Chapitre 4

148 10 0
                                    

Eddie sourit et baissa son arme.

Otage : Vous ne me tuez pas ?

Eddie : Tu peux dire merci au pompier.

L'otage était sur le point de parler lorsque le braqueur lui a saisi la main.

Eddie : Tu retournes avec les autres.

Eddie est parti avec l'otages. Après quelques minutes, il revint avec des clés en main.

Buck : Qu'avez-vous fait de l'otage ?

Eddie : Absolument rien.

Buck : Alors, pourquoi a-t-il fallu plusieurs minutes pour ramener l'otage ?

Eddie soupira et se rapprocha de Buck.

Eddie : Allez. Je vais vous montrer quoi faire, pompier Buckley.

Le pompier a posé la main sur son insigne.

Eddie : C'est trop tard.

Puis ils descendirent au sous-sol. Où il y avait beaucoup de gens qui essayaient d'ouvrir le coffre-fort.

Eddie : S'il vous plaît, les gars !

Le bruit s'est progressivement transformé en silence.

Eddie : Je veux que les otages reviennent avec la personne qui les a choisis, d'accord ?

Tous les otages hochèrent la tête et suivirent le braqueur qui l'avait repéré quelques heures plus tôt.

Alex : Est-il prêt à nous aider, Eddie ?

Eddie : Oui, je pense que oui.

Alex : fais attention à lui.

Eddie : Je le ferai, Alex. Ne t'inquiète pas.

Alex : tu prends soin de lui et nous nous occupons du tunnel.

Eddie : D'accord. Les otages que tu as choisi attendent.

Alex : Je sais.

Alex partit avec les otages restants. Eddie se tourna vers Buck qui vérifiait le coffre-fort.

Eddie : Alors, tu peux l'ouvrir ?

Buck sourit et s'approcha du braqueur.

Buck : Et si je ne sais pas ?

Eddie se rapprocha de lui.

Eddie : Je vais tuer l'otage dont tu as sauvé la vie.

Buck est resté silencieux.

Eddie : Tu sais comment le faire ?

Buck : Je peux le faire.

Eddie : Bien. Rapproche toi.

Buck : pardon ?

Eddie : Tu m'as entendu, non ?

Buck se dirigea lentement vers Eddie. Le braqueur souria puis sortit des clés de sa poche et ôta les menottes du pompier. Buck s'est frotté les poignets, qui étaient rouges à cause des menottes.

Eddie : Maintenant, tu peux le faire.

Le pompier soupira de colère puis se mit au travail pour ouvrir le coffre-fort.

Au bout de quelques minutes, le braqueur est arrivé avec une bouteille d'eau et un sandwich.

Eddie : pompier ?

Buck : Quoi ?

Eddie : Tiens, c'est pour toi.

Buck parut surpris.

Eddie : Que se passe-t-il ?

Buck : Rien. Cela m'a juste surpris.

Eddie : Pour éviter que tu ne tombes dans les pommes, pompier, assure-toi de ne pas nous faire perdre du temps.

Buck souria et accepta poliment la boisson et le sandwich que le braqueur lui offrait, mais quand il les a pris, leurs mains se sont touchées. Ils se regardèrent pendant un instant avant que le pompier ne s'éloigne et ne reprenne son travail.

Ennemi to lovers - Buddie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant