Assis sur son lit de métal, James contemplait les murs de sa cellule avec une intensité nouvelle. L'idée de s'évader prenait de plus en plus forme dans son esprit, même s'il savait pertinemment qu'il était coupable des crimes pour lesquels il était accusé. Les souvenirs de ses actions à Florence et St Pétersbourg le hantaient, chaque visage, chaque vie qu'il avait prise pesait lourdement sur sa conscience.
Pourtant, la vue fugitive de Natalia et de leurs enfants lui avait insufflé une détermination sans précédent. Il devait sortir de cette prison, non seulement pour sa propre liberté, mais aussi pour protéger sa famille de la vérité qu'il avait tant cachée.
Le plan d'évasion commença à prendre forme dans son esprit. Il évalua chaque détail avec une précision chirurgicale, conscient que la moindre erreur pouvait tout compromettre. Pavel avait rassemblé une petite équipe de détenus de confiance, chacun apportant ses compétences particulières à la table.
« Écoutez-moi tous », commença James lors d'une réunion nocturne clandestine dans la cour de la prison, à l'abri des regards indiscrets. « Nous avons une seule chance de faire ça correctement. »
Les hommes autour de lui acquiescèrent silencieusement, absorbant chaque mot avec sérieux. Ils savaient que la coopération et la discrétion étaient essentielles pour que leur plan réussisse.
« La première étape sera de créer une diversion massive », continua James, ses pensées organisées malgré le tumulte émotionnel qui le tourmentait. « Pavel, tu as déjà établi les contacts nécessaires pour que ça se fasse ? »
Pavel hocha la tête. « Oui, James. Nous avons des alliés prêts à provoquer une altercation importante du côté nord de la prison. Cela devrait attirer l'attention des gardiens pendant un bon moment. »
James approuva d'un signe de tête. « Parfait. Pendant ce temps-là, nous allons utiliser le couloir des services pour atteindre la zone de chargement des camions. C'est là que nous avons la meilleure chance de sortir sans être détectés. »
Les hommes échangèrent des regards entendus. Chacun comprenait l'importance de suivre les instructions à la lettre, de rester calme et concentré sous la pression.
« Une fois à l'extérieur, nous nous séparerons », continua James, planifiant chaque étape avec une clarté croissante. « Chacun d'entre vous sait où se diriger pour trouver un abri sûr. La discrétion est primordiale. »
Un murmure d'assentiment parcourut l'assemblée. Ils savaient tous que la liberté qu'ils recherchaient était fragile, que le moindre faux pas pouvait les renvoyer dans les ténèbres de la prison.
Pendant ce temps, à l'extérieur des murs de la prison, Natalia poursuivait son combat pour prouver l'innocence de James. Avec l'aide d'Elena et d'autres alliés discrets, elle accumulait des preuves, interrogeait des témoins et tentait de comprendre les circonstances troubles de l'arrestation de James.
« Elena, nous devons aller plus loin », disait-elle avec détermination lors d'une réunion dans un café discret. « Il doit y avoir des documents, des enregistrements, quelque chose qui prouve que les accusations contre James sont fausses. »
Elena acquiesça, tapotant sur son ordinateur portable avec une concentration intense. « Je suis en train de suivre plusieurs pistes, Natalia. Il y a des zones d'ombre dans cette affaire, c'est certain. Nous devons juste trouver la lumière qui les dissipe. »
Natalia savait qu'elle devait rester concentrée sur la tâche à accomplir. Elle ignorait tout des projets de James, se concentrant sur la conviction que la vérité finirait par éclater.
VOUS LISEZ
The Red River(Tome 2)
Mystery / ThrillerTome 2 Dans ce deuxième tome captivant de "La Rivière Rouge", l'histoire de Natalia et James prend des tournures inattendues alors qu'ils font face à de nouveaux défis et dangers. Après avoir découvert qu'elle attend des jumeaux, Natalia se retrouve...