Chapitre 7 : L'Aube des Décisions

3 2 0
                                    


****

L'aube se leva lentement sur la petite cabane, les premiers rayons du soleil filtrant à travers les rideaux usés. Natalia se réveilla en douceur, ses bras encore entourant les jumeaux endormis. Elle avait passé une nuit troublée par des rêves fragmentés, mêlant des images de leur ancienne vie à celles d'un futur incertain. Elle avait du mal à croire que James était là, que leur famille était réunie, même si elle savait que cet instant de tranquillité ne durerait pas.

James était déjà éveillé, assis à la table de la cuisine, une carte étalée devant lui. Ses traits étaient tirés par la fatigue, mais ses yeux étaient vifs, concentrés sur la tâche à accomplir. Il planifiait leur fuite, analysant les routes, les villes, les possibles destinations. Il avait rassemblé des contacts et des informations, mais le véritable défi était d'échapper aux autorités et de trouver un refuge sûr.

Natalia se leva, doucement pour ne pas réveiller les enfants, et rejoignit James à la table. Elle se pencha pour observer la carte, ses yeux scrutant les itinéraires marqués au stylo. La tension dans l'air était palpable, chaque décision pesant lourdement sur leurs épaules.

« Comment ça se passe ? » demanda-t-elle d'une voix encore endormie mais chargée d'inquiétude.

James leva les yeux, et un sourire fatigué se dessina sur ses lèvres. « Je fais de mon mieux pour tracer un chemin sûr. Nous devrons partir tôt pour éviter les contrôles de police et nous intégrer dans la circulation quotidienne. J'ai des contacts en Europe de l'Est, mais ils ne peuvent pas nous garantir une sécurité totale. Nous devons être prudents. »

Natalia regarda la carte, tentant de se familiariser avec les détails. « Où allons-nous ? Quel est notre premier objectif ? »

James hésita un instant avant de répondre. « Nous devrions commencer par nous rendre dans une petite ville frontalière en Autriche. C'est là que je peux retrouver un contact qui pourra nous fournir de faux papiers et nous aider à traverser la frontière sans éveiller les soupçons. De là, nous continuerons vers un autre lieu plus sûr où nous pourrons établir une base. »

Natalia acquiesça, essayant de se faire une idée de ce plan complexe. « Et les enfants ? Comment vont-ils réagir à ce voyage ? Nous ne pouvons pas les mettre en danger. »

James posa une main réconfortante sur l'épaule de Natalia. « Nous devons les garder en sécurité, c'est notre priorité. Nous nous arrêterons aussi souvent que nécessaire pour leur confort. Ils ne comprennent pas encore tout ce qui se passe, mais nous devons être prêts à tout pour les protéger. »

Le bruit des premiers mouvements des jumeaux se fit entendre. Anselm commença à babiller, remuant dans les bras de Natalia. Mikhaïl ouvrit les yeux, ses regards vagabondant autour de la pièce. James se leva pour les prendre en charge, faisant en sorte que les enfants ne soient pas trop perturbés par l'agitation ambiante.

« Je vais les préparer », dit-il à Natalia, qui se leva pour commencer à rassembler les affaires nécessaires pour leur départ. Elle se rendit compte que chaque élément, chaque objet qu'elle prenait semblait avoir un poids plus lourd qu'avant, symbolisant les changements radicaux dans leur vie.

James s'occupa des jumeaux avec une tendresse que Natalia avait rarement vue. Il les habilla doucement, veillant à ce qu'ils soient confortablement emmitouflés pour le voyage. Il était évident qu'il était encore maladroit avec certains gestes paternels, mais sa détermination à être un bon père transparaissait dans chaque mouvement.

Une fois les enfants prêts, James et Natalia se réunirent pour finaliser les préparatifs. Ils durent faire face à des choix logistiques compliqués : comment dissimuler leur présence dans la voiture, quelles provisions emporter, et comment éviter les contrôles routiers. Tout devait être planifié dans les moindres détails pour maximiser leurs chances de succès.

The Red River(Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant