Welcome and Enjoy 😽
Votez et commentez .••••••••••••••••••••••••••
Amina ,
_ Dis moi Maya , un héritage peut-il être mis en bourse ? Demandais-je en m'asseyant sur mon fauteuil.
_ Dans la mesure où de nombreux facteurs importants peuvent entrer en jeu, je pense que ce n'est pas aussi simple. Tout d'abord, un héritage consiste en général en des actifs tels que des propriétés, des liquidités, des investissements existants, etc. Si l'héritage inclut des actions, des obligations ou d'autres titres financiers, ceux-ci sont déjà, d'une certaine manière, "en bourse". Cependant, si l'héritage consiste en des biens immobiliers ou des entreprises privées, ces actifs ne peuvent pas être mis en bourse directement sans passer par des processus spécifiques tels que l'émission publique d'actions (IPO) pour les entreprises privées, ce qui nécessite une planification juridique et financière rigoureuse.
Elle se tut et me regarde.
_ Mais pourquoi , tu poses cette question ? Tu pense que l'héritage des Siacko peut-être accru par des valeurs mobilières sur le marché ? Demande t-elle en comprenant où je veux en venir.
_ Je ne sais pas. Mais c'est ce que je vais découvrir.
Je ne suis allé nul part aujourd'hui. C'est dimanche , journée off pour moi. Mais comme il se dit souvent dans ce monde, "La justice ne se repose pas".
J'étais assise au salon mon ordinateur sur les pieds alors que Linda était entrain de tresser Layla dans un coin. Maya les avait répété maintenant fois de quitter le salon au moment de se coiffer mais elles en font qu'à leur tête alors on a arrêter de parler depuis longtemps.
_ Comment va Mame ? Tu lui as parlé dernièrement ? Demandais-je en posant mes lunettes de vue sur l'apéritif.
_ Malheureusement, ça fait un peu longtemps que je n'ai pas eu de nouvelle. Je sais pas si ils sont revenue de leur voyage avec papa. Je dois aller à Thiès ce week-end mais tu la connais elle déteste qu'on la couve. C'est maman après tout.
Je hoche lentement la tête, connaissant parfaitement la personne qu'est sa mère.
_ Dites les filles , quand vous aurez fini, j'espère que vous savez que c'est pas un salon de coiffure ici ! Vous allez tellement frotté même les carreaux vont comprendre que je suis énervé et je ne rigole même pas avec vous. Dit-elle aux filles.
Linda , fidèle à elle-même , roule des yeux face à la parole de sa grande sœur:
_ Oh Maya , c'est parce que toi tu reste plus de 1000 jours avec la même coiffure mais je sois pas aigri. Si tu veux quand je finis la tête de Layla , je te tresse aussi d'accord ?
Je pousse moi-même un soupire.
Le bruit de la sonnette me fait lever les yeux de ce que je faisais et la gouvernante revient quelques minutes plus tard avec Mapenda. Je fronce les sourcils.
Je le croyais en voyage avec sa femme ?
Je me lève et m'approche mais une boule d'énergie me devance.
_ Mapenchouuuu , tu nous a manqué mon papa chéri ! Dit Linda en se jetant dans ses bras.
Le pauvre vieux ne peux même pas en placer une, tant elle l'étouffe.
_ Linda lâche le ! Tu vois pas qu'il a du mal à respirer ?!
_ Laisse moi lui faire un gros bisou à notre nounours préféré ! Tu nous a beaucoup manqué tu sais ! Et maman ? Tu sais tu peux pas laissé tes filles comme ça pendant des jours sans donner de nouvelles ! Continue t-elle.
VOUS LISEZ
Dominos
RomantikIls vont tous tombés un par un . Chacun entraînant la chute de l'autre . Comme des dominos . Tant que j'appellerai Aminata Malaïka Aïdara , ils vont tous me le payer. C'est l'histoire d'une fille à qui on avais volé son enfance. L'histoire d'une f...