Tu veux en parler?

26 4 0
                                    

Le soir ma mère reste manger avec nous, le lendemain, je me réveille et je me lève du canapé, je me frotte le visage épuisée, je me dirige dans la chambre et je vois Toshinori dormir à poing fermé, je souris et je vais dans la salle de bain, je me prends une douche et je m'habille, quand je ressors de la salle de bain, je vois Toshinori assis au bord du lit, il relève la tête et il me sourit.
- Salut...
- Salut, tu es debout tôt...
Je souris et je lui réponds.
- Ouais obligé avec Raika...
Il me sourit et il me demande.
- Tu l'as déjà sorti?
- Non je vais boire un café et je vais y aller, pourquoi?
- J'aimerais bien venir avec toi. Si tu veux bien.
Je lui fais un sourire et je lui réponds.
- Oui pas de soucis, tu te sens?
- Oui t'en fais pas ça va beaucoup mieux...
Je lui hoche la tête et je sors de la chambre, je me dirige dans la cuisine et je me prépare un café, je prends ma tasse et je vais sur le balcon, je m'assois et je le bois tranquillement, quand j'ai fini quelques minutes plus tard, je me lève et je vais déposer ma tasse, je sors de la cuisine et je vois Toshinori sortir de la chambre avec de nouveaux vêtements, il a un t-shirt blanc et un pantalon style militaire kaki, il me sourit et il me demande.
- On y va?
Je lui hoche la tête et on se dirige à l'entrée, j'appelle Raika et on sort de l'appartement, Raika fait des léchouilles sur la main de Toshinori qui lui sourit et la caresse, on sort du bâtiment et on commence à marcher le long du trottoir, je le regarde du coin de l'oeil et je me mets regarder ses mains, Toshinori tourne le regard vers moi et je détourne mon regard sur Raika, je l'emmène près de l'étang, une fois arrivé à la petite plage, je détache ma chienne qui vas directement se baigner, je m'assois sur le sable et Toshinori s'assoit près de moi, mes joues commencent à chauffer, il est proche trop proche, tellement proche que nos épaules se touchent, il regarde Raika et je lui demande.
- Vous avez parlé de quoi avec ma mère?
Il tourne la tête vers moi et il me dit.
- Pourquoi cette question?
Je détourne mon regard du sien et je regarde Raika et je lui réponds.
- Curiosité...
Il me sourit et il me répond.
- De tout et de rien... Mais on a beaucoup parlé de toi...
Je tourne ma tête vers lui et je le regarde choquée.
- Et elle a dit quoi sur moi?
Toshinori sourit il regarde l'horizon et il me répond.
- Elle m'a juste confirmer de ce que je pensé de toi...
Je le regarde confuse et il continue en me regardant avec un regard bienveillant.
- Que tu es une femme adorable...
Je détourne de nouveau mon regard du sien, je me sens gênée quand il ajoute d'une voix triste.
- Et je comprends pas pourquoi on t'a fait du mal...
Je ne dis rien, je comprends qu'il est au courant, mes larmes commencent à monter, quand il ajoute affecté.
- Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il t'ai fait ça... Tu ne mérités pas ça... Enfin de compte il ne te méritait pas...
Je commence à plus pouvoir retenir mes larmes, je commence à me mettre à pleurer, Toshinori me regarde peiné et il me demande.
- Tu veux en parler?
Je me mets à craquer, je lui secoue la tête et je ramène mes jambes contre ma poitrine, il me dit ému de me voir comme ça et en ouvrant ses bras.
- Viens là...
Il me prend dans ses bras, je pose ma tête près de son cou, il me serre contre lui et il pose sa tête contre la mienne, il me dit.
- Flo je suis là si tu veux en discuter... Et je veux que tu saches qu'il ne méritait pas une femme comme toi...
Je continue de pleurer contre Toshinori, il resserre ses bras autour de mon corps et il attend patiemment que je me calme, je m'agrippe à son t-shirt, quand je sens quelque chose de doux et chaud sur mon front qui pose une seconde fois après le premier, je serre plus mes bras sur Toshinori, Raika arrive en sortant de l'eau, elle se met à côté de nous et elle secoue nous arrosant au passage, je maronne, je regarde Raika et je lui dis.
- Tu as tout le terrain pour toi toute seule et tu te secoues sur nous t'es vilaine...
Toshinori se met à rire, je le regarde et je le vois me regarder d'un regard qu'il n'avait pas auparavant, son regard est plus doux, plus apaisant, plus pétillant, il ne me lâche pas son regard du mien, je sens sa main me caresser le bras, je commence à rougir et je détourne mon regard du siens, je sors de ses bras et je me remets à ma position initiale, Toshinori a toujours le bras posé sur mon épaule, quand je le sens l'enlever, je ressens un vide, je prends un bâton et je le lance dans l'eau, Raika cours pour le chercher, Toshinori me demande.
- Ça va?
Je lui hoche la tête, sans quitter Raika du regard, je la vois nager pour aller récupérer le bâton, je sens le regard de Toshinori sur moi, je ne dis rien, quand elle revient, elle pose le bâton au pied de Toshinori, il le prend et il le lance très fort dans l'eau, Raika cours de nouveau le chercher.
- Flo...
Je le regarde et je le vois toujours me regarder de la même manière, il me sourit et il essuie les larmes qui coulent encore sur mes joues et il me demande.
- Tu es sûre?
Je lui hoche vivement la tête, ses doigts n'ont pas quitté ma joue, il me caresse délicatement celle-ci du bout de ses doigts, je tourne la tête enlevant ainsi ses doigts de ma joue, je me lève et je marche en direction de l'eau, je vois Raika essoufflé en nageant pour revenir, j'enlève mes chaussures et je rentre dans l'eau, l'eau froide me fait du bien, Raika vient vers moi et elle nage à côté de moi, quand en nageant elle me donne sans le vouloir un coup de patte sur ma jambe.
- Aïe Raika!
Je la vois sortir de l'eau, je la suis et je sens que sa pique, je regarde ma jambe et je vois qu'elle m'a bien griffé, Toshinori se lève et il vient rapidement vers moi, il voit que je saigne, il s'accroupit et il regarde ma jambe inquiet et il me dit.
- On va rentrer, il faut désinfecter la plaie...
Il relève la tête et il le demande.
- Tu peux marcher?
Je le regarde dépitée et je lui réponds.
- Je suis pas en sucre...
Il se met à ricaner et il se redresse, je remets mes chaussures, on sort de la petite plage et on se met en route pour rentrer, je vois que ma jambe saigne encore, Toshinori tiens Raika en laisse, il regarde ma jambe qui saigne, il ne dit rien, quand on arrive à l'appartement, il détache Raika, je vais prendre de quoi me nettoyer la plaie et je vais dehors sur le balcon, je m'assois et je sors une compresse que j'imbibe de serum phy pour nettoyer, Toshinori me rejoint, il prend une chaise et il me prend ma jambe, il me tend sa main et il me dit.
- Donne le moi je vais te le faire...
Je le regarde gênée et je lui donne la compresse, il commence à me nettoyer la plaie avec délicatesse, je le regarde faire et je vois qu'il fait ça avec précaution et précision, je le vois changer de compresse et prendre une pour sécher, il en reprend une autre et il l'imbibe de désinfectant, il tamponne en douceur la plaie, je remarque qu'il me regarde du coin de l'oeil, je détourne mon regard gênée, il sourit et il me dit.
- Et voilà...
Je lève ma jambe de ses genoux, je lui dis.
- Merci Toshi...
- Ce n'est rien...
Je prends une inspiration et je lui dis.
- Je me dis qu'au fond je mérite tout ce qu'il m'est arrivée...
Il me regarde peiné, j'ajoute.
- Que peut-être je ne mérite pas d'être heureuse...
Il baisse la tête et il me dit humblement.
- Tu te trompes Florence... Tu mérites plus que quiconque d'être heureuse... Tu n'a pas eut de la chance c'est tout... Et j'en suis sûre que tu trouveras le bon...
Je commence à pleurer et je lui dis.
- Je sais pas si j'en aurai la force... J'ai trop souffert de ce côté là que même si je rencontre quelqu'un, je ne pourrais pas lui faire confiance... J'ai plus envie de souffrir... Mon ex m'a brisé... Je n'arrive plus à y croire ...
Toshinori a les larmes aux yeux, il me prend ma main et il me dit.
- Flo... Je refuse que tu penses ça...
- Toshi tu peux pas savoir à quel point il m'a détruite... Quoi que je faisais, quoi que je disais, il me rabaissait plus bas que terre... Quand il était à bout, il prennait tout se qu'il avait a sa portée et il me balancer dessus... Je suis restée parce que j'avais peur... Peur de me retrouver toute seule... Je n'ai plus de confiance en moi, je me dis que je suis une personne qui n'en vaut pas le coup... Qui...
Je m'arrête et je me remets à craquer, Toshinori a les larmes qui coulent sur ses joues, il me prend dans ses bras et il me serre contre lui, il me dit en larmes.
- Florence je suis désolé... Tellement désolé... Tu ne méritée pas ça... Tu as tellement de qualités... Et les épreuves que tu as passé te rendent beaucoup plus forte et exceptionnelle... Je ne veux pas que tu doutes de toi...
Les mots de Toshinori me font du bien, je mets mes bras autour de lui et je le serre fort contre moi, quand je sens une de ses larmes tombé sur mon épaule, je me recule de mon étreinte et je le vois pleurer, je passe mes doigts sur ses joues et je lui sèche ses larmes, je le vois me faire un léger sourire, il pose sa main sur la mienne et il fait de même, nos visage sont proches, je sens le souffle de sa respiration sur mon visage, son regard devient intense, il y a une lueur dans son regard que je n'ai jamais vu sur aucun de mes ex, il pose son front sur le miens et il ferme les yeux, il prend une grande inspiration pour essayer de se calmer, nos mains sont toujours sur les joues de l'un et de l'autre, il me caresse ma joue avec douceur, quand je sens une léchouille sur mon bras, je regarde du coin de l'oeil et je vois Raika me regardé, je lève ma main de la joue de Toshinori et je me lève, je rentre à l'intérieur laissant Toshinori qui n'a pas bougé, quand je rentre, je le vois baisser la tête et serrer son poing sur sa cuisse.

Voyage vers l'inconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant