Note : attention, il s'agit de la partie 2. La première a été postée hier :)
*****
Elle a vraiment quelque chose de singulier, sa voix. C'est du velours pour mes oreilles et je dois bien avouer qu'elle rajoute une touche de charme à cet homme qui en dégage déjà beaucoup.
Mais allez, au boulot ! Pas le temps de rêvasser !
Après avoir fait le partage de connexion avec mon portable, j'ouvre le site sur lequel on envoie nos papiers et appuie sur la page blanche pour créer un nouvel article.
Dans la case "titre", j'inscris :
Harry Styles se confie : "Je ne compte pas arrêter la musique"Dans la case du chapeau, le petit paragraphe introductif, je note : "Alors que le monde entier retient son souffle, Harry Styles sort du silence. En exclusivité pour le magazine Pluriels, il revient sur son tweet nocturne qui a fait couler beaucoup d'encre et rassure ses fans".
Puis je commence à dérouler mon article, entrecoupant mes phrases de citations extraites de l'enregistrement. Il n'a pas parlé bien longtemps alors l'article sera court. Surtout, ça ne va pas me demander beaucoup de travail car il s'est contenté de déclamer un discours bien ficelé en un temps record.
Je suis en train d'écrire et sursaute quand une silhouette entre dans mon champ de vision. C'est Harry Styles lui-même, qui a fait le tour de la table et est venu s'asseoir tout près de moi, à ma gauche, regardant ce que je fais.
- Oui ? je demande en retirant mon casque d'une oreille.
- Rien, je regarde juste. Ça ne vous dérange pas ? J'aime voir comment les choses se font.
Je dis "non" parce que c'est une putain de star et qu'on ne se connait pas assez pour que je l'envoie bouler. Mais d'ordinaire j'ai horreur de ça, quand on lit par dessus mon épaule.
Pour lui, je prends sur moi. Mais j'ai l'impression qu'il peut juger chaque mot que j'emploie alors que c'est débile, puisque j'écris en français et qu'il ne sait pas le parler couramment.
Pour détourner son attention, je demande si je peux avoir des photos. Je pensais qu'il appellerait Cynthia qui est je ne sais où, mais il lève son index et me dit :
- Oui bien sûr, une minute.
Et c'est lui qui s'occupe lui-même de m'en envoyer. Il passe en réalité de longues minutes à fouiller son téléphone pour les sélectionner. Je le zyeute discrètement. Ses doigts sont nus alors que, si je me souviens bien, sur scène, il porte toujours tout un tas de bagues. Là, il a juste ses ongles peints, enfin, pour ce qu'il en reste vu comme il rongé et gratté son vernis.
Pendant ce temps là, je termine mon papier puis me relis et appelle mon chef pour lui dire qu'il va bientôt pouvoir mettre en ligne l'article.
- C'est quoi votre adresse mail ? me demande la voix grave et douce du chanteur quand je raccroche.
- louis.tomlinson@pluriels.com, L-O-U-I-S Tomlinson, avec un S à pluriel.
- L.T. murmure-t-il parce qu'il avait déjà lu mes initiales inscrites à la fin de l'article et qu'il devait se demander à quoi correspondaient ces lettres.
- C'est ça.
- C'est envoyé, Lewis... sourit-il.
- Merci... Mais c'est Lou-is, je le corrige pour qu'il le prononce à la française.
- Louis ?
Il a fait une petite grimace alors qu'il le répétait, comme s'il craignait d'écorcher à nouveau mon prénom.
VOUS LISEZ
Paroles brûlantes || OS Larry et Ziam
FanfictionDes petites histoires one shot au fur et à mesure qu'elles me viennent en tête. Certaines toutes douces (🌸) d'autres coquines (🍋).