Le Meeting

2.9K 79 47
                                    

Gabriel sortit précipitamment de la voiture, remerciant à peine son chauffeur. Il traversa le hall à grandes enjambées, son esprit encore embué des souvenirs de la matinée et se dirigea vers la salle de réunion où Emmanuel Macron l'attendait déjà, un sourire en coin et les yeux pétillants de malice.

Le président remarqua immédiatement l'air pour le moins... ... sexy sur son visage. Un regard en disait long, et Emmanuel savait exactement ce qui s'était passé.

« Gabriel, mon garçon, viens par ici » dit Emmanuel, cachant à peine son amusement.

Gabriel s'approcha, légèrement confus, essayant de chasser les souvenirs encore frais de Jordan.

« Avant que tu n'entres dans cette réunion, va te regarder dans un miroir et passe-toi de l'eau sur le visage » conseilla Emmanuel.

Gabriel rougit, comprenant soudainement ce que le président insinuait. Il se dirigea rapidement vers la salle de bain la plus proche. En se regardant dans le miroir, il remarqua les traces subtiles de leur matinée passionnée. « Merde » murmura-t-il en se passant de l'eau froide sur le visage, espérant dissiper les rougeurs et les souvenirs.

De retour dans la salle de réunion, Gabriel s'assit à côté d'Emmanuel, qui échangeait des plaisanteries avec Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur. L'atmosphère était détendue, mais Gabriel sentait le regard taquin du président sur lui.

« Alors, Gabriel » commença Emmanuel d'une voix espiègle. « As-tu passé une bonne matinée ? »

Gabriel toussa légèrement, tentant de garder son sérieux. « Très productive, monsieur le président. »

« Productive, hein ? » Emmanuel sourit largement. « Je suppose que ta... session de travail a été fructueuse. »

Gérald Darmanin, assis à côté d'Emmanuel, leva les yeux au ciel, bien conscient des sous-entendus de son collègue. « Emmanuel, cesse de taquiner ce pauvre garçon. Il a des choses importantes à faire. »

« Oh, mais c'est justement ce que j'admire chez lui » répondit Emmanuel, ne pouvant s'empêcher de continuer. « Toujours capable de jongler avec ses responsabilités, n'est-ce pas, Gabriel ? »

Gabriel rougit encore plus, cherchant ses mots. « Euh... oui, enfin... je veux dire... »

Emmanuel éclata de rire, tapant amicalement Gabriel sur l'épaule. « D'accord, d'accord. Mais sérieusement, mon garçon, tu dois apprendre à cacher un peu mieux ces... preuves compromettantes. »

Gérald Darmanin sourit, ajoutant une touche de sérieux à l'atmosphère détendue. « En parlant de jongler avec les responsabilités, comment se passe votre réconciliation avec Brigitte, Emmanuel ? »

Le président soupira, mais son sourire était évident. « Brigitte a le don pour toujours me prendre au dépourvu. On a eu une bonne discussion, et elle a cette capacité incroyable à me faire réfléchir différemment. Elle m'a littéralement remis à ma place, mais de la meilleure des manières. »

Gabriel et Gérald échangèrent un regard complice.

« Elle sait toujours comment vous surprendre » ajouta Gérald.

« Absolument » acquiesça Emmanuel. « Et tout cela pour dire que la gestion du temps et la productivité, ce sont des compétences essentielles, Gabriel. Mais peut-être pas pour ce que tu imaginais ce matin. »

Gabriel rit, se sentant plus détendu après l'interaction. « Je tâcherai de m'en souvenir, monsieur le Président. »

Le reste de la réunion se déroula sans accroc majeur, mais Gabriel ne put s'empêcher de jeter des regards furtifs à Emmanuel, qui lui adressait de temps en temps un clin d'œil complice. Malgré la gêne initiale, Gabriel se sentit réconforté par le soutien et l'humour du président, et il termina la réunion avec un sourire discret, déjà impatient de retrouver Jordan.

Passions Secrètes : Les Amants du PouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant