2. HUMOUR & AMOUR
J'arrive dans la chambre avec une tasse de café comme il l'aime. Je sais que tout passe toujours mieux quand il a bu son café.
Couché sur le ventre, la tête entre nos deux oreillers, Louis dort encore et je pose le breuvage sur la table de chevet avant de m'allonger carrément sur lui.
- Debout ! C'est l'heure de se lever.
- Mmmm, grogne-t-il.
Mais il reste immobile alors je glisse mes deux mains sous son torse pour le câliner un peu plus.
- Chéri ?
- Hum ?
- Tu dis quoi si je te dis que James m'invite à la finale de l'Euro ?
Une voix encore endormie me répond en marmonnant :
- Je dis que c'est pas possible parce que, moi, j'y serai trésor...
- Je sais, et alors ? je demande en déposant un bisou à l'arrière de sa nuque.
- Alors on ne se montre pas aux mêmes événements. C'est la règle. Et j'étais preum's sur le foot. Toi, t'as la mode, le cinéma, les expos, le théâtre, l'opéra ! Le sport, c'est moi. Les bars aussi.
- Mais j'aime le sport moi aussi ! je proteste.
- C'est bien pour ça que je t'ai laissé la course à pied et les Lime ! Est-ce que j'ai déjà pris un de ces vélos pour faire mes petites courses avec, hum ? Non. Moi je me déplace avec mon Range rover. Parce que le vélo, c'est ton domaine mon amour et que je te respecte trop pour empiéter dessus.
Je mordille son oreille devant la mauvaise foi légendaire de mon homme.
- C'est pas plutôt parce que tu détestes courir ou pédaler, hum ? Et parce que tu trouves les vélos en libre service moches ?
- C'est vrai qu'ils sont affreux. C'est quoi cette couleur, sérieux ? Mais non. J'ai fait une croix dessus pour ton bonheur, Haz.
Sa phrase me fait rire. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Les bras repliés sur son dos, mon menton posé sur mes mains, je passe à l'attaque.
- Donc si je suis ta logique, si je veux faire ton bonheur, je ne dois pas voir la finale de l'Euro en vrai ?
- C'est ça.
- Donc t'es en train de me dire que ton bonheur à toi, c'est de partir loin de moi pour voir ce match et me quitter pendant un jour ou deux en me laissant regarder le match tout seul à la télé ?!
Il rit tout bas.
- Harry, il est trop tôt pour les questions piège qui conduiront à la 3e Guerre mondiale. J'ai même pas bu mon café !
- Réponds, Tomlinson.
- Tu sais que j'adore regarder les matchs avec toi au salon. Mais on est en finale ! L'Anglais que je suis ne peut qu'y aller...
- Mais moi aussi je suis Anglais et moi aussi je veux supporter mon équipe... je réplique d'une voix boudeuse.
Louis grogne et je sens les muscles de son corps se tendre parce qu'il commence à s'étirer pour se réveiller une bonne fois pour toute. Alors je glisse sur le côté et le laisse se tourner pour me faire face. Deux yeux bleus encore fatigués s'ouvrent sur moi.
VOUS LISEZ
Paroles brûlantes || OS Larry et Ziam
FanfictionDes petites histoires one shot au fur et à mesure qu'elles me viennent en tête. Certaines toutes douces (🌸) d'autres coquines (🍋).