La Vidéo

2.3K 81 20
                                    

Ce soir-là, l'appartement de Gabriel et Jordan baignait dans une ambiance détendue. Les deux hommes étaient installés sur le canapé, leurs ordinateurs portables posés sur leurs genoux respectifs. Gabriel cliquait distraitement sur des vidéos, un sourire en coin.

« Regarde ça », dit-il en riant doucement, attirant l'attention de Jordan.

Jordan se pencha pour regarder l'écran de Gabriel. Une vidéo YouTube s'ouvrit, montrant un montage de leurs apparitions publiques. Le titre était explicite : « Les moments de flirt de Gabriel Attal et Jordan Bardella ».

La vidéo compilait des scènes de débats, des échanges de regards, et des moments de proximité, le tout monté de manière à suggérer une tension romantique flagrante.

Gabriel ne put s'empêcher de rire en voyant les effets dramatiques ajoutés par l'internaute.
« Oh, celle-là est excellente ! Regarde, ils ont même mis de la musique romantique en fond. »

Jordan, cependant, fronça les sourcils.

« C'est ridicule. Je ne te regarde pas comme ça ! »

Gabriel jeta un coup d'œil amusé à son partenaire.

« Vraiment ? Regarde, là. »

Il pointa un moment précis de la vidéo où Jordan semblait fixer Gabriel avec une intensité particulière.

« Si ça, ce n'est pas un regard évocateur, je ne sais pas ce que c'est. »

Jordan rougit légèrement mais secoua la tête.
« Non, c'est juste une coïncidence. Ils montent ça pour que ça ait l'air romantique. »

Gabriel rit, amusé par la réaction de Jordan.
« D'accord, M. Bardella. Mais avoue que c'est assez bien fait. »

Jordan croisa les bras, essayant de rester sérieux malgré la situation.
« C'est absurde. Ils interprètent tout à leur manière. »

Gabriel se pencha pour déposer un baiser rapide sur la joue de Jordan.
« Ça ne te plaît pas de voir à quel point les gens sont investis dans notre relation ? »

Jordan soupira.
« D'accord, je l'admets, c'est un peu flatteur. Mais ça n'en fait pas moins absurde. »

Gabriel ferma son ordinateur et se rapprocha de Jordan, glissant un bras autour de ses épaules.
« Moooh, arrête de bouder »

Jordan croisa les bras, offensé par la situation. « Mais tu ne comprends pas Gabriel ! Ce n'est pas seulement absurde, c'est un complot. Toi tu passes pour la huitième merveille du monde mais moi, ils veulent me faire passer pour un pervers qui s'imagine des choses sur toi. Regarde ces regards, on dirait que je te dévore des yeux. »

Gabriel haussa un sourcil, intrigué. « Tu veux dire que ce n'est pas le cas ? »

Jordan rougit davantage. « Bien sûr que non. Enfin... peut-être que parfois... mais ce n'est pas comme ça que ça se passe dans la réalité ! »

« C'est-à-dire ? » demanda Gabriel, perdu dans les explications confuses de son amant.

Jordan Bardella ajusta sa position, bien décidé à lui faire comprendre.

« M'enfin, Gabriel. Je sais très bien faire la différence entre un regard ou "je t'imagines complètement ravagé à ma merci" et des yeux "il lui reste quand même un minimum de tissu sur le corps" ! »
À ces mots, Jordan rouvrit l'ordinateur, mit la séquence en Replay, fit pause sur l'instant en question et pointa du doigt l'évidence.
« Et là, ça se voit qu'il te reste au moins une chemise »
Puis il précisa : « Sans rien en dessous mais c'est déjà bien. »

Passions Secrètes : Les Amants du PouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant