Chapitre quinze - Athéna

27 10 5
                                    



Bonjour à tous :D

Voici un résumé du chapitre de la semaine dernière, sinon pour ceux qui s'en souvienne bien, vous pouvez scroller ! --------> Athéna est confrontée à sa première randonnée sur l'île de la Réunion et alors qu'elle doit affronter sa peur du vide sur un pont suspendu, son sac bien aimé s'est jeté dans le vide... 



Bonne lecutre !




Perdre la totalité de ses affaires de manière aussi brusque et stupide c'est comme se voir arracher son âme. Minimum. J'ai eu beau me libérer des bras de Soan plus vite que mon ombre pour aller me pencher à la ligne de vie du pont, je n'ai vu qu'une boule rouge informe chuter très vite jusqu'à disparaitre dans la forêt en contrebas. Je reste bouche ouverte, sous la pluie, sur cette construction mouvante.

— Ah. Oups.

Soan se penche à côté de moi et vise le bas du précipice tandis que je tourne la tête dans sa direction.

— On dirait bien qu'on est débarrassés de ton énorme et trop imposant sac, ajoute-t-il.

Il termine en mordant sa lèvres inférieure pour venir croiser mon regard. Je ne parviens qu'à cligner des paupières. Est-ce que ça vient vraiment d'arriver ?

— Voit le bon côté des choses, tu n'as...

— Plus rien à me mettre pour tout le reste du voyage ? que mes papiers et tout ce qui fait que j'existe dans ce pays vient de faire une chute de trente-trois mètres ?

— Ah non pas du tout, fait-il. Regarde, tu n'as plus peur de traverser le pont ! Tu as même couru après ton sac.

Je relève le nez autour de nous et je me rends compte qu'en effet j'ai complètement oublié où j'étais. Et maintenant que je suis au milieu, penchée vers le vide, je ne ressens plus la même panique angoissante de tout à l'heure.

— Oh mais quelle technique incroyable, Soan, articulé-je avec froideur. Balancer les affaires des autres par-dessus bord pour les guérir de leur angoisses !

Je le vois se retenir de rire. Il pince les lèvres, visiblement très fort parce que son visage change carrément de couleur.

— Et ça a fonctionné, non ? couine-t-il.

Je retiens mon souffle et mon envie de lui faire rejoindre mon sac. Je le contourne et je pars sans me retourner. Je vais dire à Irène qu'il est responsable de tout et que maintenant, je dois rentrer chez moi.

— Dire que tu as refusé de laisser ton sac dans le bus... ajoute Soan en se callant à ma cadence.

Le pont remue sous notre progression et même si je peine à garder mon équilibre, je ne vise que le bout avec pour objectif de trouver Irène. Je laisse Soan sans réponse.

— En plus regarde comme tu a l'air de te sentir légère, maintenant.

— Je suis ravie.

Le ton employé annonce l'ironie.

— Il a roulé tu sais. Je l'avais posé à mes pieds et puis quand je t'ai prise dans mes bras, il n'a pas supporté j'imagine et il a choisi la fuite...

Je mords l'intérieur de mes joues pour retenir le sourire qui voudrait éclairer mon visage. Non, je dois être en colère contre lui, il est responsable. Tu sais bien que non Athéna, ton sac a roulé, et Soan n'y est pour rien !

Trouvez un titre à cette histoireWhere stories live. Discover now