XXIV Ange

10 2 0
                                    

Je viens de conclure ma troisième vente de la journée lorsqu' une pensée me vient en tête, comment je vais pouvoir manger ? Je secoue la tête me concentrant à nouveau sur mon travail. Eva est partie encore une fois en annonçant qu'elle ne serait pas là de la journée. Mais cette fois c'est différent, cette fois nous avons passé presque une semaine sans dispute, nous nous sommes rapprochés même si elle ne m'a toujours rien confié. J'attend qu'elle soit prête à le faire, même si ça doit prendre un moment. Mais l'envie de nourriture envahit à nouveau mes pensées.

Ce n'est pas important Ange.

Si.

Non.

Tu ne peux pas survivre sans tes deux repas et un verre d'alcool par jour.

Si.

Non.

Avant je croyais ne pas pouvoir survivre loin d'Eva, je l'ai fait.

Comme je n'ai rien d'urgent à faire, j'en profite pour réfléchir au récent événement, je repasse les souvenirs en tête.

"Papa, Dan ne m'appelle jamais chérie"

"Est-ce que tu es sûr que ce n'est pas maman qui lui as demandé de ne pas le faire ?"

Bordel.

Ce n'est pas Eva que Damon veut, c'est Cassie. Evidement il veut me faire souffir, et rien ne pourrait me faire plus de mal que de voir ma propre fille se faire vendre et acheter part un putain de fils de pute. Je balance mon arme par terre en pensant à ce que cet enculé a fait. C'est lui qui m'as denoncé au gouvernement, lui qui m'a fait enfermé dans un camp pour se debarsasser de moi, sans pour auatnt faire cesser mes activités, pour pouvoir mettre la main sur ma femme et ma fille. Il a fait tout ça pour me pourrir ce fils de pute. Et Eva était au courant que c'était Cassie qu'il voulait, c'est pour ça qu'elle lui a interdit de l'appeler papa. C'est pour ça qu'elle ne laisse pas Damon lui donner d'ordre. Mais dans ce cas là, pourquoi l'avoir laissé rester ? Pourquoi ne l'a-t-elle pas tué ? Et pire que ça. Pourquoi il ne l'a pas tué ?

Je secoue la tête et me lève, il est à peine midi, Cassie fini l'école d'ici quelques minutes. Je sors du garage et à peine j'entre dans le salon que ma fille descend les escaliers en me réclamant des spaghettis bolognaise pour le repas. Mais je n'ai pas le temps de dire "oui" que la porte d'entrée claque et Eva apparait, un bébé dans les bras.

Juste derrière elle, sa meilleure amie tenant un sac de voyage. Eva reste sans prononcer un mot alors qu' Amora vient prendre Cassie après avoir posé le sac négligemment sur le canapé.

— Papa et maman doivent parler tous les deux ma puce.

Et elle entraîne ma fille à l'étage me laissant dans un tourbillon de confusion et d'incompréhension.

Ne t'énerve pas Ange.

— Avant que je dise quoi que ce soit, tu ne dois pas t'énerver Ange. m'implore-t-elle.

Je vais m'énerver.

— Je t'écoute.

Elle jette un œil au nourrisson et commence son récit.

— Quand tu as disparu, je t'ai fait passé pour mort, je ne savais pas où tu étais j'étais terrorisé et j'avais peur qu'on veuille s'en prendre à nous. Lévi et Stan m'ont dit que j'avais été menacé d'être tué par un certain Damon Wronh si j'arrêtais de vendre les armes, je ne le connaissais pas mais apparemment vous le connaissiez. Je n'ai pas cherché à comprendre j'ai continué les activités et je n'ai plus jamais eu de ces nouvelles, du moins c'est ce que je croyais.

Quel enfoiré.

— Quatre ans plus tard on sonne à ma porte, je n'avais pas pour habitude d'ouvrir et nous ne sortions jamais. Mais cette fois c'est Cassie qui a ouvert. Quand je suis arrivée dans l'entrée, il était déjà à l'intérieur. Il parlait avec Cassie et ils avaient l'air de tellement s'entendre, je lui ai proposé un café. Après ça, il a commencé à flirter avec moi. Je me sentais si seule et ça faisait si longtemps que je n'avais pas eu l'impression d'intéresser quelqu'un.

Mon cœur se sert, même quand j'étais dans les camps il y a eu des femmes qui se sont intéressé à moi, je les ai toujours repoussé mais je recevais encore de l'attention.

— Je n'ai pas eu le cœur de le repousser, je ne l'aimais pas, je voulais juste que quelqu'un prenne soin de moi. Et c'est ce qu'il a fait.

J'ai envie de vomir rien qu'en imaginant qu'il puisse l'embrasser ou lui faire des massages. Dieu sait ce qu'ils ont fait ensemble, combien ils ont de souvenirs.

— Un jour, Dan a commencé à mal me parler, je me suis défendue mais il m'a frappé, je ne me souviens de rien avant de m'être réveillé à l'hôpital où on m'a annoncé que j'avais fait un déni de grossesse et que j'allais accoucher.

Mon cœur rate un battement, elle continue de parler d'une traite comme si elle savait que si elle s'arrête elle ne pourra plus continuer. Mais je n'écoute plus. Elle a eu un enfant avec Damon. Je suis tellement sous le choc que je ne ressens rien, je me concentre comme je peux pour l'écouter à nouveau.

Tu dois écouter Ange.

Je ne peux pas.

Tu es faible.

Je secoue la tête pour faire taire mes pensées et me concentre sur Eva.

— ... c'était horrible, il ne m'aidait pas le moins du monde, Amora n'était pas là, j'étais seule et j'allais avoir un bébé qui n'était pas de toi. Je sentais ma vie entière basculer mais j'étais obligé de tenir bon pour lui.

Elle désigne le bébé des yeux.

— A peine j'avais accouché qu'il m'a arraché le bébé des bras, je ne l'ai jamais vu, jamais touché. Je me suis réveillé chez nous et il m'a fait croire que tout ça était un rêve. Mais je savais que c'était faux, j'avais des montées de lait et je sentais une douleur immense en moi. Les mois qui ont suivi il n'était plus le même, il était violent et méchant, il me frappait, me contraignait, me violait, il... il était horrible. J'ai fini par comprendre que Dan n'était autre que Damon Wronh et j'ai compris qu'il voulait vendre Cassandra, j'ai alors tout fait pour l'éloigner d'elle mais nous étions mariés. J'ai demandé à Amora de travailler pour lui en tant que nourrice sans rien lui dire de tout ça. Et quand il est enfin parti en voyage d'affaire je suis allé chez lui, le jour et j'ai dit que j'allais signer les papiers, j'ai été voir Price pour la première fois. C'est pour ça que je t'ai demandé de mettre un micro, je voulais être sur qu'il n'y avait qu' Amora chez lui. Et aujourd'hui, il est rentré et je l'ai attendue chez lui avant de le tuer.

Elle lève les yeux vers moi comme si elle attendait mon avis. Mais je suis incapable de parler. Toutes ces fois où j'ai cru qu'elle ne voulait pas de moi, elle ne faisait qu' exécuter le plan qu'elle avait mis en place pour se débarrasser de Damon.

— L'autre jour tu m'as demandé quand était la dernière fois que j'avais baisé avec Damon, ça remonte à avant la naissance de Price. Et... et maintenant je dois faire croire qu'il est encore en vie pour éviter de me faire tuer.

Je m'approche d'elle et les prend, elle est Price dans mes bras.

— C'est fini maintenant, quoi que tu ais à gérer pour garantir ta sécurité où celle des enfants, je m'en occupe.

Je pose une main sur sa tête et dépose un baiser. Je m'écarte doucement et regarde le fameux Price, pour l'instant impossible de dire s'il ressemble plus à son père ou à sa mère, il a les yeux fermés et semble dormir paisiblement. Inconscient du drame qui l'entoure. Je n'aurais jamais cru un jour de ma vie devoir élever le fils de mon pire ennemi, mais l'amour consiste en des sacrifices et je suis fou amoureux d'Eva. Je vais donc faire de mon mieux.

Love in peaceWhere stories live. Discover now