Chapitre un - Soan

83 13 8
                                    

Chapitre un - Soan

Cinq ans plus tard - 4 juin 2022


Athéna se redresse d'un bond dans le lit. Ses paupières se soulèvent difficilement tandis qu'elle envoie la couette valser par terre. Son regard dérive autour de la pièce, un peu perdu, puis il tombe sur moi. J'ai immédiatement le sourire. Je l'observe avec les bras croisés sur mon torse. J'aime sa peau mate, le bleu de ses yeux et son carré fouillis à peine blond. Même après cette courte nuit, la femme de ma vie est magnifique. C'est d'ailleurs le premier truc que je vais lui dire.

— Tu es belle mon amour.

Elle me fixe avec une moue.

— Il est beaucoup trop tôt, me dit-elle de sa voix éraillée du matin. Et on n'a jamais aimé se lever aussi tôt.

— C'est vrai, mais il le faut, allez, motive-toi ! Regarde, je suis déjà prêt, moi.

Elle se frotte le visage, baille longuement en gardant ses paumes devant sa bouche et repousse ses cheveux d'un geste vif. Après cet enchaînement plus ou moins organisé, elle saute du lit et ouvre les rideaux. Le soleil m'éblouit aussitôt et elle me passe devant.

— Donc, prendre une douche, s'habiller et go, récite-t-elle en lisant la petite to do list posée sur la table de nuit.

Athéna est la reine des listes. Elle en fait pour tout et n'importe quoi. Il y en a quelques-unes qui attendent encore que je les coche d'ailleurs. Celle de la salle de bain, par exemple, dit que je dois reboucher le trou au-dessus du miroir, depuis au moins trois ans. Mais ça devra attendre, car aujourd'hui, nous partons en voyage. Et ce ne sont pas des vacances détentes qui nous attendent à l'autre bout du monde, non c'est un pèlerinage qui va nous conduire sur les traces de notre rencontre, il y a cinq ans. Refaire ce voyage, qui lui avait été offert par ses meilleures amies, c'est la meilleure chose qui peut nous arriver en ce moment.

Athéna disparaît dans la salle de bain où l'eau se met immédiatement à claquer au fond de la douche. J'ai toujours adoré voyager, durant des années c'était même la vie que j'avais choisie, puis je l'ai rencontré elle et j'avais enfin quelqu'un qui m'attendait quelque part sur le globe. Son regard sur moi tous les matins était une raison suffisante pour que j'arrête de parcourir le monde. Et je n'ai jamais regretté ce choix.

Alors chaque jour passé à côté d'Athéna Garcia, j'ai encore le sourire. Et même si on quitte bientôt cet appartement qu'on a refait ensemble, même si les pièces sont à présent remplies de cartons, je suis heureux parce que je suis avec elle. Athéna, ce n'était pas gagné il y a cinq ans, nous étions si différents et pourtant, aujourd'hui nous serions incapables de nous séparer !

— Mais, y'a plus de gel douche ! s'exclame-t-elle dans l'autre pièce.

J'explose de rire depuis la chambre.

— Il y a un truc sur lequel toi et moi n'avons fait aucun effort en cinq ans, c'est faire les courses correctement !

Trente bonnes minutes plus tard, je suis planté dans l'entrée à côté du même sac de randonnée qu'elle avait sur le dos le jour de notre rencontre. Moi, comme à mon habitude je voyage léger. Elle fait les cents pas entre ici et le salon, le regard affuté.

— J'ai oublié un truc, non ? Mais c'est quoi...

— Mon amour ?

— Mmh...

— Tu oublies ton pass...

— Ah oui putain, le passeport ! Tu vois j'aurais dû garder cette banane que j'avais la dernière fois, c'était hyper pratique.

Trouvez un titre à cette histoireWhere stories live. Discover now