Salut à tous :) Nous voici de retour pour la suite de cette histoire sans titre ! Installez-vous confortablement (un plaid ne sera pas de refus, vu le temps en ce moment par chez moi) Résumé de la semaine dernière : Souvenez vous, Soan nous racontait leur départ, à Athéna et lui, cinq après le premier voyage. à la fin de ce chapitre le couple se remémorait leur premier trajet en avion avec cette phrase d'Athéna : "— Comment ne pas s'en souvenir, chuchote-t-elle. C'était il y a cinq ans, pourtant j'ai l'impression que c'était hier." Aujourd'hui, nous plongeons dans ses souvenir à elle, avec son PDV du premier voyage, il y a cinq ans. Ce sera d'ailleurs le rythme de ce roman, 1 point de vue de Soan pour le second voyage et environ 5 PDV d'Athéna au moment du premier voyage. (dites moi si ça vous plait !)
PS : Si vous avez besoin d'éclaircissements sur la chronologie de l'histoire, n'hésitez pas à demander :)
Bonne lecture !
Cinq ans avant - 6 juin 2017
Je fixe le billet rectangulaire posé sur la commode. Travel Matters, Trouvez le grand amour en road trip ! Est inscrit dans le coin supérieur gauche. Slogan pas ouf, si je peux me permettre de donner mon avis. J'entends un coup de klaxon en bas de mon immeuble. Je lance un regard vers la fenêtre de mon petit appartement et je souffle avec colère. C'est le jour J et je ne suis pas ravie ! Je range mon ticket d'entrée pour l'enfer dans son enveloppe, pour la fourrer à l'intérieur de ma banane où elle retrouve mon passeport tout neuf et mes papiers importants. Cet accessoire est hideux, mais tellement pratique.
Je me tourne vers mon sac de randonnée posé sur la table de la salle à manger.
— A nous deux, mon pote.
Je passe mes épaules dans les bretelles, ferme l'attache sous mes seins et je me redresse. Oh merde, je... repars dans l'autre sens ? Le poids du sac à dos m'emporte en arrière, je bouscule la table, deux chaises et dérape sur le tapis avant de parvenir à me tenir droite. J'avance jusqu'au miroir de l'entrée. Est-ce normal que ce truc dépasse de ma tête ? Je hausse les sourcils, à défaut de pouvoir le faire avec mes épaules, et je quitte mon appartement. Je lance un dernier coup d'œil en arrière.
— Sache que tu vas grandement me manquer, zone de confort.
Je regarde une dernière fois mon canapé, épicentre de mon existence, je soupire en voyant le plaid plié sur l'accoudoir et je tourne les talons. Porte fermée à clef, ok. Direction l'ascenseur.
Un instant plus tard, je quitte mon immeuble. Mon sac trop gros se prend dans le chambranle de la lourde porte, m'obligeant à fléchir les genoux pour passer. Après trois pas qui me mettent déjà à bout de souffle, je débarque sur le trottoir baigné de fraîcheur matinale. Les deux amies, Nour et Hilo, poireautent sur le trottoir. Elles sont déjà mortes de rire. Je m'arrête là, lève les bras et les laisse retomber de manière à ce que mes paumes claquent sur les cuisses.
— Foutez-vous de ma gueule, allez-y ! C'est de votre faute si je me traîne cette dégaine !
— Une banane ? C'est fini les années 90, meuf, balance Nour alors que je traverse pour les rejoindre.
— T'as pris ton frigo dans ce sac ou quoi ? interroge Hilo.
— T'occupe.
Je laisse le sac tomber de mon dos au coffre, je lutte pour ne pas le rejoindre et je vais m'installer à l'arrière du petit coupé sport de Nour. J'ai à peine attaché ma ceinture qu'on prend la direction de l'aéroport.
— On est très fières de toi, me dit Hilo en chemin.
Je fixe le paysage qui défile par la fenêtre.
YOU ARE READING
Trouvez un titre à cette histoire
RandomHistoire surprise, sans résumé, sans titre :p Fréquence chapitre prévue : un par semaine