Bonjour à tous :D
Voici un résumé du chapitre de la semaine dernière, sinon pour ceux qui s'en souvienne bien, vous pouvez scroller ! --------> Cinq ans plus tard, Soan et Athéna s'envolent pour l'île de la réunion une seconde fois et prennent connaissance du programme du road trip qui les attend en ce remémorant la manière dont ils sont tombés amoureux l'un de l'autre. Mais qu'en est-il de ce foutu parapluie dont Athéna parle ?
Je ne reprendrais plus jamais l'avion de ma vie ! C'est la pensée qui tourne en boucle dans mon esprit alors que je viens de passer trente minutes à simplement quitter l'appareil. L'impatience fébrile qui s'est emparée des passagers au moment où le pilote annonçait qu'on pouvait partir, était étouffante. J'ai détesté et pire encore, plus j'essayais de fuir l'habitacle et Soan le Souriant, moins je parvenais à avancer, me retrouvant bloquée par un dos trop large, stoppée par un grognement ou bien arrêté net par un bagage à main soulevé au-dessus des têtes. J'ai fini par m'extirper après un long couloir rempli de conversations enthousiastes.
Maintenant je suis à la recherche de l'endroit où je dois récupérer mon sac. Mais avec cette foule de gens tous plus grands que moi, je ne suis qu'un petit poisson perdu dans une forêt d'algues. Je me cogne contre des membres, on plante des coudes dans mes côtes, des halènes fétides viennent à ma rencontre et je découvre que des talons peuvent causer des douleurs aux orteils hors du commun. Mais le pire est la chaleur qui me fait regretter ce col remontant jusque sous mon menton. L'air est lourd et si humide que je suis en sueur rien qu'à tourner la tête.
Soan le touriste doit bien kiffer son short de bain. D'ailleurs il a insisté pour rester avec moi, mais je l'ai largué vite fait bien fait en me faufilant entre les gens. J'ai besoin d'une pause de bla-bla humain. Ma réserve sociale est déjà dans le rouge alors que j'ai dormi pendant tout le trajet. Même si je me suis réveillée avec un plaid étalé sur moi et qu'il, je dois bien l'avouer, n'a fait que sourire et être sympathique avec qui lui donne un regard, je ne sais pas comment il fait pour passer son temps à activer chaque personne qu'il croise.
Ah, la salle aux tapis de valises ! Mon sac, où est mon sac. Et si je perdais toutes mes affaires ? Comment je ferais ? Sans raisons, comme toujours, les scénarios catastrophes se succèdent dans mon esprit alors que je m'arrête au bout d'une file qui contient des passagers du vol duquel je sors. Je suis le mouvement un instant, puis à l'arrivée des bagages tout le monde se disperse le long des tapis roulants qui ondulent sur une distance à donner des sueurs froides à un serpent. Très vite, dans un brouhaha de conversation dans plusieurs langues, je n'observe plus que des mains qui saisissent des poignées sur le tapis roulant. Mais dans tout ce manège inorganisé, mon sac n'apparait pas.
Mon pied remu fébrilement dans le vide tandis que mon regard est planté sur le boa métallique qui ne roule plus. Les gens de mon vol sont tous partis avec leurs bagages, et puis les autres aussi, donc je suis seule dans le grand espace. J'ai demandé aux personnes qui bossent ici que j'ai pu croiser ce que je devais faire, ils m'ont dit d'attendre, que mon sac allait forcément passer. Mais j'attends depuis un très long moment et toujours rien. Respire Athéna !
Après un autre instant interminable à remuer mon pied dans l'air, je lance un regard vers le couloir où les passagers sont partis. Ils doivent tous m'attendre dehors. Irène nous a dit qu'on allait directement à l'hôtel, car il est tard. Et s'ils ne m'avaient pas attendu ? Comment je vais faire ? Je ne connais rien de cette ville. Je ne suis même pas certaine de parvenir à quitter l'aéroport dans l'état d'angoisse où je suis. Condamnée à errer dans ces couloirs vides pour le restant de mes jours. Ma gorge se noue et je dois me redresser pour aspirer une grande bouffée d'air. Calme-toi... ton sac va arriver et tu vas rejoindre les autres dehors. Tout simplement.
YOU ARE READING
Trouvez un titre à cette histoire
SonstigesHistoire surprise, sans résumé, sans titre :p Fréquence chapitre prévue : un par semaine