Le temps passait agréablement, ce qui me surprenait. Nous avions passé toute l'après-midi ensemble à discuter. Je gardais mes distances avec tout le monde, c'était plus fort que moi. Et surtout, j'étais perdu dans mes pensées. J'observais Aléliss qui s'amusait avec sa nouvelle amie qu'elle connaissait déjà apparemment. Elles avaient déjà combattu ensemble une ou deux fois. Ces dernières s'entendaient étrangement bien. Quant à moi, je n'étais quasiment qu'une spectatrice de leurs rires, leurs blagues, leur euphorie.
Je pensais encore et encore..
J'anéantissais mon esprit de songes, le remplissais de déchets. Il n'en pouvait plus d'être en route, et ça m'épuisait également. Cependant, je ne pouvais cesser de le faire. Lorsque je ne pensais pas à Shogo, je pensais aux jumeaux qui me manquaient, lorsque je ne pensais pas à ma famille, je pensais à Aléliss, et lorsque je ne pensais pas à Aléliss, je pensais à mon père.
Je comptais bien rendre visite à Soez et Soeli, mais j'ignorais encore quand ce serait le bon moment. Je préférais attendre que la colère de Yediel se calme, afin qu'il ne me fasse pas de coup-bas pour me garder auprès de lui, me séquestrer contre ma volonté. Car, oui, ce n'était plus ma volonté de me marier avec, de faire souffrir Shogo ainsi. Je ne pouvais pas m'y résoudre de toute manière.
― Bon ! S'exclama Catal en se levant du canapé. Je me dois de vous abandonner durant un bref instant.
Elle s'éclipsa aussitôt, sans nous laisser le temps d'en savoir plus. Suite à ce soudain départ, il y eut un silence entre Aléliss et moi. Elle était visiblement gênée, et de mon côté ce n'était pas le cas. Elle joua nerveusement avec ses doigts et étudia la pièce.
― Est-ce moi qui te rends aussi mal à l'aise ? Je disais le regard lointain.
― N-non, non ! Je.. Elle souffla, cherchant ses mots avec précaution. J'aimerais juste parler avec toi, mais je sais que je ne le dois pas. Et tout ceci me fait maladroitement cogiter.
― J'y ai réfléchis toute la journée en t'observant, et quand bien même je t'en veux, je ne peux pas me permettre d'être vache avec toi alors qu'à côté de cela, je me laisse attendrir par Shogo. Je riais amèrement.
Aléliss ouvrit les yeux un peu plus grands, surprise par mes mots, patientant silencieusement d'avoir la suite. Car elle se doutait que je n'avais pas fini.
― Cependant, je continuais. Tu devras gagner ma confiance à nouveau, car c'est toi qui l'a perdu et non pas moi qui te l'ai retiré.
― Et c'est bien ce que je compte faire, c'est une promesse.
Son sourire sincère invita le mien à apparaître. La douceur que mon cœur ressentait actuellement m'étonna. Je ne m'attendais pas à ressentir cela dans un moment pareil. L'atmosphère aussi ressemblait désormais à une plume virevoltant. Il faisait bon, et ce câlin qu'elle s'empressa de m'offrir fut drôlement le bienvenu. Une chaleur rassurante vint caresser nos âmes tourmentées. Je lui rendis son étreinte et laissais ma tête reposer contre son épaule. Son parfum respirait l'amour éternel, un brin sulfureux et intense. Il ressemblait à un diamant, à base de citron, de jasmin.. et de vanille aussi. Il matchait parfaitement bien avec elle.
Aléliss.. ça me tuait d'admettre que ça me faisait un bien fou de la ré-avoir auprès de moi. Alors je la serrais fortement, me promettant de faire tout mon possible pour lui faire tenir sa promesse. Elle devait réussir à tout prix !
Elle se retira et je me surpris à voir une larme couler le long de sa joue, une larme qui en disait long. Je l'entendais chantonner le regret qu'elle avait ressenti, et le soulagement qui précédait désormais ce dernier. Mon amie avait enfin délaissé les bagages qui pesaient lourd sur ses épaules. Je décidais de laisser cette larme couler, car je savais qu'elle lui faisait du bien. Et je ne voulais pas lui retirer cela, car avec cette dernière, disparaissait un lot de tristesses.
VOUS LISEZ
DIMENSION - TOME 2
WerewolfPerdue dans ses horribles découvertes, Dayle va devoir se relever, ou bien.. sombrer. Ses émotions chamboulées, et porteuse d'une conscience chancelante, comment va-t-elle réussir à surmonter son envie croissante de vengeance ? Mais également la men...