Zaid : pourquoi tu viens demandé des informations sur lui ?
J'essayais de me débattre pour qu'il me lâche, mais c'était impossible. Il était beaucoup plus fort que moi. Voyant que je ne pouvais plus respirer, il a décidé de me laisser reprendre mon souffle.
Moi : ta vraiment quelque chose qui cloche dans ton crâne.
Zaid : répond moi, ou j'arrache ton cœur et je te l'enfonce au fond de ta gorge.
Moi : tes menaces elles me font plus rire que peur sache le.
Zaid : tu devrais pas rire parce que mes menaces peuvent devenir réalité plus vite que tu le penses.
Moi : on ne se connaît pas à ce que je sache, donc ma vie ne t'intéresse pas et la tienne ne m'intéresse pas. Ça ne te regarde pas ce que je viens faire ici.
Je me dirige vers la porte d'entrée sans qu'il ne me retienne, ce qui me soulage. À l'intérieur, l'ambiance est très calme. Je m'approche d'un bureau où un homme est installé. Il lève les yeux vers moi et m'examine attentivement. Cela ne me surprend pas, sachant qu'ils doivent se demander quel est l'objet de la venue d'une femme ici.
L'homme : qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
Pas de vouvoiement ? Très bien.
Moi : je suis venu prendre quelque informations sur Roberto Muñioz.
L'homme : écoute, ma jolie, ce n'est pas un endroit pour les petites curieuses comme toi. Vas jouer ailleurs, les affaires sérieuses sont réservées aux grands.
Moi : je suis ici pour des informations pertinentes, pas pour ton sexisme. Si tu ne veux pas coopérer, je trouverai quelqu'un qui le fera.
L'homme : les informations sérieuses sont réservées aux personnes compétentes, pas à celles qui ne comprennent pas leur place ici.
Moi : peu importe tes préjugés, je suis ici pour des informations précises et je les obtiendrai, que tu m'aide ou non.
Après avoir quitté son bureau, je m'efforce de trouver quelqu'un de plus compétent. En marchant, je remarque des regards indésirables posés sur moi. Au fond de la salle, un homme semble nourrir des pensées inappropriées. Je décide de m'approcher de lui car j'ai une stratégie en tête.
Je me tiens devant son bureau, et immédiatement, son regard se fixe sur ma poitrine. Je lui fait un claquement de doigts pour qu'il puisse redescendre de son petit nuage.
Moi : je veux des informations sur Roberto Muñioz.
Informateur : je ne peux pas t'en donner désolé.
Moi : mais moi je peux te donner ce que tu désir. J'ai vu la manière dont tu me regarde.
Il ne tarde pas à esquisser un sourire dès que nos regards se croisent. En réponse, je lui rends son sourire. Il se lève alors et m'invite à le suivre, ce que je fais sans hésiter. Nous aboutissons dans une petite salle contenant des placards renfermant des dossiers de trois couleurs distinctes : rouge, blanc et noir.
Informateur : c'est le dossiers le moins demandé. Je n'ai pas le droit de te la divulguer normalement, mais tu est trop excitante.
Moi : donne moi juste le dossiers de Roberto.
Il se dirige vers les dossiers rouges, en sort un et me le tend. En l'examinant, je découvre une feuille qui révèle sa collaboration avec des gangs étrangers et des criminels pour des activités illicites telles que le trafic de drogue et le blanchiment d'argent.
Moi : que signifie les couleurs ?
Informateur :
Rouge : contient des informations critiques sur des opérations violentes ou des menaces imminentes.
Blanc : dossiers relatifs à des activités criminelles de moindres importance ou à des préparations préliminaires
Noir : contenant des activités extrêmement dangereuse, des assassinat planifiés, ou des opération de terrorisme.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐒𝐨𝐥𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐓𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞́
Historical FictionPlongez dans l'histoire émouvante de Zahra, une jeune femme âgé de 20 ans marquée par les cicatrices de son passé, jusqu'au rencontre inattendu qui illuminera sa vie.