Parlez moi d'elle

22 4 0
                                    

Toshinori discute avec ma mère, quand il lui demande.
- Parlez moi de Florence.
Elle lui sourit et elle lui dit
- Par quoi commencer... Florence est une fille assez timide, qui a toujours été solitaire, quand quelque chose la passionne elle se donne toujours à fond, elle a beaucoup souffert que ça soit en amitié ou en amour...
Il la regarde surpris et il lui demande.
- Comment ça? Florence est une femme adorable...
Elle lui dit peiné.
- La plupart des amis qu'elle a eue ont profité d'elle et en amour elle a eu que des relations toxiques surtout la dernière...
- Je vois... Quand je me suis réveillé, je lui ai demandé si elle vivait seule ici et elle m'a répondu depuis peu... Je lui ai demandé ce qu'il s'est passé, elle m'a répondu que c'était compliqué...
Ma mère baisse la tête et elle lui répond peiné.
- Vous avez failli de ne pas la connaître...
Toshinori commence à s'inquiéter, quand ma mère ajoute.
- Son ex était très colérique, au départ tout se passé bien, mais quand il ont pris l'appartement il y a environ 5 ans, il a commencé à lui demander de changer, la moindre chose qu'elle faisait qu'il jugeait que sa n'allait pas dans son sens, il la rabaisser, la menacé et se montrer violent avec elle... Il est même allé lui balancer des choses sur elle, bouteille d'eau, chaussures, mégots de cigarettes et j'en passe, quand ils se sont séparés, c'est menaces on plus ou moins était exécuté...
Toshinori baisse la tête, il serre ses poings et il lui demande toucher.
- Vous me dites qu'il a osé la touché?
Il la regarde et il la voit avoir les larmes aux yeux et elle lui dit.
- J'ai étais appelé par l'hôpital pour me dire que ma fille a été retrouvé dans un sale état dans son appartement, elle a reçu des coups au visage et plusieurs blessures un peu de partout, les médecins lui ont dit qu'elle a eut de la chance de s'en sortir et qu'elle doit porter plainte contre lui, mais elle ne l'a toujours pas fait, ça fait plus 1 mois qu'ils sont séparés, j'ai beau essayer de la convaincre mais elle refuse de le faire...
Elle regarde Toshinori et elle le voit toucher par ses mots, elle le voit avoir les larmes aux yeux, elle ajoute.
- Elle a n'a pas eut de la chance pour tout... Et j'espère que la roue va tourner pour elle... Je veux voir ma fille heureuse et pour de bon cette fois...
- Je vous comprends... Je n'arrive pas y croire qu'on puisse lui faire du mal... Elle a tellement de joie de vivre, elle est tellement attentionnée, gentille... Ça me fait mal au cœur d'apprendre ça...
- Elle est tellement détruite qu'elle pensée souvent à mettre fin à ses jours...
Il relève la tête et il la regarde sur le choc, elle ajoute.
- Mais elle est jamais allée jusqu'au bout... Et heureusement, j'ai toujours espoir qu'elle trouve un homme bien, qui prendra soin d'elle et qui l'aimera comme elle le mérite...
Toshinori lui fait un léger sourire et il lui dit.
- Je l'espère aussi... Elle le mérite plus que quiconque...
Elle pose sa main sur son épaule et elle se lève, elle va dans la cuisine et elle se prépare un café, Toshinori est toujours retourné de ce qu'il vient d'apprendre, ses larmes coulent sans qu'il puisse les retenir, elle le remarque et elle lui dit.
- Toshinori vous inquiétez pas pour elle... Elle est forte... Et elle va s'en sortir...
Il lui hoche la tête, elle lui propose.
- Sa vous dit de sortir? Florence m'a dit que vous n'avez rien a vous mettre sur le dos et sa me ferais plaisir de vous aidez... Enfin si vous vous sentez...
Il lui fait un sourire et il lui répond.
- Avec plaisir... Vous pouvez me tutoyer...
- Toi aussi...
Il se lève et il lui demande.
- Il me semble qu'on met pas donné votre prénom...
Elle ricane et elle lui répond.
- Valérie...
Toshinori lui fait un sourire satisfait et il lui dit.
- Enchanté Valérie...
- Également Toshinori...

Je sors de mon rendez-vous, je me dirige vers ma voiture, je monte à l'intérieur et j'appelle ma mère, la connaissant elle doit harceler Toshinori, j'attends plusieurs tonalités quand elle me répond.
" Oui ma chérie?"
" Tout va bien? Tu harcèle pas ce pauvre Toshinori?"
" Non t'inquiètes pas... D'ailleurs je l'aime beaucoup, il est vraiment très gentil et totalement ton style de garçon..."
" Maman... J'espère que tu dis pas ça devant lui..."
" Mais non t'inquiètes pas... Tu rentres?"
" J'ai encore deux trois trucs à faire et je rentre..."
" Ok ma chérie prends ton temps... Et ne t'inquiètes pas pour Toshinori, il va très bien..."
" Ok... Merci."
" De rien à toute à l'heure..."
Je raccroche, je vais à l'animalerie, quand j'arrive, je vais au rayon chien et je prends un os et des friandises pour Raika, puis je vais au rayon chat et je prends de la litière et les croquettes, je vais en caisse et je règle mes achats, je retourne à la voiture, je mets tout dans le coffre, je monte dans la voiture et je pars, je me dirige a la station essence pour récupérer les croquettes de Raika, au bout d'une vingtaine de minutes j'arrive, je me gare et je vais à la caisse.
- Bonjour ça serait pour récupérer un colis...
Il me demande mon nom, je lui donne et il va me chercher le colis et il me le donne, je le remercie et je retourne à ma voiture, je dépose le colis et je monte, je pars de la station, je regarde l'heure et je vois 16h20, sur la route pour rentrer chez moi, je tombe sur des bouchons, je prends mon mal en patience, je vois que ça fait 30 minutes que je suis coincée, quand je remarque que ça se débloque, je me remets en route, au bout d'un quart d'heure j'arrive, je me gare et je sors de la voiture, je récupère le sac de croquettes de Fifille, les friandises et l'os de Raika et je le mets dans un sac de courses, je prends le sac de croquettes de Raika et je me dirige à l'appartement, je sors de l'ascenseur et je me dirige devant mon appartement, je rentre, je pose directement les sacs à l'entrée, je vois personne à l'appartement, je les appelle mais pas de réponse, Raika me regarde et je lui demande.
- Ne me dis pas qu'ils sont sortis?
Je sors mon portable et j'essaie d'avoir ma mère au téléphone, mais elle ne répond pas, je prends une grande inspiration et je dis à Raika.
- Bon allez viens on sort...
Elle vient en courant, je l'attache et je sors, j'appelle l'ascenseur et on descend, je commence à marcher, j'arrive au pré, je la libère, elle se met à courir comme une folle, cette fois ci je la surveille, on reste environ 1 heures avec elle et on rentre, sur la route je vois la voiture de ma mère garé, je file vite à l'appartement, quand je rentre, je vois des sacs d'un magasin de vêtements, je fronces les sourcils, quand ma mère vient à ma rencontre.
- Ah ma fifille... Tu est rentrée depuis longtemps?
- Facile 1 heure... Vous avez fait quoi?
- Oh ben je me suis permise de prendre de quoi pour Toshinori...
Je la regarde surprise et je lui demande.
- Vraiment?
- Oui pourquoi tu as l'air étonnée?
- Chepas en même temps ça m'étonne pas de toi...
Je détache Raika, je me redresse et je vois Toshinori me sourire, je lui renvoie son sourire et je lui demande.
- Ma mère t'a pas harceler?
Il se met à rire et il me répond.
- Non ne t'inquiètes pas... J'aime beaucoup ta mère... J'ai l'impression de te voir...
Je le regarde en plissant mes yeux.
- Ouais sauf que j'ai pas ses yeux bleus... Et tu sais ce qu'on dit... Telle mère, telle fille...
Il me regarde d'un regard compatissant et il me répond.
- J'avoue que l'expression est bien vrai...
Je m'avance et je vais dans la cuisine, me servir un verre d'eau, je regarde ma mère et je lui demande.
- Je te dois combien?
Elle me regarde choquée.
- Non mais ça va pas! Déjà que tu galères! C'est pour moi...
Je ne dis rien et je vois Toshinori mal à l'aise, je lui dis.
- Toshi tu n'as pas être mal à l'aise...
Ma mère le regarde et elle lui dit.
- Florence a raison... Je l'ai fait avec plaisir... Ne t'inquiètes pas...
Il nous répond gêné.
- Je sais pas comment vous remercier toutes les deux... Merci infiniment pour votre aide...
Je regarde Toshinori touché et je lui dis.
- Toshi ce n'est rien... Je pense que tu aurais fait la même chose...
Il me regarde et je vois quelque chose dans son regard de différent, quelque chose qu'il n'avait pas avant, je ne dis rien, ma mère me demande.
- Alors ça donné quoi ton rendez-vous?
- Elle peut rien faire pour moi...
- Hein!? Comment ça?
- Il y a des personnes plus prioritaire que moi.
- Attend tu veux dire qu'elle peut pas te passer un appartement après ce qu'il s'est passé? Elle a pensé que si il revenait, tu peux être en danger?!
- Apparemment il y a plus urgent que la vie d'une seule personne... Maman t'inquiètes pas, il ne reviendra pas...
- J'espère pour toi ma chérie...

Voyage vers l'inconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant