Chapitre 9

365 19 8
                                    


Avant de commencer ce chapitre, j'aimerais vous remercier d'être si nombreux à lire mon histoire et à l'apprécier ! Déjà 1k de vue ! Merci beaucoup ! <3 ^^


PDV Camilo:

On s'installe donc tous à table. Puis je vois Mariano accompagné de sa mère qui entre dans la salle à manger. Ah oui c'est vrai, il va faire sa demande en mariage à Isabella. Je m'approche alors discrètement de T/P pour lui expliquer la situation en lui chuchotant à l'oreille. Elle hoche la tête et Abuela fait son discours habituel. Je remarque que Mirabel et Tio Augustin sont étranges. 

Nous commençons tous à manger et moi je discute avec T/P. Soudain, Dolores chuchote quelque chose à l'oreille T/P. Celle-ci est choquée et observe Mirabel avec de grands yeux. Après un court instant, T/P me répète alors ce que Dolores lui a dit: Mirabel a découvert une vision de Tio Bruno disant que la maison se détruit petit à petit. Je me transforme alors en Mirabel et en Tio Bruno avant de reprendre mon apparence normale. Malheureusement, ma tête est un peu bizzare, donc papa me dit.

Felix: Camilo, répare ta tête.

Je la répare et lui répète tout, il crache son eau sur Mariano et sa mère. Et ensuite je vois mama avec un nuage sur la tête.

Abuela: Pepa, le nuage.

Pepa: Eclaircies, éclaircies, éclaircies...

Très vite, tout le monde est au courant. Mariano décide de faire sa demande à Isabella, mais nos pouvoirs deviennent incontrôlables. Dolores se bouche les oreilles à cause du bruit, T/P commence à faire venir plein d'animaux dans la pièce, je me transforme en plein de choses en même temps et mama fait une tempête. La porte de s'ouvre alors et les habitants nous disent "Félicitations" alors que nous sommes trempés par la pluie de ma mama. Abuela sort de la Casita et dit aux habitants.

Abuela: La magie est puissante ! Nous sommes les Madrigals !

Et elle ferme la porte. Nous sortons tous de table et je dis à T/P que je vais essayer de clamer ma mère. Elle me souris et dépose un baiser sur ma joue avant de partir vers Dolores. Je me dirige alors vers ma mère qui s'installe sur un fauteuil. Je lui tend une tasse de thé en lui disant.

Moi: Tout va bien maman, inspire et expire.

Soudain, le mur tremble et ma mère sursaute et m'envoie sans faire exprès un éclair, je saute partout en me transformant en plein de personnes de la familia.

PDV T/P:

Je me dirige vers Dolores car j'avais remarqué qu'elle s'était bouchée les oreilles à cause du bruit, je voulais voir si elle allait bien. Je m'approche d'elle et lui demande.

Moi: Dolores ça va ?

Dolores: Oh oui ne t'inquiètes pas T/P, c'est juste que comme j'ai l'oreille fine, je dois me bouchée les oreilles s'il y a trop de bruits.

Moi: D'accord, tant mieux.

Elle tourne alors la tête vers la place où était assis Mariano. Je la regarde avec beaucoup de questions. Je vois qu'elle a les larmes aux yeux: elle pleure ?! Elle me regarde avec un regard rempli de tristesse. Puis elle me prend la main pour m'emmener dans un coin à l'abri des regards. On s'assoie toute les deux par terre puis elle me dit.

Dolores: Je peux te confier un secret T/P ?

T/P: Oui bien sûr.

Dolores: En fait, quand j'étais petite, j'ai demandé à Tio Bruno de regarder dans mon avenir. 

Elle fait une pause. Je vois bien que c'est compliqué pour elle d'en parler.

Dolores: Il a accepté et m'a dit que l'amour de ma vie se marierai à une autre que moi. 

T/P: Oh...Et "l'amour de ta vie" tu sais qui sait ?

Dolores: En me regardant avec des larmes qui couler sur ses joues C'est Mariano...

T/P: Et donc "l'autre" c'est Isabella c'est ça ?

Elle hoche la tête pour me dire "oui". Je la regarde et la serre dans mes bras. Elle me rend mon étreinte et nous restons comme cela un moment, puis je me sépare d'elle et lui propose d'aller parler à Isabella.

Dolores: En réalité je sais qu'elle ne veux pas se marier avec Mariano.

T/P: Oui, moi aussi elle me l'a dit. Mais qui peut dire quelque chose contre Abuela...Mais je pense que ce serait bien si tu disait à Isabella que tu aimes Mariano.

Dolores: En tournat la tête vers moi Tu crois ?

T/P: Oui !

Dolores: Tu pourras venir avec moi le moment où je serais prête à lui dire s'il te plait T/P ?

T/P: Oui évidemment !

Elle me serre dans ses bras puis nous décidons d'aller rejoindre les autres sauf qu'ils sont tous déjà dans leur chambre, il n'y a plus que Camilo qui attend sur le canapé du salon. En me voyant il se précipite vers moi pour m'enlacer. Dolores me dit qu'elle va aller se coucher et on se dit "à demain". Nous étions maintenant seuls Camilo et moi. Il se détache de moi et me dit.

Camilo: Je me suis inquiété, tu étais où ?

T/P: En souriant Ne t'en fais pas, je parlais avec Dolores.

Camilo: Je suis rassuré. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose mi amor.

Il m'embrasse tendrement et je lui rend son baiser. Nous nous séparons et il me propose de me raccompagner chez moi ce que j'accepte avec grand plaisir.

Une fois devant la porte de ma maison, je me tourne vers lui une dernière fois et il m'embrasse la main tel un gentleman. Je souris et nous nous disons au revoir.




Camilo x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant