Dans ma chambre, constamment en train de tenter de déchiffrer le code secret lorsque je reçois un coup de porte.
Moi : oui ?
La porte s'ouvre et j'aperçois Katia. Je me lève immédiatement et je la plaque contre le mur, elle éprouve des difficultés à respirer.
Moi : tu vas tout de suite m'expliquer pourquoi tu me ramène ce plat ou je te promet que tu vas regretter d'être venu sur terre.
Katia : je n'arrive plus a respirer.
Moi : si je te lâche ta intérêt à m'expliquer avant que je te tue.
Elle hoche la tête pour dire oui. Donc je la lâche.
Katia : pourquoi tu fais ça ?
Dit-elle en toussant fort.
Moi : je t'ai demandé de me donner une réponse et non me poser une question ! Pourquoi tu me ramène ce plat ?
Katia : car c'est l'heure de manger.
Moi : j'ai pas de patience Katia, en moins d'une seconde je te jetterais par la fenêtre si tu me répond pas.
Katia : dans le cordon bleu il y'a une poudre qu'on a insérer dedans pour endormir.
Moi : pourquoi faire ?
Katia : Roberto nous a demandé de faire ça. Je n'en sais pas plus que ça je te le jure.
Je remarque qu'elle était morte de peur. Et elle avait raison d'être effrayée car j'était sur le point de la faire périr.
Je me rapproche d'elle et j'attrape son menton.
Katia : s'il te plaît j'ai une fille ne me tue pas.
Moi : tu vas prendre tes affaires et te tirer d'ici et plus jamais revenir.
Katia : hein ?! Je doit survivre et c'est avec ce salaire que je survis tu peut pas me demander ça !
Moi : tu veux mourir ? Être décapiter ?
Katia : bien sûr que non !
Moi : alors tu prend tes affaires et tu te barre d'ici et tout de suite avant que Roberto et ses hommes reviennes. Y'a plein d'autre travail dehors, tu en trouveras.
Je la lâche.
Katia : je -
Moi : part s'il te plaît.
Elle me jette un dernier regard avant de partir. Je fais les 400 pas dans ma chambre en réfléchissant à la manière d'évacuer les femmes d'ici. Je leur ai fait la promesse et il est impossible que je les trompe !
Une main s'installe sur mon épaule. Je me retourne et je retrouve constamment le même et toujours le même.
Houssam.
Moi : qu'est-ce que tu me veux ?
Houssam : ton plat tu ne la pas toucher.
Moi : je n'ai pas faim.
Houssam : tu peux quand même goûter.
Moi : je n'ai pas envie. J'ai pas faim.
Houssam : tu vas goûter ce plat ou tu vas avoir affaire à moi.
Évidemment, il était nécessaire que je goûte le plat afin de ne pas éveiller de soupçons. Ainsi, je ne savoure que les pâtes.
Houssam : et le cordon bleu ?
Moi : je suis allergique désolé.
Je fais descendre le plateau à la cuisine. Ce Houssam est vraiment insupportable, il a de la chance que je dois interpréter le rôle de Valentina, la fille très originale et souriante.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐒𝐨𝐥𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐓𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞́
Historical FictionPlongez dans l'histoire émouvante de Zahra, une jeune femme âgé de 20 ans marquée par les cicatrices de son passé, jusqu'au rencontre inattendu qui illuminera sa vie.