Chapitre 18

37 4 2
                                    



L'atmosphère s'alourdissait tout autour de nous. Catal avait la tête baissée devant l'arrivée de son alpha, cela m'étonnait de voir qu'elle n'avait pas un genou à terre. Mais cela devait lui demander énormément d'effort de ne pas le faire. C'est pour cela qu'elle observait le sol en signe de soumission. Moi, j'étais simplement bien trop étonnée pour bouger. Je le fixais, maintenant, je le faisais par crainte ? Ou bien par appréhension ? Je n'en avais aucune idée.

Dès lors qu'il me vit, Yediel se désintéressa du reste. Il marcha avec fermeté jusqu'à moi, amenant avec lui le serpent de noirceur qu'il baladait depuis toujours en lui et qui sortait finalement de sa cachette. Qu'est-ce qui l'avait obligé à sortir ? D'où venait cet océan glacé et obscur ?

Arrivée à ma hauteur, ses pupilles s'accrochèrent aux miennes. Il était en colère, probablement à cause de mon absence, de notre dernier échange. Cependant, sa joie de me voir se trouvait à quelque part en lui. Une douceur apparue dans ses yeux, quand bien même sa mâchoire était serrée. Il se tourna ensuite à contrecœur vers Catal, et dans un geste autoritaire, il lui ordonna de nous laisser.

Mon amie me jeta un regard, puis elle s'en alla pas trop loin. Quant au roi, il avança vers la rambarde et expira légèrement. Les couleurs chaudes du coucher de soleil se déposaient contre lui. Cela adoucissait légèrement la dureté de sa tenue et de son aura.

― J'imagine que tu es de retour ici pour voir ta famille. Il affirma.

― C'est exact. Mais aussi.. parce que j'ai trouvé la réponse à ta devinette.

Yediel se tourna rapidement vers moi, impatient d'attendre la suite.

― Dans la dimension 13, il y a un arbre où j'adorais m'asseoir. Puis un jour, j'ai réussi à me téléporter en passant au travers de celui-ci. Je souriais suite à ce souvenir. Avant que la porte en forme de cercle ne s'ouvre, j'ai vu sur cette dernière un sceptre de dessiné. Et enfin le soleil qui ne cesse jamais.. La réponse ne pouvait être qu'ici.

― Je savais que tu trouverais.

― Quand comptes-tu t'y rendre ? Je m'aventurais à lui demander.

Il soupira, s'adossa avec son coude contre la rambarde, puis il attrapa ma joue que je le laissais caresser doucement. Avec un peu de chance, cela l'attendrirait et il m'en dirait plus. Je voulais une réponse, cependant, je n'eus pas le temps d'en recevoir.

De nouvelles odeurs s'infiltrèrent dans mes narines. Mes paupières se fermèrent aussitôt d'apaisement, surtout quand la voix de ma sœur arriva jusqu'à mes oreilles. Le soulagement se fit des deux côtés. Je me tournais vers les nouveaux arrivant, Voress, Béra, Soeli, Soez.. Je ne pus m'empêcher de laisser une vilaine petite larme couler, alors que je me dirigeais vers eux à grands pas.

J'attrapais ma sœur dans mes bras, et sentis dès lors mon frère s'ajouter. Peu de temps après, ce fut au tour de ma tante et de Voress. Tous m'agrippèrent comme si leur vie en dépendait. Ils m'avaient tant manqué, et c'était pareil pour eux.

― Dayle.. Soeli pleurait. Je su-suis tellllllllement contente de te revoir !

― Moi aussi, Soeli.

On se détachait tous les uns des autres. Je surpris Voress observé le roi, puis moi. Il caressa le haut de ma tête et m'offrit le sourire le plus rassurant de la terre. Comme un père le ferait. Mon cœur manqua un battement suite à cette conclusion.

― J'ai bien pris soin d'eux, ne t'en fais pas. Il me rassura.

― J'en suis certaine.

Béra avait changé, beaucoup plus simple et rayonnante. Elle ressemblait à une cascade féerique, à la fois calme et lumineuse. J'aimais la voir ainsi. De plus, elle était accompagnée de Miss Ilissinor. Cela me faisait plaisir de constater qu'elles étaient désormais de bonnes amies.

DIMENSION - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant