10. L. Variations autour de l'Euro (4/4) 🌸🌸🍋

1.4K 124 223
                                    

4. LOVE AT FIRST SIGHT (coup de foudre)

On toque à la porte de ma chambre d'hôtel alors que je finis de lacer mes pompes.

- Allez Lou, on y va ! crie Oli depuis le couloir.

- J'arrive !

Dans la penderie, j'attrape mon maillot de foot de l'Angleterre floqué au nom de mon joueur préféré, Harry Styles.

Ça fait quelques années qu'il est sélectionné en équipe nationale. Le reste du temps, il joue comme attaquant pour Chelsea. Ce que j'aime chez lui, c'est sa puissance. Il court vite, il est capable d'aller au contact et de marquer même quand trois gars sont sur lui.

Et puis, il est en plus pas désagréable à regarder alors ça rend les choses encore plus sympas.

Un dernier petit check dans le miroir. Me voilà prêt !

- C'est parti ! On va les bouffer ces Espagnols ! je crie en déboulant dans le couloir et je ris en voyant qu'Oli a pris la totale : l'écharpe, le maillot, le drapeau...

- C'est clair ! No pasarán ! s'amuse mon meilleur pote.

45 minutes plus tard, on découvre où l'on sera installé dans la tribune VIP. Franchement, depuis notre place, on voit trop bien le terrain et je trépigne d'impatience que ça commence. On a juste le temps d'aller se chercher une bière que les joueurs font leur entrée sur le terrain. On les applaudit tous mais je siffle carrément quand le speaker annonce Styles.

Je souris en le voyant fouler la pelouse. Il n'a pas encore relevé ses chaussettes sur ses protège-tibias. Il fait ça toujours à la fin, juste avant que le match ne commence. Les sportifs mais aussi les artistes ont souvent des petits rituels pour garder la chance de leur côté et j'aime bien le sien.

Je vois qu'il a changé de coupe de cheveux. C'est un peu long derrière mais court sur les côtés. Je sais que c'est à la mode en ce moment mais je ne sais plus comment on dit.

- Oh t'as vu, ils commencent tous à porter la coupe mulet, rit une fille devant moi en pointant les joueurs du doigts. Harry Styles aussi !

Ah ben voilà, ça s'appelle comme ça.

- Il est trop canon, putain ! commente la 2e fille.

Ça, c'est bien vrai !

Après l'hymne national, pendant que les joueurs se placent, mon regard se pose directement sur lui. À chaque match, je ne le quitte quasiment pas des yeux. Parce que c'est sur lui que se concentre l'action et c'est souvent lui qui marque. C'est le meilleur joueur anglais, en tout cas à mes yeux. Le meilleur qu'on ait eu depuis longtemps.

L'arbitre siffle le coup d'envoi et le public commence déjà à chanter et hurler.

- Allez les gars, allez ! j'encourage, le poing fermé.

*
J'ai donné de la voix toute la première mi-temps et je suis déjà presque aphone. On essaie tant bien que mal de porter l'équipe mais on doit bien avouer qu'elle est en deça de ce qu'elle sait faire. Pour l'heure, il y a zéro à zéro et on ne voit pas du très beau football.

Harry Styles ne semble pas dans le match. Ça se voit qu'il est crevé. Dès qu'il a une seconde de répit, il se penche en avant et en chie à respirer. Je crois qu'il s'est trop défoncé sur les matchs précédents. C'est sûr que c'est en grande partie grâce à lui qu'on a atteint la finale et qu'on se retrouve aujourd'hui à Berlin.

À la pause, on va se prendre une bière avec Oli et tout le monde dans la loge VIP refait le match.

- Eh ben il est pas brillant, Styles ! commente un animateur radio anglais qui passe à côté de moi et me tapote sur l'épaule, réagissant au nom du joueur inscrit dans mon dos.

Paroles brûlantes || OS Larry et ZiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant