𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟔

59 9 0
                                    

Welcome and Enjoy 😽
Votez et commentez .

••••••••••••••••••••••••••

Abdoul Habib Siacko ,

Ma nouvelle Range Rover m'attend , impeccablement garé devant la maison. J'avais un programme aujourd'hui, ça faisait des jours que je n'étais pas sorti et je comptais bien y remédier.

Je regarde l'heure sur mon IPhone 16 pro max payé en une seule fois dans un magasin Apple avec mon propre argent (le propre argent de mon père). Bref , il est 18 heure.

C'est la nuit.

Tous les chats sont gris. Ce qui est sûr, c'est Dieu qui me protègera. J'eus un petit rire narquois à l'idée de la soirée que je vais passer. J'espère rentrer au moins avec deux trois numéros pour m'amuser un peu ces derniers temps.

En descendant , je ne sais pas pourquoi il y'a une effervescence comme pas possible mais j'ai même pas envie de demander. Dans cette maison , il y'a toujours quelque chose de toute les façons.

_ Alors mon bébé, tu compte sortir ? Demanda Hafsa qui s'approcha de moi , ses yeux lourds des énormes faux cils qu'elle portait.

Je me demande si elle me voit correctement avec ça. J'ai très envie de lui poser la question mais je sais déjà que c'est pas la peine.

_ Oui je comptais rejoindre des potes. Et toi ? Tu va sortir ?

_ Quoi ? Moi ? Je suis habillé pour sortir tu penses ?

Je roule des yeux. J'ai oublié qui elle était et comment elle définissait ce qui était simple. Au moment où je voulais m'affranchir de Hafsa et partir à mon rendez-vous , mes cousins viennent à ma rencontre gâchant mes plans de sortie en beauté:

_ L'état des finances doivent être révisé au plus vite. Ce n'est pas parce que la compta ne nous signale rien de grave que nous ne devons pas nous inquiéter. Heureusement que tu es là. Dit Tidiane en longeant les escaliers.

_ Bien sûr. N'oublie pas les documents administratifs que tu devais signer concernant l'acquisition du nouveau projet qu'on avait fait avant ta prise de poste. C'est important aussi.

Ils arrivent et se tient à notre hauteur.

_ Tu es là toi ? Je pensais pas te voir aujourd'hui mais tu tombes bien. Avec Jules vous allez m'aider à ranger certains dossiers dans le bureau.

Dans ma tête, c'est fast and furious.

Tous les signaux s'allument et je pense à mille et une façon de décliner l'invitation. Mais il tourne tout de suite le dos, me montrant que je n'avais vraiment pas le choix.

_ Hafsa , tu vois comment ton bébé souffre dans cette maison ? Je ne peux même pas avoir un moment de répit ici sans que l'un d'entre eux ne vienne me dire "Habib fais ci" , "Habib fais ça" , je ne suis pas le seul dans cette maison pourtant. Pourquoi on me déteste comme ça !?

_ Massa ! (Mot d'encouragement) mais tu sais , comme tu es le plus jeune il est normal que tu vienne en aide à tes aînés surtout si ceux-ci en ont besoin. Bon , moi je vais aller récupérer des commandes. Le livreur doit être arrivé maintenant.

_ Tu as commandé où cette fois. LA ? Ou bien Turquie ?

_ Dubai.

_ La classe !

Elle me fait un clin d'œil et au même moment qu'elle s'en va j'entend ma chère mère crier sur un employé non loin de moi. Là je me dis que même si je n'avais pas envie d'aller rejoindre mes cousins de bases, je suis obligé maintenant parce que j'ai aucune envie de croisé la mama.

Dominos Où les histoires vivent. Découvrez maintenant