Les premiers cris des jumeaux résonnèrent dans la salle d'accouchement, remplissant l'espace d'une émotion palpable. Natalia, épuisée mais radieuse, sentit une vague de soulagement et de bonheur l'envahir alors que les infirmières lui apportaient ses bébés. Les petits corps chauds et fragiles reposaient contre elle, et pour un instant, toute la douleur, la peur et l'incertitude s'évanouirent. Ses enfants étaient là, en sécurité, et cette réalité illuminait son cœur.
Pendant ce temps, dans l'obscurité oppressante de sa cellule, James était plongé dans une introspection profonde. L'appel de l'hôpital avait éveillé en lui une multitude d'émotions, des plus sombres regrets à l'espoir le plus lumineux. Il s'imaginait Natalia avec leurs enfants, son esprit recréant des scènes de tendresse et de bonheur qu'il ne pouvait qu'espérer vivre un jour.
L'aube se levait lentement sur la prison, les premiers rayons du soleil pénétrant à travers les barreaux de la fenêtre de la cellule de James, symbolisant une nouvelle journée et, peut-être, une nouvelle chance. James savait qu'il devait agir, qu'il devait trouver un moyen de rencontrer ses enfants. Il était déterminé à ne pas laisser les murs de la prison le séparer de sa famille.
***
Au matin, dans une petite salle de conférence de la prison, l'avocat de James, Maître Laurent Dupuis, parcourait fébrilement des dossiers, cherchant des failles juridiques et des possibilités d'alléger la situation de son client. Depuis l'arrestation de James, Laurent s'était battu sans relâche pour prouver son innocence. Les charges pesaient lourdement sur lui, mais Laurent avait découvert des éléments troublants qui pouvaient remettre en question la culpabilité de James.
La porte de la salle s'ouvrit brusquement, interrompant ses pensées. Le directeur de la prison entra, suivi de deux gardiens. « Maître Dupuis, nous devons parler de votre client, James Tchernov », annonça-t-il d'un ton grave.
Laurent acquiesça, son esprit s'animant de nouvelles stratégies. « Très bien, qu'y a-t-il de nouveau ? »
Le directeur de la prison prit une profonde inspiration. « Il semblerait que nous ayons reçu une demande exceptionnelle. La femme de James, Natalia, a accouché cette nuit. Elle demande à ce que James puisse voir ses enfants, même si c'est pour une brève visite sous haute surveillance. »
Laurent sentit une lueur d'espoir s'éveiller en lui. « C'est une demande humaine et légitime. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que cela se produise. »
***
Quelques heures plus tard, James était conduit hors de sa cellule, menotté mais plein d'espoir. Les gardiens l'escortaient à travers les couloirs de la prison jusqu'à une petite salle de visite spécialement aménagée pour l'occasion. Laurent l'attendait déjà, souriant, avec un regard encourageant.
« James, j'ai réussi à obtenir une autorisation spéciale. Vous allez pouvoir voir Natalia et vos enfants, mais ce sera court et sous surveillance étroite », expliqua Laurent.
James, le cœur battant la chamade, hocha la tête en signe de gratitude. « Merci, Laurent. Je ne saurais comment te remercier. »
Quelques instants plus tard, la porte s'ouvrit et Natalia entra, portant dans ses bras deux petits bébés enveloppés dans des couvertures douces. Son regard croisa celui de James, et malgré les circonstances, un sourire radieux éclaira son visage.
James, submergé par l'émotion, se leva précautionneusement, ses menottes entravant ses mouvements, mais son cœur débordant d'amour. « Natalia... Nos enfants... » murmura-t-il, les larmes aux yeux.
Natalia s'approcha lentement, les yeux brillants de larmes de joie. « James, voici nos fils, Lucas et Maxim », dit-elle doucement, en les présentant à leur père.
James sentit une vague de bonheur pur l'envahir alors qu'il regardait ses fils pour la première fois. Il s'accroupit devant Natalia, leurs regards s'imbriquant dans un moment de pure connexion. Il tendit les mains, malgré les menottes, et effleura doucement les petites têtes de ses enfants.
« Ils sont magnifiques », murmura-t-il, la voix brisée par l'émotion. « Je promets de tout faire pour être un père pour eux, Natalia. Peu importe les obstacles, je serai là pour vous. »
Natalia hocha la tête, les larmes roulant sur ses joues. « Je sais, James. Et nous t'attendrons. Nous trouverons un moyen de surmonter tout cela, ensemble. »
Dans cette petite salle de prison, entourés de gardiens et de murs froids, James et Natalia partageaient un moment de tendresse et d'amour inaltérable, un instant suspendu dans le temps où la lumière de leur amour triomphait des ténèbres environnantes.
James, encore ému par la rencontre avec ses enfants, reprit sa place à côté de Laurent tandis que Natalia s'installait dans la salle de visite. La réalité de la situation le rattrapait rapidement. Il savait que cette rencontre serait brève, mais chaque seconde passée avec sa famille était un trésor inestimable.
« Laurent, combien de temps ai-je ? » demanda-t-il, sa voix teintée de tristesse et d'espoir.
Laurent jeta un coup d'œil aux gardiens avant de répondre. « Environ vingt minutes, James. Mais nous faisons tout notre possible pour étendre cette période. »
Natalia, cherchant à profiter de chaque instant, s'assit en face de James avec les jumeaux dans ses bras. Les bébés étaient endormis, paisibles, ignorant les complexités de la vie qui les entouraient.
« James, ils sont si petits et si parfaits », dit-elle en souriant. « Ils te ressemblent tellement. »
James ne put s'empêcher de sourire à cette remarque. « J'espère qu'ils n'auront pas à porter le poids de mon passé. Je veux qu'ils aient une vie meilleure, loin de toute cette douleur. »
Natalia hocha la tête. « Nous trouverons un moyen. Je suis déterminée à te faire sortir d'ici, à prouver ton innocence. »
Les minutes passèrent rapidement, et bientôt, le temps de la visite toucha à sa fin. Les gardiens se rapprochèrent, signalant que le moment de la séparation était venu.
James regarda une dernière fois ses fils, mémorisant chaque détail de leurs visages. « Je vous aime plus que tout. Soyez forts pour moi. »
Natalia, les larmes aux yeux, se leva lentement, les jumeaux toujours dans ses bras. « Nous t'attendrons, James. Et nous ne perdrons jamais espoir. »
Avec une dernière étreinte des yeux, Natalia quitta la salle, laissant James avec un mélange d'amour et de détermination renouvelée. Il se tourna vers Laurent, prêt à affronter la prochaine étape de leur combat juridique.
« Laurent, il faut que nous trouvions un moyen de prouver mon innocence. Je ne peux pas rester ici pendant que ma famille m'attend dehors. »
Laurent acquiesça, le regard résolu. « Nous allons nous battre, James. Nous avons des pistes, et nous allons les exploiter jusqu'au bout. »
Alors que James retournait à sa cellule, une lueur d'espoir brillait dans son cœur. Il savait que le chemin serait long et difficile, mais il était prêt à tout pour retrouver sa liberté et sa famille.
VOUS LISEZ
The Red River(Tome 2)
Mystery / ThrillerTome 2 Dans ce deuxième tome captivant de "La Rivière Rouge", l'histoire de Natalia et James prend des tournures inattendues alors qu'ils font face à de nouveaux défis et dangers. Après avoir découvert qu'elle attend des jumeaux, Natalia se retrouve...