Chapitre sept - Soan

42 10 4
                                    


Bonjour à tous :D

Voici un résumé du chapitre de la semaine dernière, sinon pour ceux qui s'en souvienne bien, vous pouvez scroller ! --------> Trop tard pour Athéna, l'avion a décollé en direction de l'île de la Réunion avec à son bord, Soan le touriste. Elle découvre que son binôme vit simplement, au point de ne pas avoir de téléphone portable (en plus d'être monté dans cet avion sans aucun bagage !) puis une fois dans les airs, Athéna rallume son portable. Ses deux amies, Nour et Hilo lui ont envoyé un message : Il est beau Soan, hein ? Athéna l'admet en pensée, oui ce garçon étrange est tout à fait à son gout !  






Cinq ans après – juin 2022

— Tu te souviens quand j'ai vu le message des filles ? dis-je à Athéna alors qu'Irène répète presque mot pour mot le discours d'il y a cinq ans.

Athéna ferme les yeux en hochant la tête.

— Purée j'avais tellement honte, dit-elle en fixant son écran.

On échange un regard et je pouffe de rire contre son épaule.

— Tu étais rouge comme une tomate, j'étais déjà tellement amoureux. Plus tu étais de mauvaise foi, plus je t'aimais fort.

Sa main se pose sur moi et elle m'attire à elle. J'aime tellement lorsqu'elle fait ça. J'ai l'impression d'être tout pour elle, autant qu'elle est tout pour moi.

Contrairement au premier voyage, cette fois on écoute le pitch d'Irène et Patrick. Lui est toujours allergique à la vie, alors sans surprise il se mouche plusieurs fois et ça nous fait bien rire. J'observe les nouveaux participants au trip qui découvrent à l'instant qu'on va voler jusqu'à l'île de la Réunion. Je nous revois Athéna et moi, apprenant à nous connaître sans le vouloir. Et il y avait tous ces couples souriants et un peu stressé à la fois. Cette ambiance est la même. Je suis si nostalgique que ma gorge est nouée, d'un mouvement de tête à côté, je vois qu'Athéna est aussi émue que moi. Je crois que ce second voyage ensemble, va être ainsi. Des sourires et des larmes au bord des paupières.

Après un moment, on nous distribue des boissons. Athéna prend un jus de pomme et moi, rien. Je n'ai pas soif.

— J'angoisse un peu pour le décollage, dit-elle en déchirant l'emballage de sa paille en carton. Mais beaucoup moins que la dernière fois.

— On va compter, si tu veux, proposé-je.

— C'était jusqu'à combien déjà ?

— à partir de 26.

— Ah oui, 26 c'est vrai.

Elle repousse son portable sur la tablette et aspire une grande bouffée d'air.

— Allez, île de la réunion, nous revoilà ! chuchote-t-elle en attachant sa ceinture.

— On décolle dans une minute, souffle Irène en se penchant sur nous. Tout va bien, mes chéris ?

— ça va, merci beaucoup, Irène, répond Athéna.

L'organisatrice disparait derrière nous, rejointe par Patrick qui nous adresse un sourire et vérifie que nos ceintures sont bien attachées puis l'appareil se met à avancer sur la piste.

Après une manœuvre, il accélère, Athéna grimace, je serre ses doigts dans les miens, elle se calle au plus près de moi et on décolle dans les airs. Elle a compté comme à l'époque.

Trouvez un titre à cette histoireWhere stories live. Discover now