Chapitre 3 : Plans d'Évasion

6 3 0
                                    


James était de retour dans sa cellule, les pensées tourbillonnant dans son esprit. Le moment passé avec Natalia et les jumeaux l'avait rempli d'une nouvelle détermination. Il ne pouvait pas rester passif. L'idée de s'évader, qui avait jusqu'alors semblé impraticable et dangereuse, commençait à germer dans son esprit comme une solution possible.

Assis sur son lit de métal, James observa les murs gris et nus de sa cellule. Chaque détail pouvait être une clé pour son plan. Il savait qu'il devait être patient, méthodique et surtout, discret. Une évasion réussie nécessitait des alliés, des ressources et une connaissance approfondie de la routine de la prison.

Pendant ce temps, Natalia était rentrée chez elle avec les jumeaux. L'appartement était silencieux, et l'absence de James pesait lourdement. Elle posa délicatement Lucas et Maxim dans leurs berceaux, les regardant dormir paisiblement. Ses pensées revenaient sans cesse à James, à la promesse qu'elle lui avait faite de le sortir de là.

Natalia prit une profonde inspiration et se mit à organiser son environnement. Elle savait que pour aider James, elle devait être forte et claire d'esprit. Son premier geste fut d'appeler Elena, la journaliste d'investigation, pour lui donner des nouvelles de sa rencontre avec James et de la situation actuelle.

« Elena, c'est Natalia. Je suis rentrée chez moi. James a pu voir les jumeaux, mais c'était si court... » sa voix se brisa un instant, mais elle reprit rapidement. « Nous devons accélérer nos recherches. Il y a quelque chose de louche dans son arrestation, et je suis sûre qu'il y a des preuves qui peuvent le disculper. »

Elena acquiesça à l'autre bout du fil. « Ne t'inquiète pas, Natalia. Je suis déjà sur le coup. J'ai quelques contacts qui pourraient nous donner des informations cruciales. Nous allons découvrir la vérité. »

Natalia soupira de soulagement. « Merci, Elena. Je sais que nous sommes sur la bonne voie. »

***

De retour à la prison, James commençait à élaborer un plan. Il observa attentivement les gardiens, mémorisant leurs horaires et leurs habitudes. Chaque détail comptait : les rondes de surveillance, les moments où la vigilance semblait baisser, les lieux moins surveillés.

James savait qu'il ne pouvait pas réussir seul. Il commença à établir des contacts avec d'autres détenus, cherchant ceux qui pouvaient être des alliés fiables. Il approcha Pavel, un détenu respecté parmi les autres prisonniers, qui avait une réputation d'organisateur.

« Pavel, je dois sortir d'ici », murmura James un soir, lors de la promenade. « J'ai besoin de retrouver ma famille. »

Pavel, un homme massif aux yeux perçants, le fixa un moment. « S'évader de cette prison n'est pas une mince affaire, James. Mais si tu es vraiment déterminé et prêt à prendre des risques, je peux t'aider. »

James hocha la tête avec résolution. « Je suis prêt à tout, Pavel. »

Pavel esquissa un sourire énigmatique. « Très bien. Nous allons commencer par les bases. Il nous faut un plan précis, des ressources, et surtout, du temps. »

***

Pendant que James élaborait son plan d'évasion, Natalia continuait à rassembler des informations avec l'aide d'Elena. Elles découvrirent que plusieurs des témoins contre James avaient des liens suspects avec des organisations criminelles. De plus, certains éléments de preuve semblaient avoir été fabriqués ou manipulés.

Elena parvint à obtenir une entrevue avec un ancien policier, maintenant à la retraite, qui avait des doutes sur l'enquête menée contre James. « Il y a quelque chose qui cloche dans cette affaire », confia-t-il. « Des preuves apparaissent de nulle part, des témoins changent leur témoignage... Je n'ai jamais vu une enquête aussi biaisée. »

Natalia se raccrochait à ces nouvelles découvertes, chaque petit détail renforçant sa détermination à prouver l'innocence de James. Elle savait qu'elle devait également préparer le terrain pour son éventuelle évasion. Des contacts, des refuges sécurisés, tout devait être prêt.

***

Dans la pénombre de sa cellule, James traçait mentalement son plan. Pavel et lui avaient décidé des étapes à suivre. L'une des clés de leur succès serait de créer une diversion massive pour détourner l'attention des gardiens. Une fois cette distraction en place, James pourrait utiliser une série de passages peu surveillés pour atteindre l'extérieur.

La nuit de l'évasion approchait. James sentait une tension croissante, un mélange d'excitation et de peur. Il savait que chaque détail devait être parfait. Le succès de ce plan déterminerait son avenir, celui de Natalia et celui de leurs enfants.

James s'allongea sur son lit, fixant le plafond. Il se répéta les étapes de son plan encore et encore, cherchant des failles, envisageant des solutions de secours. Il savait que cette nuit serait déterminante, que chaque action compterait.

Et tandis que l'obscurité enveloppait la prison, James se préparait à risquer le tout pour le tout. Pour la liberté. Pour l'amour. Pour sa famille.


The Red River(Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant