Coucou tout le monde , en lisant pensez à laisser un petit vote , c'est l'étoile qui se trouve en bas à votre gauche ça donne de la force et surtout du courage pour nous autres auteurs !
Merci de commentez également !
Bisou 😽
Bonne lecture !
••••••••••••••••••••••••••
Cheikh Tidiane Siacko,
La brise légère qui ventile mon torse nu, apaise plus que de raison ma sérénité passagère. J'ose même pas descendre pour savoir ce qui se passe en bas.
Après que je sois venue hier, tout s'est enchaîné, Souleymane est partie de la maison -Pour le mieux- , ma mère comme d'habitude à essayé de faire comme si rien n'était brisé entre nous et mon oncle est revenue me regarder avec ses yeux sombres dont je m'en fou complètement.
C'est difficile d'être dans cette famille.
C'est difficile d'être né ici.
Mais mon grand-père m'a désigné comme héritier. Humm. Les motivations quand à cette décision me sont toujours vague. Mais cette décision ne peut que me plaire.
J'enfile un teeshirt , tout en regardant du coin de l'œil mon téléphone qui ne cesse de sonner depuis ce matin.
Je l'ignore. Et vais ouvrir la porte devant l'insistance de cette personne qui entrain de frapper depuis au moins 2 minutes.
Je ne suis pas surpris en voyant ma belle-sœur , Virginie, un café dans les mains:
_ Je dépose ça où ? Me demande t-elle avec un sourire doux.
C'est de loin l'une des seules personnes honnêtes et innocentes qui vivent dans cette maison. Tous les autres... je préfère ne pas y penser.
Moi inclue._ Sur la table basse. Merci. Lui dis-je en souriant.
Elle passe devant moi et dépose son infusion à la menthe devant moi. Elle prend place et se sers un verre alors que je prend le mien.
D'habitude j'ai horreur de ce truc mais ce thé là me rappelle quelques choses ou plutôt quelqu'un. J'hume l'odeur avant de le porter à mes lèvres.
_ Alors beau frère , comment ça va depuis le retour à la maison ? Demande t-elle en souriant.
Un brin de déception me prend en goûtant le thé. Il a pas ce goût.
_ Comment veux tu que j'aille Vi ? Tu sais la dernière fois que je t'ai vue , tu m'a presque supplié de te laisser dans les mains de ce salopard , je pensais qu'avec le temps , tu avais retrouvé tes esprits et que tu l'avais quitté.
Virginie est la petite sœur que je n'ai jamais eu. L'affection que j'ai pour elle n'égale aucunement celle que je ressens pour aucune autre femme de la famille. Excepté ma grand-mère et peut-être ma cousine. Mais ça c'est une autre histoire.
Virginie regarde ailleurs en titubant ses doigts.
_ Je ... Cheikh je sais ce que je t'ai dis. Je sais également que tu veux que je sois heureuse. Mais je le suis en étant avec lui. L'amour ne se contrôle pas.
_ Je sais. L'amour c'est comme une tempête, on ne contrôle pas le moment où elle va arriver mais on peut très bien choisir de ne pas rester sous la pluie ! Médite , c'était gratuit !
Elle baisse les yeux honteuse. Sa peau ébène manquait d'éclat, signe qu'elle n'étais pas sorti depuis plusieurs jours. Ses yeux quand à eux était bouffi et rougit mais le problème de Virginie c'est qu'elle ne dira jamais que ça ne va pas.
VOUS LISEZ
Dominos
RomanceIls vont tous tombés un par un . Chacun entraînant la chute de l'autre . Comme des dominos . Tant que j'appellerai Aminata Malaïka Aïdara , ils vont tous me le payer. C'est l'histoire d'une fille à qui on avais volé son enfance. L'histoire d'une f...