Bonjour à tous :D
Voici un résumé du chapitre de la semaine dernière, sinon pour ceux qui s'en souvienne bien, vous pouvez scroller ! --------> La semaine dernière, Soan nous confiait un souvenir, avec Athéna, qui l'avait marqué. Nous retrouvons le binôme aujourd'hui lors du premier voyage il y a 5 ans en pleine balade en direction d'un site touristique, la cascade du voile de la mariée !
Bonne lecture :)
Pourquoi tout semble facile et logique pour les autres, alors que pour moi tout est compliqué ? C'est une question que je me suis posée plusieurs fois dans ma vie. Concernant des sujets divers et variés. Les études, les relations amoureuses, les amis, le boulot, faire un gâteau en suivant la recette, être organisée et ne rien oublier, monter dans un bus plein à craquer. Je finis par penser que je ne suis pas adaptée à ce monde, tout simplement. Du moins je peine énormément à trouver une place où je me sens bien. Ce qui explique pourquoi je passe ma vie à fuir. Je fuis les gens et les responsabilité trop exigeantes. Je me fuis moi-même en abrutissant mon cerveau devant des séries plutôt que d'affronter l'intérieur de moi-même. Et là, sur ce chemin boueux et glissant, je veux fuir mon existence toute entière. Mais pas avant d'avoir envoyé un autre message d'insulte à Nour et Hilo.
J'écrase ma main sur mon front où une piqure m'arrache une grimace douloureuse.
— Les moustiques bossent aussi le jour ici ? questionné-je pour moi-même.
— On dirait bien, répond une voix dans mon dos. Ils ne sont probablement pas syndiqués comme ceux en métropole.
Soan. Soan que j'ai retrouvé à faire un petit plongeon dans la piscine de l'hôtel ce matin alors que je peinais à me souvenir ce que je foutais sur Terre (spoiler, je n'ai pas la réponse) et qui n'a eu de cesse que de transmettre sa bonne humeur, inadéquate vue l'heure, à tout ce qui contient un cœur qui bat. Le tout en restant dans un périmètre de deux mètre autour de moi. Si je devais mettre une image sur nous, il me faudrait une belle fleur lumineuse, Soan et un vieux chat ronchon assis dans le noir, moi. Mais visiblement il s'en fout, puisqu'il reste là et qu'à chaque fois que je me plains, il répond des phrases de grands sages. D'ailleurs je vais le tester de nouveau. Ça devient un jeu.
— Et pourquoi il pleut autant ? On n'est pas censé être sur une île où il fait toujours beau ? balancé-je en repoussant une feuille gigantesque qui s'accroche à mon sac à dos.
— La pluie est synonyme d'épanouissement, elle fait du bien à la nature et la nature nous fait du bien, répond-t-il en ralentissant à ma hauteur.
Et voilà, il trouve toujours un truc positif à dire !
— La nature nous veut du mal : Insectes, plantes toxiques, sol glissant, rochers coupants, énuméré-je sur mes doigts.
— Mais une fois qu'on a compris tout ça, c'est l'osmose avec les éléments et ça c'est cool.
Je fais non de la tête.
— Pourquoi non ? Tu n'aimes pas cette balade ? questionne-t-il en tournant vers moi un regard surprit.
— Balade ? répété-je en m'arrêtant net.
Soan stoppe son prochain pas pour rester à ma hauteur.
— On marche, dans la nature et la vie est belle, alors c'est une balade ?
— Ceci est un trek, dangereux et interminable !
— ça fait trente minutes qu'on est parti, non ?
— Cinq heures en ressenti, grogné-je.
Un sourire s'affiche sur le visage de mon binôme.
YOU ARE READING
Trouvez un titre à cette histoire
RandomHistoire surprise, sans résumé, sans titre :p Fréquence chapitre prévue : un par semaine