Chapitre 10 : Entre Ombres et Lumières

2 1 0
                                    


****

Le lendemain matin, un silence pesant régnait dans la cabane, seulement brisé par le crépitement des braises mourantes dans la cheminée. Natalia s'éveilla doucement, la chaleur de James encore présente à ses côtés. Les jumeaux dormaient paisiblement dans un coin, blottis sous des couvertures épaisses, protégés du froid par la chaleur que James avait maintenue toute la nuit.

Natalia se tourna lentement vers James, le regardant dormir, le visage détendu mais marqué par les lignes du passé. Elle savait que derrière cette façade apaisée se cachait un homme complexe, hanté par des démons que peu de gens pourraient comprendre. Pourtant, c'était cet homme qu'elle aimait, et elle avait choisi de l'accepter avec toutes ses ombres.

Elle se leva délicatement, prenant soin de ne pas le réveiller, et se dirigea vers la fenêtre. Dehors, le paysage hivernal s'étendait à perte de vue, un manteau de neige épais recouvrant les arbres et le sol. L'endroit était calme, isolé, mais l'immensité de cette blancheur lui donnait un sentiment d'étouffement. Ils ne pouvaient pas rester ici éternellement. Bientôt, ils devraient bouger, continuer leur fuite.

Les pensées de la veille revenaient dans son esprit. Le plan de James, leur avenir incertain en Sibérie, la nécessité de rester cachés pour toujours... Tout cela pesait lourdement sur ses épaules. Pourtant, elle savait que c'était la seule option. Elle devait protéger ses enfants, et si cela signifiait abandonner sa vie d'avant, elle le ferait sans hésitation.

Natalia sentit une présence derrière elle et se retourna pour voir James debout, son regard sombre mais attentif. Il avait toujours ce don de percevoir quand elle était troublée, même sans mots.

« Tu es déjà réveillée ? » demanda-t-il d'une voix basse, encore rauque de sommeil.

Elle hocha la tête en souriant faiblement. « Oui... je réfléchissais. »

Il s'approcha d'elle, la prenant doucement dans ses bras. « À quoi penses-tu ? »

Elle soupira, posant sa tête contre son torse. « À nous... aux jumeaux... à tout ce qu'on doit faire pour les protéger. C'est tellement à assumer, James. »

Il resserra son étreinte, sa main caressant doucement ses cheveux. « Je sais, Natalia. Mais on va y arriver. On n'a pas le choix. »

Elle se redressa légèrement, levant les yeux vers lui. « Je sais. Mais il y a quelque chose dont on n'a pas encore parlé. »

James fronça les sourcils, attentif. « Quoi donc ? »

Natalia prit une grande inspiration avant de poursuivre. « Tes anciens associés, James. Ceux qui nous ont aidés jusque-là... Comment peux-tu être sûr qu'ils ne nous trahiront pas ? Comment être certain que personne ne viendra nous chercher, même en Sibérie ? »

James se détacha légèrement d'elle, ses traits se durcissant. Il savait que cette conversation viendrait un jour, mais il espérait la repousser encore un peu. Pourtant, elle avait raison. Elle méritait de savoir.

« Mes anciens associés... ils ne sont pas du genre à trahir facilement. Mais tu as raison, la confiance totale est impossible dans ce milieu. » Il marqua une pause, cherchant les mots justes. « C'est pour ça que je ne compte pas sur eux pour longtemps. Une fois en Sibérie, on se coupera de tout. Plus aucun contact, plus rien. On disparaît pour de bon. »

Natalia resta silencieuse un instant, pesant ses paroles. « Et si quelqu'un nous retrouvait quand même ? »

James baissa les yeux, sa mâchoire se crispant légèrement. « Si ça arrive... je ferai ce qu'il faut. Je protégerai notre famille, quoi qu'il en coûte. »

The Red River(Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant