Première Rencontre : Rivalité

4.3K 140 165
                                    

« Stéphane... » murmura-t-il, la voix tremblante.

Stéphane Séjourné, le petit ami de Gabriel, se tenait là, les yeux brûlant de colère. D'un mouvement brusque, il attrapa le bras de Gabriel et le tira vers lui.

« Qu'est-ce que tu fais ici, Gabriel ? Avec lui ? » siffla Stéphane, son regard se posant brièvement sur Jordan avec mépris.

Jordan se leva, prêt à intervenir, mais Gabriel secoua la tête.
« C'est bon, Jordan. Je vais rentrer avec Stéphane. »

La tension était palpable alors que Stéphane, la mâchoire serrée, tira Gabriel hors de la salle, ignorant les protestations étouffées de ce dernier.

La tension entre Gabriel et Stéphane atteignit son paroxysme lorsqu'ils arrivèrent chez Stéphane. L'appartement était plongé dans la pénombre, l'atmosphère lourde de non-dits et de rancœurs accumulées. Stéphane ferma la porte derrière eux avec un claquement sec, coupant toute échappatoire à Gabriel.

« Qu'est-ce que tu foutais avec Bardella ? Tu crois que je ne sais pas ce qui se passe ? » cria-t-il, ses mots tranchants comme des lames.

Gabriel recula, ses mains tremblant.
« Stéphane, ce n'était rien. Nous étions juste en train de parler... »

« Parler ? » éclata Stéphane, sa voix se brisant sous la colère. « Je t'ai vu, Gabriel. Tu n'avais pas l'air de juste parler. »

« Tu m'appartiens, Gabriel. Tu le sais, non ? » La voix de Stéphane était basse, grondante, chaque mot chargé de possessivité et de douleur.

Il s'approcha de Gabriel, le coinçant contre le mur. Ses mains se crispèrent sur les épaules de Gabriel, le maintenant en place. « Tu es à moi, Gabriel. Personne d'autre n'a le droit de te toucher. »

Gabriel sentit la panique monter en lui, son cœur battant à tout rompre. « Stéphane, s'il te plaît... »

Mais Stéphane ne l'écoutait plus. Dans un accès de rage, il s'empara des lèvres de Gabriel dans un baiser forcé, brutal. Gabriel se débattit, mais la poigne de Stéphane était implacable.

Quand il se recula enfin, le regard de Stéphane était sombre, troublé par une lueur de désespoir. « Pourquoi, Gabriel ? Pourquoi est-ce que tu me fais ça ? »

Gabriel, les larmes aux yeux, tenta de répondre, mais sa voix se brisa.

La colère de Stéphane vacilla, laissant place à une tristesse profonde. « Tu ne comprends pas, Gabriel. Je fais tout ça pour toi. Je ne supporte pas l'idée de te perdre. »

Gabriel prit une profonde inspiration, essayant de calmer les battements frénétiques de son cœur. « Je... je suis désolé. » murmura-t-il, la voix brisée.

Stéphane hocha doucement la tête, satisfait.

Il avait gagné.

Les jours suivants furent empreints d'une routine morne pour Gabriel. Il avait limité ses interactions avec les autres, obéissant docilement aux demandes de Stéphane. Chaque matin, il se levait avec une sensation de vide, un poids sur sa poitrine. À l'école, il se tenait à l'écart de ses amis, évitant leurs regards inquisiteurs. Même Jordan, avec qui il partageait un lien spécial, était devenu un souvenir douloureux qu'il devait ignorer pour éviter la colère de Stéphane.

Un soir, alors qu'il rentrait chez lui, Gabriel trouva Emmanuel Macron, son tuteur, assis dans le salon, l'air inquiet. Emmanuel était un homme occupé, mais il avait toujours été présent pour Gabriel, lui offrant guidance et soutien depuis la mort de ses parents.

« Gabriel, il faut qu'on parle. » dit Emmanuel d'une voix douce mais ferme.

Passions Secrètes : Les Amants du PouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant