Stan : J'ai le micro. J'enverrai quelqu'un se faire passer pour un livreur de pizza. Tu veux quoi ?
Je rigole devant le sms de Stan et rejoins Ange et Cassie dans sa chambre.
— Ce soir on commande des pizzas. Vous voulez quoi ?
Pour la première fois depuis que je suis ici, je vois un sourire sur les lèvres d'Ange, qui n'est pas suscité par sa fille.
— Quatre fromages. Répondent-ils en chœur.
— Parfait.
Je m'assois sur le lit de ma fille tout en rédigeant mon sms à l'intention de Stan.
*** Stan ***
La femme de Ange : 2 4fromages et une chorizo. Oublie pas la sauce piquante :)
Je répond par un OK et rappelle le mec chargé de la livraison. Une fois l'appel terminé, tous mes muscles sont tendus, j'ai cette impression comme quand on sait qu'une situation stressante va se terminé mais qu'on a peur que ce soit pas réellement le cas. C'est exactement ce qui est entrain de se produire, je ne sais pas ce qu'Eva a derrière la tête mais elle me fait confiance alors je lui fais confiance. Elle m'a largement prouvé qu'elle était capable de se sortir toute seule des situations compliquées.
J'attrape une bière dans le frigo et m'installe devant mon ordi prêt à jouer et amasser de la tune en live. Bon aussi parler à mes spectateurs parce que je me sens horriblement seul.
5 ans que t'es pas sorti d'ici Stan
Au fond je trouve Eva bizarre d'être restée enfermée alors que j'ai fais la même chose. Et pendant ces 5 ans elle était avec sa fille, elle voyait Amora tous les week-end. Je sais pas ce que foutait Ange mais maintenant au moins il est avec elles et Amora est mariée et a deux enfants. Mais moi ? Moi je suis seul, j'ai vu Eva dix fois tout au plus et Amora ne m'invite que pour les occasions spécial genre Noël et autre connerie. Personne ne se soucie de savoir comment va se bon vieux Stanislas.
Te pleins pas Stan, t'as pas étais séparé de l'amour de ta vie pendant 5 ans pour apprendre qu'elle s'était mariée à ton pire ennemi.
*** Eva***
Le livreur arrive et je récupère les pizzas — et le micro que je range dans ma poche. Nous mangeons tous les trois sur le canapé devant un match de hockey pendant que je réfléchis.
Maintenant il me faut une excuse pour voir Dan, quelque chose qu'il ne pourra pas refuser. Cassie. Je pourrais lui donner des somnifères et prétendre qu'elle a perdu connaissance. Bordel non. Je ne peux pas lui faire de mal. Mais je pourrais faire croire qu'elle a disparu. Oui.
— Ma chérie ?
Ils tournent tous les deux leur tête vers moi.
— Que dirais-tu de passer le reste de la soirée chez tata Amora ?
Même Cassie me regarde perplexe. Elle n'est pas sortie pendant cinq ans et en quelques jours je l'ai fait sortir deux fois, sans compter le retour de son papa et les visites de tata et tonton.
— C'est parce que papa est revenu qu'on recommence à vivre normalement ? Mais oui d'accord.
Ange aussi reste perplexe, bordel je ne sais pas mentir.
— Allez viens.
Je sens le regard plein de rage de mon ex sur moi.
Pourquoi ? Attends. Il croit que tu veux le priver de sa fille.
— Ange tu viens ?
Ses traits se radoucissent et il nous suit. Nous descendons au sous-sol et montons dans une des voitures.
YOU ARE READING
Love in peace
RomanceC'est l'histoire d'une fille qui n'a jamais pu l'oublier, qui ne l'a jamais voulu. Qui n'a jamais cessé de chercher parmi la foule. Qui s'est battu pour qu'on la laisser l'aimer. C'est l'histoire d'un garçons qu'on a priver de l'amour de sa vie et q...