Carla.
J'ai l'impression d'être devant un miroir pour me préparer pour une soirée. Mais non. Je pars en mission presque suicide. D'ailleurs, on vient de passer l'heure qui vient de s'écouler à refaire encore et encore les scénarios. Mon rôle. Ce que je dois dire. Ce que je ne dois pas dire. Qui ils sont. Qui dirige. Qui parle et même qui ne parlera pas. Le signal. Je serais la seule à avoir une oreillette, car elle sera cachée dans mes cheveux.
— Tu trembles. Est-ce que ça va ?
La voix de Sohane est bienveillante. Je ne sais pas si je peux lui montrer ce que je ressens. Est-ce que je peux lui dire à quel point je suis morte de peur ? À quel point j'ai peur que ce soit mon dernier jour ? À quel point j'ai l'angoisse qu'une balle me traverse la peau à nouveau ? Mais c'est elle qui me devance.
— Tu sais, ma première mission, c'était un peu comme ça. J'ai dû jouer les prostituées pour attirer un homme dans une chambre d'hôtel. Ça me ramenait à mes propres angoisses, mon propre passé et j'ai failli me pisser dessus tellement j'avais peur. J'étais flippée à l'idée qu'Andréas ou Elijah ne viennent pas. Ce n'est pas arrivé. Je ne sais pas ce qu'il se passera, mais je te garantis une chose; tout le monde sera là pour votre protection. Jamais votre vie ne sera sacrifiée volontairement. Tu verras, rapidement, l'appât du gain passera devant tout ça.
— J'ai l'impression de rejouer à la roulette russe. Il peut tout et rien se passer mais je vais te confier quelque chose. Je n'ai pas peur de la mort ou de la douleur mais ...
Elle me regarde, curieuse de la suite de ma réponse.
— J'ai peur de ne pas connaître l'avenir. C'est bizarre je sais mais c'est ma pire angoisse. C'est un genre d'anxiété d'anticipation et je me pose un milliard de questions pour essayer de maîtriser ce qui pourrait se passer. Tu te doutes bien que c'est pire que mieux.
— Je comprends. Demain, on passera tous à autre chose. D'ailleurs, est-ce qu'Andréas t'a dit notre petit rituel ?
C'est à mon tour d'être piquée par la curiosité.
— Non. Dis-moi.
— On part dans un autre pays pendant au moins deux semaines. Il le faut de toute façon, tu verras par toi-même. C'est tellement intense et je suis sûr que tu finiras par t'y faire, voire même aimer ça.
— Peut-être. Je me suis déjà habituée à beaucoup de choses.
On toque à la porte. Sohane se lève et me dit tout en marchant vers la porte :
— La vie paraît tellement plus fragile et du coup plus précieuse et intense. Tu verras.
— Les filles, est-ce que ...
Elijah croise mon reflet dans un miroir posé au mur.
— Beau travail So, Carla est digne d'une cliente qui s'apprête à acheter trois-cent kilos de coke.
Elle me regarde les yeux pétillants. Fière d'elle et de ce qu'elle a fait de moi.
— On doit y aller. La voiture que vous allez prendre est arrivée.
Nous quittons la chambre pour atteindre le salon. Plusieurs hommes s'affairent et s'équipent, comme s'ils s'apprêtaient à partir en guerre. Ils portent tous un gilet pare-balles, même Lévi et Élie. Bien que je ne reconnaisse pas d'autres visages familiers, je ne vois pas Andréas non plus. Tous les regards sont braqués sur moi et je tiens à garder la tête haute pour ne pas me laisser submerger par le sentiment d'être une simple potiche. Si c'est ce que je dois être, je le ferai avec fierté. Élie doit être déçu de ne pas être au centre de l'attention à cet instant précis. Surtout que je n'ai pas besoin d'examiner attentivement chaque visage pour constater qu'ils sont jeunes et plutôt séduisants.
VOUS LISEZ
Gazelle - Tome 1 - [ Dark Romance ]
RomanceHistoire terminée et en attente de retour de maisons d'édition. Manuscrit protégé. *** Carla doit fuir un drame et emporter ses secrets ainsi que ses cicatrices avec elle. La torture qu'elle a vécue par son demi...