Chapitre 8 : L'Aube de la Décision

3 1 0
                                    


****

Le matin se leva sur un ciel grisâtre, apportant une légère lueur dans la chambre de l'auberge. Natalia se réveilla avant James, ses pensées déjà agitées par la perspective de la journée à venir. Les jumeaux dormaient encore paisiblement dans leur petit lit de voyage, leurs petits visages sereins malgré les circonstances tumultueuses.

Elle se leva silencieusement, faisant attention de ne pas réveiller les enfants. Elle se dirigea vers la fenêtre, observant le paysage extérieur. La neige avait continué de tomber durant la nuit, recouvrant le sol d'un manteau blanc immaculé. La vue était magnifique, mais elle était consciente que cette beauté dissimulait les dangers du voyage qui les attendait.

Natalia savait qu'ils devaient traverser la frontière aujourd'hui, un objectif qui leur semblait à la fois libérateur et redoutable. Le passage pourrait être compliqué, et chaque étape nécessitait une préparation minutieuse. Elle se tourna vers James, qui était toujours endormi, et le regarda avec une tendresse mêlée de préoccupation. Il avait pris des risques énormes pour leur offrir un avenir, mais il était aussi fatigué et stressé par la situation.

James émergea lentement de son sommeil, ses yeux se balayant autour de la chambre avant de se poser sur Natalia. « Bonjour, » murmura-t-il, se frottant les yeux. « Comment ça va ce matin ? »

Natalia sourit faiblement. « Bonjour. Nous devons nous préparer pour la journée. Nous devons traverser la frontière. »

James hocha la tête, se levant avec une détermination renouvelée. « Oui, je sais. Nous devons nous assurer que tout est en ordre avant de partir. Je vais vérifier la voiture et préparer nos affaires. »

Natalia acquiesça et se dirigea vers les jumeaux pour les réveiller doucement. Elle les habilla avec soin, enfilant leurs combinaisons d'hiver et s'assurant qu'ils étaient bien protégés du froid. Les petits murmures et les câlins matinaux apportaient une certaine normalité dans leur vie chaotique.

Une fois les enfants prêts, Natalia les installa dans la voiture pendant que James faisait ses derniers préparatifs. Il vérifia les niveaux de carburant et inspecta les pneus, s'assurant que tout était en ordre pour le voyage. Le froid était mordant, et il se dépêcha de terminer ses vérifications pour rentrer au chaud dans l'auberge.

Quand il entra dans la chambre, il trouva Natalia en train de préparer quelques provisions pour la route. Elle avait rassemblé des collations et de l'eau, et elle semblait concentrée sur la tâche malgré l'angoisse visible sur son visage.

« Tout est prêt ? » demanda James, ses yeux cherchant à capter les signes de stress sur le visage de Natalia.

Elle hocha la tête. « Oui, presque. J'ai préparé quelques affaires pour les enfants et nous avons de quoi tenir jusqu'à ce que nous trouvions un autre endroit pour nous arrêter. »

James posa une main réconfortante sur son épaule. « Nous allons y arriver. Nous avons bien travaillé jusqu'à présent, et nous devons garder notre objectif en vue. Traverser la frontière est crucial pour notre sécurité. »

Natalia sourit faiblement, reconnaissant la force de James malgré la situation. « Oui, tu as raison. Je pense que nous devons nous préparer mentalement aussi. Ce ne sera pas facile, et il est possible que nous rencontrions des obstacles. »

James la regarda avec une détermination résolue. « Nous avons traversé des épreuves bien plus difficiles. Nous sommes prêts pour ça. Nous devons rester vigilants et ne pas laisser notre garde tomber. »

Ils prirent une dernière minute pour vérifier que tout était en ordre. Les jumeaux, maintenant bien installés dans leurs sièges auto, semblaient prêts pour le voyage. James et Natalia se dirent au revoir à l'auberge, leur cœur lourd mais déterminé.

The Red River(Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant