Après la révélation de Toshinori, je lui demande.
- Toshinori je suis désolée, que tu te retrouves coincé ici...
Il me sourit et il me répond.
- Florence comme tu l'as dit j'aurais pu tomber sur des personnes mal attentionnées... Mais j'ai eu de la chance d'être tombé sur toi... Et j'ai remarqué une chose...
Je le regarde confuse, il me sourit et il me dit.
- Tu as un grand cœur... Et tu es en quelques sortes une héroïne toi aussi... Et je te remercierai jamais assez de m'avoir aidé... De m'avoir tendu la main...
Je sens mes joues qui commencent à chauffer, je lui demande.
- Parles moi de ton monde...
Il me sourit et il me dit.
- Par quoi commencer... Mon monde et je pense comme le tiens, seulement 80% de la population on un alter... Tout a commencé avec la naissance en Chine d'un bébé lumineux, au fur et à mesure les alters on commencé à se répandre et a évolué, maintenant 80% de la population dans le monde possède un... Certains l'utilise comme moi pour faire le bien, être des héros et d'autres pour arriver à leurs fins et faire le mal...
Il continue à m'expliquer comment tout se déroule, je l'écoute avec attention, quand je lui demande.
- Quoi il y a des lycées pour devenir des héros?
Il me sourit et il me répond.
- Oui on enseigne aux élèves comment réagir aux situations qu'ils peuvent rencontrer, situation d'urgence, sauvetage, arrestation, et j'en passe...
Je lui hoche la tête, je lui demande.
- Et toi qu'es ce qu'il t'a donné envie d'être un héros?
Je vois son visage s'assombrir, je le regarde soucieuse et je lui dis.
- Toshi tu n'es pas obligé de me répondre, si tu te sens pas...
Il ne me regarde pas et il me répond.
- Ça va aller Florence ne t'inquiètes pas... Depuis que je suis enfant j'ai toujours voulu être un héros, mes parents voyants que mon alter n'apparaissait pas, ils sont allés me faire cette fameuse radio... Et il s'avérait que j'avais cette articulation... Donc sans alter...
Je le regarde peiné, quand il ajoute.
- Puis un jour quand j'avais 14 ans, un vilain a tué mes parents...
Je n'arrive pas à retenir mes larmes qui coule toutes seules, Toshinori me dit.
- Je me suis dis que le monde doit avoir un héros sur qui compter, un symbole de la paix, je m'accrochai à mon rêve, jusqu'au jour où j'ai rencontré mon mentor et ma transmis un alter...
Je le regarde surprise, il ajoute.
- L'alter se nomme le One for all... Il est née d'une soif de justice, il a était transmis au fur et à mesure, chaque détenteurs ont travaillé l'alter pour qu'il devienne plus puissant... Et j'ai réussi à arrivé à atteindre mon rêve, être le symbole que tout le monde attendait et de redonner le sourire aux gens...
Je le regarde sur le choc et je lui demande.
- Toshi tu es entrain de me dire que tu es... Le plus fort de ton monde?
Il me sourit et il me répond.
- Non pas vraiment, il y a des héros qui sont aussi fort que moi... Et que je sais que quand ils prendront ma relève ils seront tout aussi forts...
Je baisse la tête, les larmes coulent encore sur mes joues et je lui dis.
- Toshinori... Je... Je suis désolée pour tes parents... J'imagine que ça à dû être dur pour toi...
Il me regarde, il pose sa main sur mon épaule et il me dit.
- Florence regarde moi...
Je relève la tête et je le vois toucher, il me demande.
- Pourquoi tu pleures? J'espère que c'est pas de ma faute...
Je lui fais un léger sourire et je lui réponds.
- Je suis désolée que tu aies perdu tes parents de cette manière...
Il me regarde, il pose le bout de ses doigts sur mon visage et il sèche mes larmes et il me répond.
- Florence... J'apprécie ta sollicitude... Et je ne veux pas que tu t'inquiètes... J'ai réalisé mon rêve grâce a ce qui est arrivé... Alors tu n'as pas à être triste et à t'excuser...
Je lui hoche la tête, lui me regarde d'un air bienveillant, on entend ma chienne pleurer, je lui dis.
- Faut que je sorte Raika...
Il me sourit et il lève sa main.
- Tu crois que je peux venir avec toi?
Je le regarde surpris et je lui réponds.
- C'est pas que je ne veux pas Toshinori... Mais ta blessure est récente... Je ne voudrais pas qu'elle réouvre...
Il me sourit et il me répond.
- Tu n'as pas tort... Je vais t'attendre sagement alors...
Je lui souris et je lui dis en me levant.
- J'en ai pas pour longtemps, 1h grand maximum... Fait vraiment comme chez toi...
Il me hoche la tête, j'appelle ma chienne qui me rejoint et je me dirige vers la porte, je l'attache et au moment de partir, j'entends Toshinori me dire.
- Soit prudente...
Je lui réponds mal à l'aise.
- T'inquiète pas... A toute à l'heure...
Je sors de l'appartement, je descends avec ma chienne et je marche le long du trottoir, je repense à tout ce qu'il m'a dit, si des physiciens ou autres seraient là ils auraient halluciné, je marche tranquillement et je vais dans un pré, je lâche la chienne et je vais m'asseoir sur l'herbe, je sors mon portable et je vois une réponse de Lily.
" Tiens le cadavre ambulant à un prénom?"
Je secoue la tête et je lui marque.
" T'es mauvaise avec lui... Il est super gentil..."
Quand je reçois sa réponse.
" Gentil n'a qu'un œil... Alors il s'appelle comment?"
" Toshinori... Il a l'air de quelqu'un de bien."
" Oue j'en suis sûre que tu disais pareil de ton ex au début..."
Je secoue la tête, j'ai envie de lui raconter d'où il vient, je commence à écrire, mais je me ravise, j'efface le message et je lui écris juste.
" Il est Japonais... Mais il parle très bien français... Franchement il est vraiment gentil..."
Je regarde l'horizon et je suis dans mes pensées, la douleur qu'a dû ressentir Toshinori à la mort de ses parents, je sais que pour moi cela sera compliqué, mes parents et moi sommes très proche, je ne préfère pas imaginer, j'entends que je reçois une notification.
" Tu sais ce qu'on dit des Japonais?"
" Non..."
" Qu'ils ont une petite... Désolée il fallait que je te la sorte..."
Je me mets a ricaner et je lui réponds.
" Lily c'est une légende, c'est comme pour les noirs comme quoi ils ont une..."
" Mouais peut être... Tu verras bien le moment voulu..."
" Lily il aura rien entre moi et Toshinori..."
" Mouais... On en reparlera..."
Je cherche Raika, je me lève mais je ne la vois plus, je l'appelle à plusieurs reprises, je ne la vois pas revenir, je commence à m'inquiéter, je me mets à la chercher, pendant plusieurs minutes, quand au bout d'une demi heure je la vois dans un terrain vague, j'expire de soulagement et je l'appelle, elle me regarde et elle part dans la direction opposée, je prends mon mal en patience et je me mets à la suivre, quand je pense enfin pouvoir la récupérer elle repart, je commence à craquer, sa faisait longtemps qu'elle ne faisait plus ça, d'instinct je prends mon portable et je regarde qui je peux appeler, mais la seule personne qui m'aider à c'est moment là était mon ex, je range mon portable et je prends une grande inspiration, je lui dis.
- Raika aller on rentre...
Elle me regarde et je la vois hésité, elle sent quelques odeurs et finalement elle revient vers moi, je l'attrape par le collier et je l'attache, je inconsciemment mes larmes ce mettent a couler sur mes joues, je les essuie d'un revers de la main et je me lève.
- Tu t'es pas assez dépenser?
Elle me regarde d'un regard de chien battu et on se met en route pour rentrer, sur le chemin pour rentrer, je vois Toshinori chercher du regard, quand il nous vois il se met à courir vers nous, une fois à notre niveau il s'arrête et il m'attrape les épaules, je le vois inquiet et il me dit.
- Flo tout va bien?
Je suis encore sous l'émotion et je lui réponds.
- Oui désolée... Raika voulais rester encore un peu dehors...
Il me regarde plus attentivement et il me dit.
- Je vous voyez pas rentrer... Je me suis inquiété... Tu es sûre que tu vas bien?
Je lui hoche la tête, il regarde Raika et il me demande.
- Il s'est passé quoi?
Je sens que je vais craquer, j'essaie de retenir mes larmes et je lui réponds.
- Raika des fois s'échappe... Et pour la récupéré c'est une grande négociation...
Il me fait un léger sourire et il me répond.
- Ok... Pourquoi tu n'as pas appelé je serai venu t'aider...
Je lui fais un léger sourire et je lui dis.
- Toshi comment je t'aurais appelé?
Il met sa main derrière sa tête et il me répond.
- C'est pas faux...
Je ricane de le voir comme ça, mes larmes se mettent a couler, il le remarque et il les essuies, il me dit.
- Aller on rentre...
Je lui hoche la tête et on se met en route pour rentrer, je le regarde et je lui dis.
- Toshi désolée de t'avoir inquiété... Surtout que tu n'es pas en état...
- Ce n'est rien... Vous allez bien c'est le principal...
VOUS LISEZ
Voyage vers l'inconnu
Hayran KurguQue se passerait-il si All might arriverait par erreur dans notre monde?