Gabriel quitta la salle de réunion avec un sentiment de légèreté, malgré les taquineries d'Emmanuel Macron. Tandis qu'il se dirigeait vers son bureau, il croisa Stéphane Séjourné dans les couloirs. Son ex toxique affichait un sourire narquois, manifestement prêt à lancer une confrontation.
Emmanuel discutait plus loin avec quelques conseillers, ne remarquant pas immédiatement l'interaction entre Gabriel et Stéphane.
« Gabriel, » commença Stéphane d'un ton suffisant, « tu sembles plutôt... radieux ce matin. Une nouvelle conquête, peut-être ? »
Gabriel leva un sourcil. Pourquoi personne l'avait prévenu que sa nouvelle fonction lui imposait de faire du social ?
« Oh, Stéphane, » répondit Gabriel avec un sourire lumineux. « Toujours aussi doué pour les observations inutiles. Si seulement ta carrière pouvait être aussi brillante que ton sarcasme, on aurait peut-être quelque chose à discuter. »
Stéphane se redressa, visiblement piqué au vif. « Très drôle, Gabriel. Mais tu vois, tout le monde sait que tes succès sont dus à ta capacité à charmer les bonnes personnes. »
Gabriel éclata de rire, un son clair et méprisant résonna dans le couloir. « Vraiment ? Peut-être que c'est juste parce que je suis bon dans ce que je fais. D'ailleurs, tes remarques me rappellent pourquoi je suis là où je suis et pourquoi tu es... eh bien, là où tu es. »
Gérald Darmanin, qui écoutait attentivement depuis le début, ne put s'empêcher de sourire. Il se rapprocha, prêt à intervenir si nécessaire, mais aussi pour ne rien manquer de l'échange.
Stéphane tenta une dernière attaque. « Tu te crois tellement au-dessus de tout le monde, Gabriel. Mais tu n'es rien de plus qu'un opportuniste. »
Gabriel s'approcha de Stéphane, le regardant droit dans les yeux. « Merci pour ton opinion, Stéphane. Maintenant, retourne à ta place d'où tu peux voir quelqu'un d'important travailler. »
Stéphane recula, incapable de trouver une réponse. Gérald, amusé par la scène, éclata de rire.
« Bien dit, Gabi » lança-t-il en tapotant l'épaule de son jeune collègue. « Tu as toujours su comment remettre les choses à leur place. »
Gabriel sourit, reconnaissant le soutien de Gérald. « Merci, Gérald. Il y a des jours où on n'a tout simplement pas le temps pour ce genre de... distractions. »
Emmanuel, ayant finalement remarqué l'échange, s'approcha en souriant. « Alors, qu'est-ce que j'ai manqué ? »
Gérald répondit, encore riant. « Oh, juste Gabriel qui excelle au tri sélectif. »
Emmanuel secoua la tête, amusé. « Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier ta capacité à gérer les situations, Gabriel. »
Gabriel haussa les épaules, un sourire satisfait sur le visage. « Juste une autre journée au bureau, monsieur le Président. »
Alors que Gabriel s'éloignait, Stéphane, dépité, se retira dans l'ombre. Emmanuel et Gérald échangèrent un regard complice, fiers du jeune ministre et de sa capacité à naviguer habilement même les situations les plus délicates.
VOUS LISEZ
Passions Secrètes : Les Amants du Pouvoir
FanfictionDans une France contemporaine tourmentée par des tensions politiques et sociales, le Premier ministre Gabriel Attal et Jordan Bardella, un membre influent de l'opposition mènent une double vie complexe et périlleuse. Leur relation secrète, née d'une...