil de la porte, même si je ne la vois pas je sais que c'est elle.

— Chérie je t'ai dit cent fois de ne pas appeler Dan papa.

Dan, Damon. Dante de son vrai nom. Il a choisi son surnom exprès pour m'enquiquiner.

Je reste silencieux devant la porte attendant que ce fils de pute aille chercher ma femme. Je n'ose pas parler à ma fille devant lui. En réalité j'ai trop peur qu'elle ne me reconnaisse pas et je ne pourrai pas supporter qu'il en soit témoin.

Comme personne ne lui répond Eva s'approche de la porte d'entrée en criant presque.

— Cassandra.

La fillette se retourne vers sa mère et lâche la jambe du fils de pute pour faire un pas vers moi. C'est comme si elle n'avait osé bouger qu'en la présence de sa mère. Elle s'approche de moi et serre ma jambe de la main qui ne tient pas son doudou. Pourquoi une enfant de 10 ans traîne encore son doudou partout ? Est-ce que c'est une des conséquence d'avoir grandi sans père ? J'écarte cette question de mon esprit et me concentre sur ma fille. Elle serre ma jambe et lève la tête vers moi.

— Papa ?

Comme je ne la connais plus et que je ne sais pas si elle apprécie les contacts physiques ou non, je me contente de lui sourire.

— Tu as fini de travailler ?

Est-ce que c 'est ce qu'elle lui as dit ? Que je travaillais tout ce temps.

Ça doit faire au moins 5 min qu'Eva est plantée devant la porte sans dire un mot. Elle ne s'est pas lissée les cheveux, elle les a attachés en une queue de cheval indisciplinée et elle porte un jean Levi's délavé et un tee-shirt avec marqué "Je peux pas j'ai Taylor Swift" sur lequel les écritures sont à moitié effacées. Pas étonnant, elle l'avait déjà quand je suis parti. Cela dit, j'avais aussi les vêtements que je porte aujourd'hui et ils ne sont pas en aussi mauvais état.

Personne ne bouge jusqu'à ce que le fils de pute ouvre sa sale gueule de fils de pute.

— Cassie vient ici.

Cassie fronce les sourcil et resserre ses mains sur ma jambe. Si je la connaissais mieux, si je n'avais pas à craindre sa réaction ou celle d'Eva et Damon, je la porterai. Elle regarde sa mère et celle-ci déclare.

— Ne lui donnes pas d'ordre. Et tu devrai rentrer chez toi.

Je suis soulagé de voir qu'il n'habite pas ici mais comme il rentre à l'intérieur nous informant qu'il doit récupérer quelques affaires je ne suis pas trop soulagé non plus.

Je suis perdu entre la joie de la retrouver et la colère de la savoir avec lui. Cassie s'éloigne de moi, lâchant ma jambe pour aller s'accrocher à celle de sa mère. Cette petite à un sérieux problème avec les jambes —pas qu'avec les jambes à mon avis.

Quelques minutes plus tard Damon reviens et embrasse brièvement ma femme avant de partir. Il embrasse ma femme, devant moi, alors qu'il sait que c'est ma femme, et que Cassie est là.

— Maman quand est-ce que papa numéro 2 revient ?

Je suis ravi de voir que je suis papa numéro 1 mais ce n'est rien comparé à la rage que je ressens. C'est ça mon problème, dès que je commence à bouillir, ça ne s'en va plus. Je regarde Eva avec colère faisant tout mon possible pour ne pas croiser les yeux de ma fille.

— Ce n'est pas ton papa c'est Dan, et dans un moment. Maintenant si tu veux tu peux aller regarder la télé.

Cassie acquiesce et s'en va.

— Eva.

— Ange.

En temps normal, la voir ou l'entendre aurait suffit à m'apaiser. Mais pas là. Pas quand je ne sais pas si elle m'aime encore. Alors avant même de lui laisser réaliser ce qu'il se passe, je tourne les talons et m'en vais. 

Love in peaceWhere stories live. Discover now