2. L. Pop war 🌸🌸🌧

1.7K 129 274
                                    

Note : hello, juste pour vous prévenir que cette petite histoire fera 3 ou 4 chapitres... parce que je n'ai pas su faire court 🤭 

******
******

Mon réveil sonne et je tâtonne à l'aveugle jusqu'à le trouver sur ma table de chevet. Comme tous les matins, je monte le son de la radio pour entendre les titres de la matinée.

"Il est 7 heures. Toute l'actualité avec Corey Mc Mulligan".

La voix grave et familière du journaliste de France Inter se fait alors entendre.

"Nouvelle escalade dans les provocations entre la Gabilit et le Raviskan. Dans une vidéo, le président Gabilien, Darek Vlonovsky, promet des sanctions sévères contre son homologue Raviskané, Grikor Jader, après qu'un tir de roquette a visé Fraz, la capitale de cet état qui compte 34 millions d'habitants. De son côté, les autorité du Raviskan ont nié toute implication et parlent d'un coup monté. Reste que ce nouvel incident risque de mettre le feu aux poudres tandis que les relations diplomatiques entre les deux pays sont particulièrement tendues depuis quelques semaines. La communauté internationale n'a pas manqué de réagir. Le président français en appelle, je cite, au calme et exhorte les deux pays à se mettre autour de la table, a fait savoir l'Elysée dans un communiqué.

En France maintenant, l'Assemblée nationale doit se réunir ce mercredi pour examiner le projet de loi concernant l'ouverture de la procréation médicalement assistée à tous les couples. Un vote très attendu mais qui divise au sein même de la majorité. On écoute Grégoire Planet, député de l'Oise...

Musique maintenant et c'est une nouvelle qui risque de briser des millions de cœurs... Le chanteur Harry Styles a annoncé hier soir mettre fin à sa carrière. Dans un tweet depuis effacé, la pop star de 30 ans, chouchou de l'Angletterre, se disait "fatiguée de tout ça" et annonçait vouloir "prendre du recul". Mais le chanteur n'a pas mentionné de date et depuis, une question est sur toutes les lèvres : chantera-t-il demain alors qu'il est attendu au stade de France ? Son entourage se refuse à tout commentaire pour le moment. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Harry Styles, c'est cela..."

Alors qu'un extrait de sa chanson la plus connue est diffusé, je n'écoute déjà plus. J'ai saisi mon téléphone pour me rendre sur mes sites d'actualité préférés. Il faut absolument que je lise d'autres articles qui parlent de ça.

Ma curiosité est piquée au vif. Être journaliste c'est ça. On n'arrête pas une fois la porte de notre bureau franchie. Parce que l'actualité n'arrête jamais, parce que le monde continue toujours de tourner, et souvent pas rond, on reste journaliste 24 heures sur 24. L'info en intraveineuse.

La dernière chose que je fait le soir ? Checker les dernières breaking news.

La première chose que je fais en me levant ? Checker les dernières breaking news.

Ce matin, l'une d'entre elles m'a particulièrement intéressé.
Il faut que j'en apprenne plus. À partir de là, ça devient compulsif. Je sais que je vais passer d'un d'un site à un autre, d'un article à un autre. Je dois creuser le sujet. Jusqu'à ce que toutes mes questions trouvent leurs réponses. Jusqu'à ce que j'ai fait le tour du sujet. Jusqu'à en être rassasié.

Je trouve rapidement ce que je cherche et lis un premier papier. Au deuxième, je me lève et me dirige vers la cuisine.

- Alexa, met France inter.

Le boitier noir m'obéit et les voix de la radio emplissent la pièce. C'est l'heure de l'invité politique du matin. Je n'écoute pas vraiment. Les yeux rivés sur l'écran de mon téléphone, je ne le lâche que le temps de me tirer un café, puis me replonge dans mes lectures.

Paroles brûlantes || OS Larry et ZiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant