Chapitre 15

44 2 1
                                    


La vie à la Casita semblait retrouver peu à peu son équilibre après l'arrivée de Shania. Les jours s'écoulaient paisiblement, ponctués de moments de magie, de rires et de tendresse. Camilo et moi trouvions toujours des instants volés pour nous retrouver, loin du tumulte quotidien. Ce soir-là, nous avions prévu de passer du temps ensemble après le dîner en famille.

La table était animée par les voix joyeuses de mes parents, Rosa et Sebastian, discutant avec Peppa et Felix. Stuan et Neil échangeaient des rires avec Antonio, sous le regard attentif de Sofia. Elena, Dolores, Mirabel et Isabela échangeaient des histoires et des nouvelles avec Augustin et Julieta. La Casita était emplie de chaleur et de bonheur familial.

Camilo et moi avions choisi de nous installer dans le jardin après le dîner. Le crépuscule enveloppait doucement le paysage, teintant le ciel de nuances roses et oranges. Nous nous tenions côte à côte, absorbant la tranquillité de l'instant.

Camilo: C'est tellement paisible ici, avec toi mi amor.

Moi: Oui, c'est mon endroit préféré. Et te voir ici avec moi, ça rend encore plus spécial.

Camilo sourit, ses yeux brillant d'affection.

Camilo: Tu es spéciale pour moi, T/P. Chaque jour, je me sens plus chanceux de t'avoir à mes côtés.

Je sentis mon cœur se serrer de bonheur. La sincérité dans ses paroles me touchait profondément.

Moi: Et moi donc, Camilo. Tu es le seul pour moi, celui sur lequel je peux toujours compter.

Camilo prit ma main dans la sienne, caressant doucement mes doigts du pouce.

Camilo: Je t'aime tellement, T/P.

Moi: Et moi je t'aime plus que tout au monde, Camilo.

Nous restâmes là un moment, simplement à savourer notre présence mutuelle, baignés par la douce lumière du crépuscule et l'amour qui nous unissait.

Soudain, une voix retentit derrière nous.

Isabela: Oh regardez-les ! Vous êtes tellement mignons ensemble.

Mirabel et Dolores rirent doucement en s'approchant, suivies de près par les autres membres de la famille qui semblaient s'être rassemblés discrètement.

Mirabel: On ne voulait pas interrompre, mais c'était trop adorable pour ne pas venir admirer.

Camilo et moi rougîmes légèrement, gênés par l'attention soudaine.

Dolores: Vous devriez venir avec nous, on va jouer à un jeu dans le salon. Ce sera amusant !

Camilo et moi échangèrent un regard complice. Bien que nous appréciions ces moments d'intimité, il était agréable de savoir que nous avions toute cette famille aimante autour de nous.

Moi: D'accord, on vous suit.

Nous nous levâmes, main dans la main, et nous suivîmes le groupe vers le salon. La soirée promettait d'être remplie de rires, de jeux et de souvenirs partagés, renforçant encore plus les liens qui nous unissaient tous à la Casita.

Après une soirée de jeux et de rires avec nos familles réunies, je me sentais plus proche que jamais de chacun d'eux. La chaleur et l'amour qui émanaient de la Casita étaient presque palpables, et cela me donnait une immense gratitude pour ces moments précieux.

Alors que la soirée touchait à sa fin, Camilo me prit discrètement par la main et m'attira dehors, loin du bruit et de l'agitation.

Camilo: Viens, j'ai quelque chose à te montrer.

Curieuse, je le suivis en silence. Nous marchâmes dans le jardin, éclairé par la douce lumière des lanternes accrochées ici et là. La nuit était claire, et les étoiles brillaient intensément dans le ciel.

Camilo s'arrêta devant un coin du jardin que je connaissais bien. C'était un endroit où nous aimions nous asseoir et parler pendant des heures. Mais ce soir, il avait quelque chose de différent. Il y avait des couvertures étalées sur le sol et des coussins confortables. Un petit panier de pique-nique était posé à côté.

Moi: Qu'est-ce que tu as préparé, Camilo ?

Camilo: Juste un petit moment pour nous deux. Après une soirée aussi animée, je me suis dit qu'on méritait un peu de tranquillité.

Je souris, touchée par son attention. Nous nous assîmes sur les couvertures, et il sortit quelques friandises du panier. Nous mangeâmes en silence pendant un moment, savourant la quiétude de la nuit.

Moi: C'est parfait, Camilo. Merci.

Camilo: Tout pour toi, mi vida ~.

Il me regarda avec une tendresse qui me fit fondre. Je me rapprochai de lui et posai ma tête sur son épaule.

Moi: Tu sais, je suis vraiment heureuse de t'avoir dans ma vie.

Camilo: Et moi donc. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi.

Nous restâmes là, blottis l'un contre l'autre, à parler de tout et de rien. La conversation dériva naturellement vers nos familles et les moments partagés plus tôt dans la soirée.

Moi: Je suis tellement reconnaissante pour nos familles. Ils rendent chaque jour spécial.

Camilo: Oui, ils sont incroyables. Et puis, ils t'ont accueillie à bras ouverts. Ils t'aiment déjà beaucoup.

Moi: Tout comme je les aime. C'est incroyable de faire partie de cette grande famille.

Nous continuâmes à parler de nos rêves, de nos espoirs pour l'avenir. Chaque mot échangé renforçait notre lien, et je sentais que notre amour était plus fort que jamais.

Camilo: Tu veux savoir quelque chose, T/P ?

Moi: Oui, dis-moi.

Camilo: Je sais que l'avenir peut être imprévisible et parfois effrayant, mais tant que tu es à mes côtés, je suis prêt à affronter n'importe quoi.

Je levai les yeux vers lui, émue par ses paroles.

Moi: Je ressens la même chose. Tant que nous sommes ensemble, rien ne peut nous séparer.

Il sourit et me prit doucement le visage entre ses mains.

Camilo: Alors, faisons une promesse. Peu importe ce qui arrive, nous resterons toujours ensemble.

Moi: Je te le promets.

Nous nous embrassâmes sous les étoiles, scellant cette promesse avec tout l'amour que nous partagions. La nuit avançait, mais le temps semblait s'arrêter pour nous deux. C'était un moment de pure magie, un instant suspendu dans le temps.

Finalement, nous nous allongeâmes sur les couvertures, regardant les étoiles briller au-dessus de nous.

Camilo x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant