Tourment

37 6 3
                                    

Je m'assois sur le canapé, je me demande qui est cet homme que j'ai ramené chez moi, je me dis qu'heureusement je suis séparée de mon conjoint, je regarde l'heure sur mon portable et je vois 19h15, je me lève de mon canapé et je me prépare à manger, je me prépare une salade composée, et une fois prête, je me sers une assiette, je m'installe sur mon canapé et je commence à manger, je mets la télé et je regarde les informations, Raika vient à côté de moi et elle me regarde avec les yeux doux, je la regarde du coin de l'oeil et je secoue la tête.
- Tu rêves ma fille... C'est mon seul repas de la journée...
Je finis mon assiette, je la dépose dans l'évier et je fais ma vaisselle, je me dirige dans la chambre et je prends de quoi me changer en faisant le minimum de bruit et je rentre dans la salle de bain pour me prendre une douche, je ferme la porte car elle donne sur la chambre, je me lave et j'apprécie l'eau qui coule sur ma peau, j'espère que l'homme qui est chez moi, ne soit pas un tueur en série ou un violeur, je me secoue vivement la tête et je sors de la douche, je me sèche et je m'habille, je mets un short et un débardeur et je sors de la salle de bain, je vois l'homme toujours inconscient, sa me fait bizarre de voir un autre homme que mon ex sur le lit, je m'approche de lui et je vérifie si tout va bien, je mets ma main sous son nez, et je sens sa respiration dessus, je me lève du lit et je le laisse dormir tranquillement, je retourne au salon, quand mon portable se met à sonner, je le prends et je vois que c'est ma mère qui m'appelle, je décroche et je vais sur la terrasse.
" Salut maman..."
" Ma fifille comment tu vas? Tu n'as besoin de rien?
Je m'assois sur un fauteuil du salon de jardin et je lui réponds.
" Ça va... Enfin on va dire ça... Et je n'ai besoin de rien... Merci."
" Tu es sûre ma puce?"
" Oui..."
" Ok... Tu as déposé ta plainte?"
" Pourquoi faire?"
" Flo il t'a frappé! Rabaisser! Humiliée! Et j'en passe..."
Je ne dis rien, je prends une grande inspiration et je lui réponds.
" Mam t'inquiète pas..."
" Tu es ma fille je m'inquiéterai toujours pour toi... Ça fait quoi un mois que vous êtes séparés et rappelle toi comment tu as fini à cause de lui... A l'hôpital!"
Je lève les yeux au ciel et je lui dis.
" Vraiment ne t'inquiètes pas... De toute manière il n'a plus de raison pour qu'il revienne... Il a récupéré toutes ses affaires... Donc histoire réglée..."
" Tu devrais le faire... Le médecin t'a écrit une lettre exprès pour ta plainte en expliquant les blessures qu'il t'a fait, même les agents de police qui était à l'hôpital te l'ont dit..."
" Maman j'ai pas envie qu'on se dispute toute les deux sur ça... Je sais quoi faire... Et je le ferai quand je me sentirais prête..."
" Mais il imagine qu'il revient et qu'il te frappe encore... Sans ta plainte la police ne pourra rien faire..."
" Mam il reviendra pas!"
Elle me répond en pleurs.
" J'ai pas envie de suivre un cercueil avec toi à l'intérieur... S'il te plaît pense à le faire... Le plus tôt possible..."
Je ne dis rien, je prends une grande inspiration et je lui réponds.
" Je vais voir... Maman je suis désolée mais je dois te laisser..."
" Ok n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit, on est là papa et moi..."
" Je sais... Merci... Bisous à tous les deux..."
Je raccroche, je me mets à regarder par dessus le balcon et les images de ma rupture avec mon ex me refond surface, mes larmes coulent sur mes joues, je les essuies d'un revers de la main  et je prends une grande inspiration, je pose mes coudes sur mes cuisses et je regarde un point fixe devant moi, je me dis qu'aux fonds je n'ai que ce que je mérite et je n'ai pas droit d'être heureuse, avant je le pensais mais depuis ma relation avec lui, je n'ai plus du tout confiance en moi et même j'ai perdu tout estime de ma personne, il m'a tellement rabaisser et humilier que je sais pas comment je fais pour être encore là, je suis tellement focaliser sur mes pensées que je sursaute quand Raika me fait une léchouille sur mon bras, je la regarde et je lui souris en ayant toujours les larmes qui coulent sur mes joues.
- Ma grosse heureusement que je t'ai près de moi, avec Fifille...
Elle s'assoit devant moi et elle regarde devant mes pieds, je baisse le regard pour voir se qu'elle regarde et je vois son boudin, je souris, je me penche pour le ramasser mais elle l'attrape plus vite que moi, elle me laisse attraper la poignée du boudin et on s'amuse a qui aura le plus de force, je tire et elle tire à son tour, quand je vois ma minette me frôlé en sautant sur la petite table basse et monté sur le garde-corps, je stresse à chaque fois qu'elle monte là dessus, je lui dis stressée.
- Fifille descends de là... Imagine que tu tombes!!!
Elle me regarde et elle m'ignore complètement, je la regarde dépitée et je continue de jouer avec Raika, on joue toute les deux, jusqu'à que la nuit tombe, je me lève et je dis.
- Aller les monstres on rentre...
Raika rentre et je regarde mon chat qui est toujours sur la balustrade, je lui dis.
- Fifille aller rentre...
Elle me regarde et elle tourne la tête pour regarder la route et le peu de personnes qui passent, je la prends et je l'entends miauler de protestation, je lui dis en ricanant.
- Je m'en fous que tu veuilles pas rentrer... Tu rentres et puis c'est tout!
Quand je rentre, je vois Raika ressortir, je la regarde dépitée encore plus et je lui dis.
- Non tu rentres...
Elle re rentre et je pose mon chat au sol, je referme vite la porte fenêtre et je ferme les volets, je regarde l'heure et je vois 21h30, je vais voir l'inconnu de la pinède et je le vois toujours inconscient, je prends une grande inspiration et au moment j'allais refermer la porte, Fifille rentre à l'intérieur, je dis à voix basse.
- Fifille sort de là!!! Ne vas pas l'embêter!!!
Elle monte sur le lit et elle sent l'inconnu, elle va au niveau de son visage et elle se couche à côté de lui, je secoue la tête et je me dis que tant qu'elle reste là tout ira bien, je tire la porte de la chambre mais je ne la ferme pas complètement pour qu'elle puisse sortir, je vais vers l'entrée et je prends la laisse de Raika et je l'appelle, elle me rejoint, je l'attache et je sors de l'appartement la promenée, une fois dehors, je vais en direction de l'étang qui se trouve à environ 10 minutes à pieds, je lâche ma chienne qui se met à courir en direction de la plage, je la suis et elle va se rafraîchir, je cherche un bâton et quand j'en trouve un je lui lance en direction de l'eau et elle va le chercher, je la regarde se baigner en souriant, je lui fais plusieurs fois, quand je regarde mon portable et je vois 22h45, j'appelle ma chienne et on se remet en route pour rentrer, sur le chemin il y a très peu d'éclairage, je ne m'attarde pas et je vais aux endroits éclairé, je marche tranquillement sur le trottoir et j'arrive devant ma résidence, je m'avance quand je vois un groupe de jeunes qui regardent les voitures, Raika se met a aboyer et je vois les jeunes partir en courant, je regarde ma chienne et je lui dis.
- C'est bien ma fille... Allez on rentre et je te donne à manger...
Je rentre dans mon bâtiment et je prends l'ascenseur, j'appuie pour monter au 4eme étage et je rentre dans mon appartement, je détache ma chienne qui se jette dans la gamelle d'eau et je profite pour lui mettre ses croquettes, je la regarde manger telle une vorace et je vais me coucher sur le canapé, je mets une plaide sur moi et je regarde vite fait des idées d'éducation pour Raika, sans m'en rendre compte, je passe plusieurs vidéos, quand je vois l'heure sur mon portable.
- Merde déjà 1h du matin!
Je pose mon portable, je le branche pour le charger et j'essaye de m'endormir, mais je n'y arrive pas, je me lève et je vais dans la cuisine et je me fais une tisane, je bois ma tasse et je la pose dans l'évier, je vais dans la chambre et je vois l'inconnu toujours inconscient, je prends une grande inspiration et je me dis.
" Si demain il ne se réveille pas, j'appellerai un médecin... Tant pis je n'ai pas le choix..."
Je vais vers lui et je lui remets le drap délicatement sur lui, je sors de la chambre et je me rallonge sur le canapé et je m'endors.

Voyage vers l'inconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant